Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Si tu n'as pas le temps de vraiment aller chez le médecin, tu peux toujours lui passer un coup de fil, tu lui expliques et tu lui demandes si il peut te faire un certificat que tu passeras prendre quand tu pourras, ainsi tu gagneras du temps, et en cas de controle c'est mieux d'en avoir un :bisous1
Par masareve
coucou framboise, j'ai lu ton histoire et tu es super courageuse c super! Tu peux lire notre histoire Rainbow par masareve et en plus on est en Bretagne comme toi et je dois dire que je suis soulagée car l'été c'est pas le sud ou il fait très chaud l'été. Avant nous étions du côté de Lyon. Et la Bretagne c'est magnifique non!!! Alors encore :bravo2 à toi Allez bisous bretons
Par Khat
Fais attention, si les bagages de soute sont perdus ça peut mettre du temps avant qu'ils t'arrivent (c'est pour ça qu'on l'avait gardé avec nous dans l'avion) :bisous1
Par Remma
Coucou
Franchement je te félicite pour avoir accepter comme sa ton corcet :D . Jai 14 ans et sa fais 1 ans que j'ai mon corcet et j'ai toujours autant de mal a l'accepter .. J'ai bien envie de tenter le diable comme toi , mais comme vous dites c'est une chance sur 2 .. =$ . Bon allez Bisous et BRAVOO (Y) .
:bisous1
Par framboiztoxic
Remma,

Je ne suis vraiment pas un exemple, je te conseille de le mettre mais d'amenager ton temps pour que tu est l'impression de le mettre moins ;)

De mon coté :

Je porte mon corset , encore... je commence a en avoir marre, et a vouloir arreter carrèment.Seulement c'est le test qui le determine...

Je rentre au lycée en septembre (j'ai eu mon brevet) et la sa va me changer, j'ai peur de ce rythme. Je dois faire 5 heures de danse par semaine l'année prochaine et j'ai peur que mon dos m'ennuie...

Avez vous une astuces pour savoir la grosseur de la gibosité chez soi ?

Merci la communauté ;)

Framboiz :)
Par Rosy
malheureusement, je ne connais pas de méthode pour voir soi-même la grosseur de la gibbo, si ce n’est ....le coup d’œil! courage à toi framboiztoxic, le port du corset est essentiel pour tenter de dompter cette satanée scoliose! :bisous
Par pop
:1er pour ton brevet, et j'espère que ton voyage s'est bien passé !
Je ne connais pas de méthode, c'est trop délicat, mais je voulais juste te motiver à suivre le protocole, tu entres en lycée, on peut considérer que tu es sur la dernière ligne droite, tu en as marre, mais bientôt au bout de tes peines ! Après ces années d'efforts, c'est dommage de relâcher maintenant ! :chance
Par framboiztoxic
Merci pop ;)

Oui mon voyage c'est bien passée, la chaleur était intenable, j'étais toujours dans la piscine sous 42° permanent...! Mais je n'était pas au bout de mes peines, en mai je suis aller sur une ile anglo-normande et j'ai acceuilli ma coresspondante.

Au mois de juin je suis aller en cure pour trois semaines (maison d'enfants), pour l'asthme et l’eczéma. La question du corset c'est posée ! Au début, je savais pas et ma mère ma dis qu'elle ne me forcerait pas si j'en assumais les conséquences !
J'ai pris sur moi, je l'ai emportée dans ma valise. Je ne l'ai pas mis les premières nuit, je voulais déjà connaitre mes camarades de chambres pour mieux savoir les aborder. Puis je leur ai dis qu'elle serait surprise, que je n'aimais pas sa mais que j'était obligée.Elle se sont montrée respectueuse et compréhensible. Elle me posaient des questions pour mieux comprendre alors je leur expliquais en prenant l'exemple de l'appareil dentaire.
Aucune moqueries du séjour ! Je suis fière de moi car jamais j'aurais pensée le sortir de ma valise ! J'ai pris sur moi et j'ai assumer. Mais mon père continue de fermer les yeux sur mes maladies (pas que le coco). J'ai parfois du mal car moi au fond Gruyere fait parti de moi =)

