Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par pop
:1er Lyly, je t'encourage à consommer sans modération la recette finale de Berchen, mais bien se rappeler également cette jolie phrase dito Laisse les devant la porte tendre les bras aux personnes mal intentionnées, mais prend bien soin de toi. :bravo
Par Rosy
j'espère que tu as passé une relative bonne nuit dans ce nouveau lit que ton dos va devoir apprivoiser. en tous cas, tu sembles être en de bonnes mains et la convalescence ne pourra que se faire au mieux. passe un bon w end, tranquilou! :bisous
Par midou76
:coucou Lyly

:fleur Guéris vite Lyly :fleur

Juste un petit mot pour égayer ton coeur comme le ferait un bouquet de fleurs
Juste une petite prière et une chaleureuse pensée pour te rappeler que j'ai hâte de te revoir sur pied !

auteur inconnu
Par Nath72
Berchen a les mots justes pour les gentils maris qui accompagnent chaque jour leur bien-aimée hospitalisée.

Courage aussi au mari de Lyly qui profite du week-end pour se reposer ( un peu) et pour ( beaucoup) entretenir la maison, le linge et faire des câlins aux petits chats , promener toutou..... :linge :chat :chien :menage :faim3 :ohlala :bravo1
Par patou63
de bonnes nouvelles Lyly,patience et repos sont à l'ordre du jour et des semaines à venir.
tu vas être bien requinquée dans ce centre en plus si tu manges bien tu remonteras vite.
je te souhaite pleins de bonnes choses :chance
et bon courage à ton chéri.
merci à Nath et mr :biz
Par Nath72
Premier week-end dans le centre de rééducation pour Lyly.

Lyly s'est tenue au déambulateur et est restée 5 minutes debout, la force lui manque encore dans les jambes pour être plus autonome mais cela va venir doucement.

Dessert gourmand ce dimanche midi , en plus du croissant ce matin : un moelleux aux trois chocolats :yes , un délice, c'est si bon pour le moral.
Les repas sont nettement mieux, manger redevient un plaisir !

Lyly a un autre rêve....prendre enfin une douche :douche , surtout que le corset , puisqu' elle reste allongée, fait sauna .....demain peut être si la kiné lui montre comment faire pour être plus stable. Mais le cerveau a encore besoin de se réadapter .

Bonne nuit Lyly
:biz
Par pop
:1er Lyly, 5 min ce sont déjà des progrès ! et comme tu le dis Nath, le cerveau a besoin de s'habituer, et le corps aussi ! C'est agréable de lire que l'on prend soin d'elle ! Merci Nath ! et vive le chocolat ! surtout le noir, riche en fer ! :bisous
Par clochette
Courage Lyly ! chaque jour t'apportera un petit progrès ; et bientot tu pourras te retourner et contempler le chemin accompli :fleur :sourire :bisous1
Par Rosy
j'espère que tu auras droit à cette :douche tant attendue aujourd’hui! encore un nouveau jour, et je suis sure, encore des progrès! vas-y lyly, tu vas y arriver! :bisous
Par Nath72
Lyly a plus marché aujourd'hui grâce aux infirmières qui l'ont aidée à se lever ce matin, puis séance avec la kiné.

Patience pour la :douche, Lyly attend d'être plus stable.

Lyly se projette déjà en demandant à la kiné jusqu'à quand devra durer son séjour en centre . Pour elle difficile à l'évaluer maintenant

Patience encore Lyly même si je comprends que l'organisation de la vie de famille sans toi serait compliquée.

:bravo2 pour tes efforts quotidiens !
Par Rosy
il te faut beaucoup de patience, lyly, tu l'as bien compris. mais les progrès sont là et le meilleur est à venir. :bisous
Par patou63
courage Lyly et patience est le mot d'ordre lentement mais surement.
:chance :biz
Par pop
:bravo1 Lyly ! de mieux en mieux, cela est très encourageant ! Je peux te dire que ma fille, du haut de ces 13 ans, après l'opération m'a dit "Ah ! ben je comprends maintenant pourquoi on appelle des patients les personnes à l'hôpital" !!! :nature Alors, je t'envoie une dose de patience, j'imagine bien que tu aies envie de rentrer avec ta famille, mais ce passage obligatoire va t'apporter tellement de bien être après que tu le redistribueras ensuite à ton mari et tes enfants ! :nature :bisous
Par chris
Si déja Lyly peut faire quelques pas c'est un grand plus, elle va pouvoir maintenant progresser régulièrement.
Si elle commence déja à penser ''sortie'' c'est que ça va déja mieux.
Mais surtout qu'elle prenne le temps de bien récupérer.
Pour la douche, peut etre demander à la prendre assise, ça fait un bien fou de pouvoir prendre une bonne douche :bisous1
Par Nath72
Lyly reprend des forces ( un bon croissant ce matin, des repas à son goût) et s'entraîne à utiliser ses bras pour se lever doucement de son lit.
Le corset est à ajuster, sa position debout évoluant jour après jour.

Moins de douleur...Plus de sérénité pour réfléchir , comme dit Lyly, à "cette formidable aventure humaine" qu'elle vit en ce moment.
Lyly parle d'une "nouvelle naissance" , de belles rencontres depuis le 21 juin qui la réconcilie avec "le genre humain" . Que d'émotions en pensant à ces personnes rencontrées, tellement généreuses et humaines, qui ont su la soigner en l'écoutant.

Les papillons sur ton corset sont un signe ; Lyly sort de son cocon, la belle chrysalide se métamorphose en papillon en chantant "au soleil, m'exposer un peu plus au soleil"..

• 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 34

N'hésitez plus et faites un don à l'association !