Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par patou63
une petite pensée pour toi avec pleins de :positif :minisoleil :chance :biz
Par coriandre
Coucou,
me revoilà après quelques semaines passées à la campagne sans internet. Les choses avancent: j'ai rencontré le chirurgien il y a deux semaines et ça y est, la date de l'opération est fixée, ce sera le 22 septembre. Je ne sais plus quel jour exactement Mamoune sera opérée, mais je crois bien que c'est à peu près la même date, en tout cas le même mois. Je retourne à Montréal la semaine prochaine pour les examens préopératoires. Je reste sereine pour l'instant, on verra si je reste dans ces bonnes dispos...
:bisous1
Par clochette
bonjour Coriande,je suis heureuse de voir que tu sois sereine .Si tu as besoin d'échanger :telephone ,je suis là. je crois que pour Mamoune ,c'est la même date .... et ensuite le 12 octobre,il y aura Jane.elles se retrouveront ensemble en convalescence. :club vendredi ,j'organise une rencontre à Pau ,il y aura Diablotine qui est en convalescence dans les landes.
Mamoune doit préparer ses bagages pour rentrer du Portugal et faire aussi ses examens pré op. :bisous :chance
Par chris
Te voila fixée sur le jour précis de ton intervention, tu peux maintenant te préparer plus concrètement.
C'est bien que tu sois sereine :bisous1
Par mumu
Coucou,

Merci pour ton post, je vois que pour toi la date est arrêtée,je te souhaite bon courage pour cette dernière ligne droite, mais tu verras le temps passe vite.
De mon côté tout se passe bien et je dirais que la technique employée est une vraie réussite certes très douloureuse au départ mais on s'en remet!!!
Nous partons en vacances en Corse la semaine prochaine pour 15 jours et je verrais le chir le 15 septembre qui me confirmera sans doute que tout va bien ..une bonne guérison c'est aussi un bon moral!!!
Mumu
Par Nath72
Bonjour Coriandre,

Il te reste plus d'un mois pour te reposer et suivre le protocole pré opératoire

Le temps de cheminer aussi dans tes pensées .
Je t'envoie plein d'ondes positives.

:biz :positif
Par coco30
:hello Bonjour Coriandre,

:bisous Avant tout je tenais à te remercier pour tes bonnes pensées … tu es un cœur. :love

Ca y est, tu entames la dernière ligne droite et peux te projeter maintenant plus concrètement, la date de ton opération étant fixée au 22 septembre. :tambour
Tu dois être à Montréal cette semaine et peut-être as-tu démarré tes examens pré-op. dès aujourd’hui … :coeurs je pense fort à toi et souhaite que la sérénité qui t’accompagne ces dernières semaines, continue ainsi pour les semaines suivantes … :chance

Je ne manquerai pas de repasser sur le forum prendre de tes nouvelles avant le grand jour mais aussi ensuite, pendant ton op. et ta période de convalescence … :fleur

Je t’envoie pleins d’ondes positives … :positif
:coeur2 De tout cœur avec toi … Enormes bisous :bisous1 :bisous :bisous1
Coco
Par daliflore
je vois que coco est fidèle au poste... :amis
Coriandre je te souhaite plein de courage, essaie de te changer les idées ce dernier mois, car l'attente parait longue, si tu prévois une convalescence sur Montréal après l'op fais moi signe car j'y serai autour du 20 octobre et début novembre. mais j'espère que tu pourras faire ta convalescence et rééducation plus près de chez toi (même si au Canada les km ont l'air plus courts...)
relaxe toi un maximum pour etre dans les meilleures dispositions ! :bisous à bientôt
Par coriandre
En sortant de l'hôpital, je rentre chez moi à Québec. Pas de cure prévue dans un centre, la seule consigne est la marche, tous les jours. On verra bien, là je suis dans la vérification de la prise en charge par mon assurance, et la recherche des éléments qui me permettront d'adapter ma maison à mon état. Je pense en particulier è la location d'un fauteuil de relaxation inclinable et d'une table de lit roulante comme on a à l'hôpital.
Par patou63
tu es fixée et ce sera vite là
pour le matériel perso je n'avais rien de spécial mais c'est une bonne idée le fauteuil.et la marche tu verras on progresse assez vite et ça fait un bien fou si bien que quand je suis au téléphone je fais le tour de ma table et je peux rester
2 h au téléphone!!!!
je suis une addict à la marche et tu verras ça t'arrivera
.courage :chance :biz
Par coco30
:coucou Bonjour Coriandre,

J'espère que ta semaine d'exams se passe au mieux ... :chance
Pour la tablette roulante d'hôpital, perso. je ne regrette pas l'investissement car je m'en sers même encore aujourd'hui ... vraiment pratique et appréciable :cool

Bisous et pleins de bonnes pensées :bisous1 :bisous :bisous1
Par coriandre
Merci pour vos gentils messages. Ça y est, les exam pré-op sont faits, j'ai aussi rempli moult questionnaires et fait une marche d'une demi-heure sur tapis roulants, car le chir m'a demandé de participer à une vaste étude nord-américaine sur la pertinence du traitement chirurgical de la scoliose. Rude journée en fait, je suis sortie de l'hôpital épuisée. La prochaine fois que j'y retourne, c'est pour l'intervention elle-même, le 22 septembre au matin. Les choses s'organisent, on a trouvé une solution pour la garde de ma fille pendant les 2 premiers jours, où mon conjoint sera avec moi à Montréal. Je garde le moral, étrangement. Mon seul stress est la quantité de boulot que je dois abattre d'ici là, je veux essayer de tout boucler pour le 15-16 septembre, pour avoir quelques jours de repos avant l'intervention.
Par clochette
les choses se mettent en place peu à peu . Tu ne rentres pas la veille de l'intervention ?. :bravo1 pour ta zen attitude .Peux tu nous dire un peu plus sur cette étude sur les scolioses ?:chance :bisous :bisous1
Par Rosy
voilà, tu es prête à l'intervention point de vue médical. j'imagine qu'on a envie que tout soit aussi au point à la maison, mais je vois que cela se précise. super, que ton cas puisse participer à cette étude sur la nécessité de l'intervention. peut-être aura tu un retour une fois? cela serait intéressant. en attendant le jour J, tu restes zen :bravo2 :bisous
Par chris
C'est bien que ton mari puisse être avec toi les deux premiers jours, tu verras que c'est un grand réconfort psychologique.
Et en plus ton cas va participer à une étude, :bravo1

• 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 35

N'hésitez plus et faites un don à l'association !