Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par patou63
#210221
et oui le temoignage de Chris ne peut que te rassurer pour l'avoir vue.
pas de souci je passerai te voir je te tiens au jus :chance :biz
Par pop
#210261
Bonsoir Broadway ! je te remémore, ma fille a été opérée par le même chirurgien que toi et elle a une arthrodèse de T2 à L2.
Ce site n'est pas un site de rencontres, mais ce qui nous a beaucoup aidé, c'est la rencontre physique avec une jeune opérée. Donc, si cela peut te rassurer, si tu viens en vacances chez tes parents, avant le 15 octobre, nous pouvons nous rencontrer pour discuter. Ma fille a 14 ans (demain exactement) et elle a été opérée le 26 janvier. Donc, cela peut te donner une idée du post-op... idem pour tes parents. On peut se faire un petit message privé si tu as des points que tu ne veux pas aborder directement sur le forum.
:bisous
Par broadway
#210358
merci pop, c'est super sympa.
J'ai déjà rencontré Aurore au mois de juillet, avec qui j'ai notamment pu beaucoup discuter et échanger. Mes parents étaient présents aussi, ce qui leur a permis de poser quelques questions pour répondre à leurs inquiétudes... de parents. Mais pour le coup, ils sont habitués aux hôpitaux et abordent la situation de manière plutôt détendue.
J'avoue que je préfère me tourner vers des adultes pour discuter de l'intervention, étant donné que le post-op' est très différent pour les jeunes opérés et qu'ils s'en remettent plus facilement... je ne souhaite pas me faire de faux espoir. Aurore m'a pas mal rassurée aussi sur l'après, en ce qui concerne les questions de l'intimité du couple. Pour le moment, je commence tout simplement à avoir peur de l'opération en elle-même. L'échéance approche, je rentre bientôt en France, le svacances au Canada sont terminées, ce qui symbolise le début d'une autre aventure.
Je précise au fait... mon opération n'est pas le 15 octobre, mais le 14 septembre... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Par patou63
#210775
un bise entre 2 valises et courage tout va se passer pour le mieux.
pas de souci je passe te voir le17 samedi au cdm.
:chance :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#210998
C'est normal d'avoir peur de l'opération, c'est une réaction tout à fait humaine. Cette période qui précède l'intervention est souvent difficile psychologiquement.
Pour l'après faut bien se préparer pour la convalescence et avoir bien en tête que les 3 premiers mois il faut rester très sage et ne faire que de la marche à son rythme. :bisous1
Par pop
#211007
Bonjour Broadway, excuse moi pour la date ! Oui, je n'avais pas pensé à certaines questions, mais je suis contente que tu aies pu rencontrer quelqu'un d'opérer. Le forum, c'est super, on peut poser plein de questions ou même par message privé, pour ce qui est plus délicat, mais la rencontre physique de quelqu'un est un + et c'est très rassurant ! @ bientôt :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Stefany
#211487
Bonjour Broadway,
j'espère que tes vacances t'ont fait du bien (le Canada,c'est trop chouette :cool )
La date de ton opération approche.Comment va ton moral?
Oui l'équipe du CDM est vraiment " Pro" et ils seront aux petits soins avec toi,je confirme! :chance

Tiens-nous au courant de tes ressentis :amis
Bises :bisous1
Par broadway
#211864
Merci à tous et à toutes.
A J-13, le moral est moyen, voire moyen-bas, voire très bas...
Je suis euphorique, éreintée, énervée, agressive, sensible, triste, heureuse, déboussolée, dans l'attente, angoissée, rassurée, positive, négative, asociale, hyperactive, aimante, maladroite, découragée, renfermée, chagrinée, rêveuse, optimiste, audacieuse, déterminée, confiante, nostalgique, cafardeuse et rieuse.
Voilà.
Mais je suppose que tout le monde a déjà ressenti tous ces états à la fois ;-)
Et puis j'en ai marre. Marre. Marre. Vivement le 13 et le 14, vivement le réveil post-op'. Cette douleur qui fascine, cette douleur que l'on redoute, cette douleur qui nous paralyse, au final, vivement qu'elle arrive.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#211866
Bonsoir Broadway

Tu as raison de venir t'extérioriser ici
Effectivement les derniers jours avant l'opération sont bizarres, on passe par tous les états d'ames, mais c'est tout à fait normal. Cette période est toujours la plus difficile et tu as raison de penser que meme si tu as mal les premiers jours, psychologiquement tu iras mieux parce que ça sera fait.
Et puis cette douleur n'est pas la meme pour tout le monde, on la redoute beaucoup, et parfois pour certains ça se passe plutot bien.
Pendant ces quelques jours qu'il te reste, reposes toi pour être en forme, mais en meme temps, fais des choses que tu aimes, vois les gens que tu aimes, ça adouciera cette difficile période :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#211869
période très difficile, l'avant op; ces quelques jours vont vite passer et bientôt tout sera derrière toi. courage à toi, tu vas y arriver et la battre cette satanée scoliose :bisous
Par pop
#211880
Coucou Broadway ! ces sautes d'humeur sont bien compréhensibles, et c'est le compte à rebours qui te rend dans tous tes états :ouie :pleure :ptdr :quoi Quoi de plus normal, et tu peux largement venir te confier ici ! Te rassurer aussi, Chris, Mayuko, ma fille Sarah, Mymy ont été opérées dans le même centre que toi, déjà c'est une bonne référence ! Peut être profiter de cette période pour faire le plein de vitamines, et aussi, profiter de choses qui te seront restreintes lors de ta convalescence. En tout cas, je suis ton histoire avec les copines, et j'espère que tu pourras nous donner des nouvelles (il y a un accès wiifi là-bas :ordi2)
@ bientôt te lire :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par patou63
#211913
coucou tous ces ressentis sont normaux courage bientôt le plus dur sera derrière toi et si ça se trouve ça sera pas si dur que ça.
j'espère que ça te portera bonheur car tu te fais opérer le jour de mes 15 ans de mariage et ça a été une grosse réussite.
:chance :biz
Par coriandre
#211949
Je vois bien ce que tu veux dire avec ces enchaînement bizarre et rapide de mille émotions. On se prépare du mieux qu'on peut, mais on approche du jour où il faudra s'abandonner entre d'autres mains, certes compétentes, mais s'abandonner quand même, en espérant que tout se passera bien... tout en sachant que bien des choses peuvent arriver. Pas facile. Oui, vivement qu'on y soit, qu'on arrête ce tourbillon de "et si..." qui nous prend la tête. Courage Broadway!
:bisous1
Par coriandre
#212509
Alors Boradway, comment va? Tu tiens le coup?
Pensées positives...
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par patou63
#212852
:chance :chance :chance :chance :chance :chance :chance :chance :bisous
ps file moi ton nom en mp car au cdm Broadway je ne pense pas trouver sauf si tu fais comme Bétadine entre autre tu mets Broadway à coté de ton nom sur la porte.
courage je penserai bien à toi mercredi :chance :chance :chance :chance :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !