Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par sab
#18691
Cocou tout le monde,
Merci a vous tous ,
Oui "maman'' , je suis prète pour le combat avec le corset,pour l'instant c'est moi qui gagne. :1er

D'accord Cathy, je vais enlever une couche de couverture, comme tu le dis pour ne plus avoir chaud. Le tee-shirt du magasin Dé.... me permet aussi de moins transpiré.

Alors Rose, comment tu vas ? Mon corset Se nomme "noix de coco".
Il est très éfficace pour les piqures de moustique.Oui je vais continuer même ci c'est pendant 4 ans. Moi aussi, je suis certaine que vais y arrivé à vaincre la scoliose de 31°. Ceest une radio en septembre et j'ai eu mon corset en février alors je sais pas combien elle fait maintenent ?

Merci Chris, oui c'est super j'ai réussi. :bravo2
Ca fait 3 nuits que je dors avec noix de coco qui me colle au dérrière toute la nuit.

Je vais vous dire tout ce que je fais pour lui (corset):
on lui a acheté des habits à sa taille,
on va bientôt le néttoyer pour qu'il soit beau :bain ,
on l'enfile délicatement pour pas le blaisser et pour pas me blaisser !!!! :ambulance

Et après c'est tout pour l'instant.

DES ENORMES BIZOUS A VOUS TOUS.

ET ON VA TOUS Y ARRIVE MEME CEUX QUI FONT LEUR OPPERATION. :chance

LOTTE.
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par sab
#19063
Bonsoir à tous,

Je donne un peu de nouvelles de Lotte qui dort depuis plusieurs jours avec son corset. Eh oui, elle y est arrivée. :bravo2

Ce jour, nous sommes allées rencontrer le prothésiste pour les blessures de Lotte. Le corset est bien adapté. Le problème est que j'ai pensé uniquement au 24 heures sur 24 et plus du tout au serrage ! Donc, Lotte flottait jusqu'à s'enfoncer dans ce corset qui remontait et lui occasionnait des douleurs sous les aisselles ! ! !

Le prothésiste l' a serré au maximum pour me montrer la place qui restait. Il a insisté sur le fait qu'un corset se met en position couchée et les pieds repliés. C'est ce que nous faisions depuis le départ.

Cet après-midi, elle est donc partie au collége avec le taux de serrage plus fort. Elle fait beaucoup de progrés.

Lotte viendra certainement dire bonjour demain vers 16h /18h00.

A bientôt
Sab qui vous remercie encore et encore ....
Par CORINNE
#19313
:1er Lotte, ca y est , c'est parti !

Très contente pour toi, et je suis sûr que les mauvais moments du début sont du passé, n'est ce pas ?

Sincèrement contente pour toi Sab que la vie reprenne un cours plus normal. On est tous bien placé pour savoir par où tu es passée, et on est bien content quand c'est du passé.

Maintenant la routine va s'installer (enfin presque !) car monsieur Corset, pardon Noix de Coco, "valsera" peut être de temps en temps. Il faut bien qu'il danse aussi, non ?

Allez je vous embrasse bien fort et bonne nuit avec Noix de Coco (moi, je ne pourrai pas dormir avec car je n'aime pas la noix de coco LOL)

BIZZZZZZZZ
Par mamynou
#19322
c'est super tu vois tu y es arrivée. C'est le début de la grande aventure avec Noix de Coco vous allez vite devenir inséparable.
Chouette nom pour un corset :chance
Avatar de l’utilisateur
Par sab
#19746
Bonjour à tous,

Tout se passe assez bien pour Lotte mais elle a toujours des douleurs aux hanches dés que l'on se promene.

J'ai encore quelques petites questions à poser.
Lotte peut-elle faire de la flute ? Elle dit ne pas y arriver par gêne dans ses mouvements ?
Deuxièmement, est -ce suffisant une heure de piscine par semaine ?

à bientôt pour d'autres questions ...

Bonne journée !
Sab
Par CORINNE
#19771
Salut les filles

Un petit détour par ici pour voir si tout va bien.

Pour les douleurs aux hanches ??? Corset trop serré ? Pas assez ? pendant la marche. Mystère. Il faudrait peut être en parler à l'orthopro... pour voir si son bassin n'est pas en lègère bascule et si elle ne se blesse pas quand elle marche trop longtemps ?

Pas eu ce souci avec Amel. Il est vrai aussi que lorsqu'on allait marcher, elle l'enlevait. Comme pendant une activité physique. Sauf qu'hier, "parents indignes" ! on est allé marcher pour profiter du beau temps, et on a pas pensé de lui proposer d'enlever le corset pendant la marche. Résultat : une amel trempée comme un petit poisson ! Tellement elle a sué avec le beau soleil qu'il faisait et la marche !! Enfin !!

Pour la flute, je ne vois pas trop, sauf qu'elle peut manquer de souffle, comme c'est le cas d'amelie. Peut-être essayer de desserer le corset pendant la flute ?

C'est vrai qu'il faut penser à le régler en fonction des activités.

Bon courage

Bisous
Avatar de l’utilisateur
Par sab
#19778
Salut Corinne,

Eh , c'est génial : Vitesse 300Km /heure chez toi pour répondre ! ! !

En fait, Corinne, nous avons revu le prothésite et pour ce Monsieur c'est Charlotte qui n'accepte pas son corset. C'est PSYCHOLOGIQUE ....
Donc, il ne peut rien faire pour nous ce pauvre Monsieur. Mais soyez rassuré, on sent bien qu'il n'en a que faire ... tout va bien.
Dans mon métier, quand le psycho en prend plein le dos, c'est que l'on ne sait pas quoi répondre et on se dit mais oui c'est Madame PSYCHOLOGIQUE ! Ma tension augmente. STOP.

Tu as raison, je vais lui enlever lorsqu'on se promènera car la pauvre finit toujours par des rougeurs, douleurs et pleurs. Vous m'avez tous si bien expliqué l'importance des 23/24 h que j'essaie de les respecter peut être trop !
Nos filles sont vraiment courageuses. Lotte l'enlève un peu plus d'1h (bain) puis 1/2 h le matin pour décompresser et manger librement le petit déj.

Mais comment va votre petite famille en ce moment ? J'espère qu'Amel ne regarde pas trop passer le temps ! Lotte l'embrasse fort.
A bientôt.
Sab
Par CORINNE
#20779
Salut Sab,

Je vois que l'orhtopro est une perle !!!! LOL !!!

Le nôtre est super sympa, je vois qu'on a de la chance.

Amel va bien, à part qu'à la maison il y a des moments où c'est la guerre des tranchées car elle en a marre........du corset !! Quand je pense que je te donnais des conseils il n'y a pas si longtemps et que je suis en train de passer par la même phase ! Ya de quoi rire !

J'ai dû me facher tout rouge et là ça va mieux.

Elle, elle va bien, elle m'a "trainée" à la Halle aux Vet pour s'acheter des fringues pour APRES !! des fringues qui collent ! Alors, hier, en gentille maman, même si je n'aurais pas dû, je l'ai laissé mettre son new pantalon collant sans corset pour aller promener avec ses copines ! Enfin, je culpabilise un peu, mais il faut aussi leur donner des bons moments, pour le moral ! (en fait, je sais que je me cherche des excuses pour me donner bonne conscience !).

Sinon, on attend les vacances niçoises et on va charger les batteries pour un mois de mai qui s'annonce surbooké. En avril, je lui fais déjà enlever deux grains de beauté dans le dos.

A part ça, comment va Lotte ? j'ai pas eu de nouvelles par amel. J'espère qu'au collège ca va.

Bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#21068
Bonsoir Sab, on ne respecte jamais trop un protocole de soin pour porter un corset anti scoliose, si le médecin préconise 23h/24 c'est que la scoliose de ta fille a besoin d'être traitée aussi sérieusement que ça, une scoliose a vite fait de profiter de galopper, il faut etre très vigilent, je comprend que c'est contraignant pour elle mais il n'y a pas d'autre solution. je comprend ton désarroi de mère face à la souffrance morale et physique de ta fille mais il faut l'aider à accepter son traitement, mais je suis sure que c'est une jeune fille très raisonnable et très courageuse.
Si son corset la blesse il faudrait aller voir en pharmacie pour lui acheter une pommade cicatrisante ou tout simplement aller chez un dermatologue qui lui en prescrira une.
Bon courage :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rose
#21449
Bonjour Sab,
Coucou à toi ma ptite lotte :cotent,

1ère chose : merci de votre soutiens, le message d'hier m'a beaucoup touché ... :bisous1
Pour Lotte et son corset, apparement la grande histoire d'amour entre eux deux n'a pas commencée, je dirai qu'il faut un peu de temps, mais cela depend de chaque personne et de son tempérament aussi peut-être...
Je pense qu'il ne faut pas toujours remettre en cause le côté "psychlogique", mais ça a tout de même son importance...
Si Lotte n'accepte pas encore son corset c'est peut-être qu'elle a mal, or, un corset ne doit pas faire mal, sauf les premiers jours... elle doit sentir que ça lui appuie, que c'est désagrable, oui, mais pas de douleurs vraiment...Mais les rougeurs sont tout à fait normales, j'ai encore les marques du corsets et ça fait 6 mois que je l'ai enlever... donc pour te dire... lol
C'est sur que ce n'est pas agréable mais il faut passer par cela, t'as essayé l'alcool à 70° ?
Bon c'est bien si elle le garde déjà tout ce temps :bravo2 , elle est courageuse tout de même BRAVO Lotte :bravo1 continue comme ça et bientôt tu vas l'accepter ton corset tu vas voir...
Même si je ne serais malheureusement pas trop là pour voir l'évolution je te promet que je me renseignerai, et dés que possible je te ferais un ptit coucou, d'accord ?
Gros bisous ma ptite lotte, et bisous aussi à toi sab, ainsi qu'aux ptites soeurs et au papa :bisous1
Rose... :fleur
Avatar de l’utilisateur
Par sab
#22808
Un petit coucou à tous dans le site de Lotte,

Juste pour vous dire que tout avance à petits pas chez nous. D'ailleurs, nous avons rendez-vous mardi pour une seconde radio mais avec corset cette fois ci.
La première, qui a amené au port du corset , date du 03/09/05. Elle avait 30° dorsal et 20° lombaire. Il y a tout de même eu plusieurs mois avant que Lotte ait son RV avec le chir orthopédique car c'était en janvier 06 ! Il n'y avait pas d'autres rendez-vous avant.
Et enfin, il y a eu le corset remis à Lotte le 20 février 06.

J'avoue que je me demande à combien de d° est Lotte. J'espère que cela n'a pas "filé" à attendre autant de mois le RV puis le corset. Je vais demander le test de Risser car je n'ai pas ces données. Je vous donne des nouvelles cette semaine.

J'ai peur des résultats. N'hésitez pas à me conseiller pour poser les bonnes questions.

J'embrasse très fort Rose qui ne peut plus nous répondre elle même en ce moment. J'espère que tu vas mieux qu'hier et que tu iras de mieux en mieux au fil des jours. Courage Rose !
Bonjour à Amel et à sa maman mais aussi à tous ceux qui viennent nous lire.

Merci toujours à tous car je sais que vous êtes là dés que l'on a besoin de vous.

Sab
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#22811
J'espère que tout se passera bien pour la consultation de Lotte, bon courage, bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#22889
Coucou, comment va Lotte? Et le RV? Quoi de neuf?
Je suis d'accord avec Chris, Sab, tu sais, si le protocole dit 23h/24, c'est qu'il ne faut pas enlever le corset pour se balader!!! Ce serait terrible d'avoir des regrets plus tard. Ma Roxy ne l'enlève que pour sa douche quotidienne et son heure de danse hebdomadaire, avec l'accord du médecin. L'été approche, on appréhende un peu et il y aura sûrement des moments difficiles, mais il n'y a aucune alternative possible, il faudra faire avec...
Avatar de l’utilisateur
Par sab
#23281
Coucou à tous,

Nous sommes super contents de vous dire que la scoliose de Lotte diminue. Elle est à 12° en dorsal et 20° en lombaire ! C'est génial car elle avait 31° dorsal et 20° lombaire en janvier 06. Le corset est dans notre famille depuis le 20 février et ceci avec beaucoup de cris mais aussi beaucoup d'energie pour aider Lotte à porter ce corset !
Nous sommes vraiment heureux.
Voilà les petites nouvelles, une bonne matinée à tous .
Sab
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#23286
:bravo , ça paie la persévérance! :bisous1
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 21

N'hésitez plus et faites un don à l'association !