Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Voila Réane doit etre dans sa chambre, demain elle livre une grande bataille, et ensuite tout le stress va pouvoir retomber pour tout le monde.
On est tous avec vous par la pensée et que tout se passe pour le mieux :chance :chance

:bisous1 :bisous
Par Jean-Yves
Oui, on pensera tous très fort à Réane demain (et les autres jours aussi !)

Un bouquet de pensées positives ! Elle va faire moin la maline, ta scoliose ! Et paf ! :boxe

Mille bisous :bisous1
Par Rosy
j’espère que tu passeras une relative bonne nuit ainsi que tes proches :bisous
Par pop
Bonsoir, je pense bien à vous et j'espère que vous êtes entourés par une gentille équipe de soignants, ils sont tellement importants aussi dans cette épreuve. Ils nous apportent aussi un grand soutien :bisous
Par sandra77100
Bonjour,
Tout d'abord un grand merci à vous tous d'être si présents, ça nous touche énormément.
Réane est en salle d'opération depuis 7h30 ce matin, elle a été descendue + tôt pour avoir une injection afin d'éliminer un maximum le facteur de willebrand, toujours présent dans ses analyses de sang.
Hier, nous avons revu l'anesthésiste et passer bcp de temps avec une infirmière du centre anti douleur. Elle a été géniale et rassurante.
D'ailleurs, toute l'équipe est fort sympathique et rassurante. Elles nous ont dit qu'elle était dans un 60 étoiles et qu'elle était entre de bonnes mains. Elle a même le droit à un lit avec un matelas qui se gonfle en fonction de ses positions. Elle s'est bien amusée et on a tous eu envie de l'essayer mais elle n'a pas voulu !
Enfin, je dois appeler vers 12h pour avoir des nouvelles et nous pourrons la voir qu'à 20h.
Elle passe la nuit en salle de réveil et demain matin, elle remontera en soins intensifs pour environ 3 jours. Normalement dès lundi, elle sera revenue au service orthopédique et pourra voir ses grands parents.
Voilà, ça y est on y est enfin arrivé.
La journée va être très très longue mais c'est avec un nouveau dos que Réane va se réveiller. Nous en sommes très heureux. Adieu la souffrance et en route pour une vie "normale".
Je repasserai dès que je le peux.
Merci encore à vous tous et à très vite
Sandra :minisoleil
Par Jean-Yves
Salut

Merci d'avoir pris le temps de poster de si beau message plein d'espoir. On pense à vous bien fort !

Tu peux pas imaginer le 'bien' que cela nous fait, à nous les parents des futurs opérés ! On appréhende beaucoup mieux les étapes auxquelles il faut s'attendre. Cela nous permet aussi d'être avec vous, même si ce n'est que par la pensée.

Gros bisous :bisous1
Par Rosy
réane est entre de bonnes mains, et dans une super équipe! la journée oui, va être longue mais la bataille sera gagnée sous peu. courage dans cette attente difficile :bisous
Par Khat
Oula !! ça fait un moment que je n'ai pas laissé de message ici :coup

Bonne chance :chance et encore bravo pour votre courage :bravo
Par chris
J'espère que tout s'est bien passé et que le réveil n'est pas trop difficile :bisous1
Par pop
Plein de pensées pour Réane et toi Sandra, ces moments sont forts... @ très bientôt pour les prochaines nouvelles, l'attente est longue mais de belles émotions t'attendent :nature :bisous
Par sandra77100
Bonsoir,
Nous arrivons de l'hôpital.
Réane passe sa 1ère nuit après opération en salle de réveil.
Je l'ai trouvé plutôt bien, elle nous a accueilli avec le sourire et en nous annonçant que son côté était pratiquement redevenu normal. Elle ne souffre pas. Nous n'avons pas encore vu le chirurgien mais d'après les infirmières, tout s'est déroulé correctement et elle n'a pas eu besoin d'être transfusée.
C'est tout de même impressionnant de rentrer dans cet espace "à part", entièrement protégé. Tous ses tuyaux pleins de sang, toutes ces machines qui bip sans arrêt. Faut avoir le coeur bien accroché. Mais c'est extrêmement rassurant de savoir notre fille si surveillée.
Demain, je la rejoindrai en début d'après midi car on va la transférer aux soins intensifs en fin de matinée. Elle devrait y rester 3 jours et redescendre au service orthopédique dès que les gros soins et que la douleur seront gérés.
Voilà, Réane est enfin opérée. C'est fait. :bravo1
Elle a un tel moral d'acier, une telle force de caractère que je ne me suis même pas écroulée. Elle m'a communiqué sa force.
Franchement, elle est trop bien ma fille ! :1er
Voilà pour ce soir car j'ai une telle pêche que je me sens capable de tchater toute la nuit !!! MDR
Je commence enfin à me poser.
Bonne nuit à tous et merci d'être là.
Sandra :bisous1
Par vermo
Merci à toi, d'être passée si tard, pour nous confier tes ressentis face à l'intervention. Bonne nuit également. :bisous1
Par pop
:nature Quelles sont belles ces premières émotions ! :1er :bisous
Par chris
Bonsoir Sandra

Voila cette difficile période de l'attente terminée, un poids d'enlevé, c'est fait et Réane semble bien aller,
Il y aura peut etre des douleurs les 3 premiers jours mais ça c'est normal, et ensuite elle va vite aller de mieux en mieux.
Si déja elle a le sourire c'est rassurant,
Certes tu te sens une pêche d'enfer, mais la tu vas avoir droit à un repos bien mérité, :bisous1
Par Jean-Yves
Bisous Sandra !

Merci infiniment pour ton message. Nos filles ont des ressources insoupçonnées ! Réane a une pêche d'enfer, c'est très important pour un rétablissement rapide. Et cette pêche est complémentaire avec la tienne Sandra.

Très content que l'opération se soit bien déroulée. Désormais il faut un peu de patience, pour que cette scoliose ne soit plus qu'un mauvais souvenir.

Bisous :bravo
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 23

N'hésitez plus et faites un don à l'association !