Je prie pour que le traitement soit bientôt finie car c'est dur, je voyage souvent (avec mon père) et parfois le temps ne s'accorde pas au corset :/

Question bete : On ne fait que des corsets en france ?
Par masareve
coucou la miss les choses avancent je vois que c difficile mais crois nous il faut vraiment le porter ce corset il va faire du bien à ton dos. Regarde les nouvelles de rainbow , vu ton âge tout va aller très vite car tu vas bientôt arriver en fin de croissance et il est important de suivre ton protocole pour quand tu seras une vieille dame pour ne pas souffrir. Alors j'ai envie de te dire accroche toi et tout ce que tu as fais est déjà très très bien alors continue et ne t'occupe pas des autres. :boxe :boxe bat toi avec elle et gagne :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par framboiztoxic
Oui les choses avancent mais pas assez vite a mon gout...oui c'est vraiment dur en ce moment...mon seule but avec cette scoliose : gagnée la guerre !
Les autres ne sont que des obstacles mais il faut passer au dessus :)

:bisou1
Par pop
:bravo Belle philosophie ! :boxe :1er En tout cas, tu es une vraie globe trotter veinarde ! Profites bien de tout ces voyages ! Et tu t'es super bien débrouillée lors de ta cure :bravo Qu'entends-tu par : uniquement des corsets en France ?
@ bientôt :bisous
Par Marion.C
Coucou Framboiz' Comme tu rentre au lycée il y aura des nouveaux regards etc Je te propose de faire comme moi fait un exposé sur la scoliose et le Corset en SVT Je l'ai fait en 4ème et en seconde il vont mieux comprendre je trouve que porter un corset au lycée est plus facile d'un point de vue mais plus dure d'un autre en premier il y a un age de maturité au dessus sa t'aidera mais au lycée on va les première ,terminale qui sont super jolies et les beau Garçon :fou2 alors on devient si je puis dire plus "paranoïaque" mais tout ça est dans ta tête Je sais même pas pourquoi jeconseille à l'avance je suis débile :dingue malheureusement y a rien pour guérir ça :bouh
Par Khat
Pas de panique les filles !! ça fait longtemps que vous vous battez contre cette foutue maladie et vous arrivez à un âge où c'est plus difficile : c'est normal. Le ras le bol, le côté "cour des grands", l'arrivée ou l'envie d'un petit copain .... c'est très dur à assummer et je vous tire mon chapeau parce que vous vous en sortez très bien !!! :bravo :bravo

Il faut arriver à passer le cap : le petit copain ou les amis qui s'arrêtent sur l'aspect esthétique d'une personne ne valent peut-être pas la peine d'être connus ...

Le système de l'exposé a fait ses preuves à plusieurs reprise pour affiner le regard des autres.

Le plus difficile c'est son propre regard mais rassurez vous votre croissance est bientôt terminée et bientôt ce sera vous les super nanas du lycée :bisous1
Par framboiztoxic
Je viens vers vous pour vous annoncer une énorme nouvelle :

Hier je suis allée faire la radio sans corset (car je ne veux le porter que la nuit) et la ma scoliose qui était à 24° l'année derniere est à 14 ° aujourd'hui.
Lorsque que je l'ai appris, j'ai pleurée de joie, je suis restée choquée, et j'étais tellement heureuse ! Je vois enfin le bout du tunnel : derniere ligne droite !
Je suis egalement à 4/5 au test risser contre 1/5 en 2010.
Vous en pensez quoi ?

De plus aujourd'hui je viens d'apprendre que lundi au lycée ma meilleur amie sera dans ma classe ! Que demander de plus ?

Bisou :)
Par Floriane
Coucou Framboiztoxic!
Je viens de lire ton histoire en entier, et en voyant ton dernier message...enfin je suis trop contente pour toi et ca donne bien du courage pour les autres en voyant le résultat!! :bravo :bravo
Sinon moi j'ai 14ans et j'ai eu mon 1er corset le 25 Août (voir histoire de Floriane si tu veux) et je peux dire que je m'en sort plutôt bien! Je me suis retrouvée en toi lorsque tu parles que tu veux gagner la guerre face à la scoliose, je pense pareil et ca me donne de la force et du courage!
Encore bravo,
Bisous :bisous
Flo :bisous1
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !