Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coriandre
Tu as raison, Chris. Nous avons un chalet, une petite maison de campagne où nous passons les vacances, et elle se trouve à 50 minutes de route de l'hôpital. Mon mari y logera.
Clochette, au Québec, On entre à l'hôpital le matin même et non la veille. Si pas de changement d'horaire, je dois y être à 7 heures.
Sinon le contrôle scoliose de ma fille a montré une légère aggravation de son état. L'orthopédiste n'a pas calculé les degrés, il était dans de nouveaux locaux depuis deux jours et n'arrivait pas à faire fonctionner correctement son logiciel. Le Risser est à 2. Je ne me sens pas totalement en confiance avec ce médecin et j'ai parlé de ma fille au chirurgien qui m'opérera. Le prochain contrôle se fera avec lui. Ça fait loin, mais j'aurai l'impression de faire le maximum pour Clara. Mon chir voit les enfants à l'hôpital Ste-J., où oeuvre une équipe très performante dans le suivi des scolioses.
Pour terminer sur une note plus légère, parlons chiffon: j'ai acheté tout à l'heure un joli peignoir destiné à cacher la plus que vilaine "jaquette d'hôpital", ça remplacera le vieux machin défraîchi et plus montrable qui traîne dans mon placard depuis des lustres. Faut bien s'offrir une petite douceur de temps en temps non? :D
Par clochette
Coriande ,tu as raison de faire suivre ta fille avec un médecin dans lequel tu as confiance. En effet, l'hôpital st J est réputé pour les scolioses et travaille avec la fondation C
.Mamoune vient de revenir du Portugal.
je t'envoie plein d'ondes positives et sereines :positif :bisous
Par Nath72
Tout s'annonce pour le mieux, Coriandre
et ta fille sera bien suivie, tu as raison, la confiance dans les soignants est primordiale, ça passe ou pas.

Côté chiffon, moi aussi , j'ai acheté un nouveau peignoir ! et j'ai pensé coudre des pressions pour le fermer car je me sentirai plus à l'aise qu'avec la ceinture.
Il faut bien se "chouchouter" un peu ...

:biz
Par chris
Bonjour Coriandre

Tu as raison si tu as des doutes sur le médecin qui suit ta fille de la faire suivre par ton chirurgien.
Très bien pour le peignoir, il ne faut pas hésiter à te faire plaisir, ça fait du bien au moral :bisous1
Par daliflore
hello,
ma fille vient d'embarquer pour quebec, j'ai pleuré toute la nuit !
toi tu dois traverser un autre stress que je connais aussi, c'est facile à dire, mais on ne devrait pas s'inquièter ; le lendemain de l'op tu te diras : ben ça y est c'est fait, ça va, pourquoi me suis je si angoissée avant ; et la tension va tomber, tu vas peut-etre pleurer de soulagement, et une nouvelle vie va commencer : rebouger, remarcher, sentir des douleurs la première semaine, et ensuite on remarque que chaque jour ça va mieux ! ça s'est passé comme ça pour moi l'an dernier, la foi en une vie meilleure et le soutien des amis y a été pour qq chose, mais je te souhaite une guérison aussi rapide !
bisous, :bisous et peut-être à dans deux mois, Flo
Par Fanette
Un bisou pour vous 2, Daliflore et Coriandre. Un coeur de maman ne peut que vous comprendre. Coriandre, nous sommes avec toi dans tes préparatifs pour le grand jour. :bisous :bisous
Par patou63
:bravo2 pour ta sérenité et ta capacité à gérer le pré-op.
pour ta fille tu as raison il vaut mieux faire des bornes des fois.
je suis rassurée tu seras toute jolie à l'hopital
:lol-rose
t'as raison il faut se faire plaisir de temps en temps.
je pense bien à toi et aurai une pensée particulière pour toi le 22 septembre.
:chance :biz
Par coriandre
Merci pour vos bons mots! Daliflore, n'oublie pas de donner mes coordonnées à ta fille et si tu m'envoies les siennes par MP, je pourrai lui donner un petit coup de fil pour vérifier si elle n'a besoin de rien.
Je suis en pleine forme et pour cause: cette semaine, deux visites chez la kiné ostéopathe, une visite à l'acupucteure (l'effet anti-douleur est vraiment étonnant!) et un massage profond, ça fait partie de mon programme intensif de prépa à l'op! Entre tous ces rdv, j'essaie de boucler les obligations professionnelles. Le temps passe vite...
Par Nath72
Courageuse Coriandre...tu mérites bien massages et acupuncture pour être zen

et si tu peux pendre le temps... :club

:biz
Par daliflore
merci coriandre, :amis mais attention, c'est pas parce que le kiné t'as bien détendue kil faut faire des excès :bisou1 à bientot
Par Rosy
génial! tu mets vraiment tout de ton coté, pour arriver à l'opération le mieux possible! :bravo2 :bisous
Par chris
Continues à bien te faire bichonner, uses et abuses en, ça ne peut que te faire du bien :bisous1
Par coriandre
Bichonner, je ne sais pas si c'est le bon mot, tellement le massage (profond) et parfois aussi l'ostéo (elle est méziériste de formation), sont douloureux, je sors de là moulue. C'est le lendemain que je sens la différence. Le plus relaxant, c'est l'acupuncture, je m'endors chaque fois!
:bisous1
Par Mamoune
Bonjour Coriandre

J'ai appris par Clochette que tu est operée un jour après moi. C'est super de te sentir detendue, moi au fur et a mesure que la date approche, je passe par des etapes diferentes: parfois angoissée(mais je le suis tout le temps), et d'autres fois etrangement tranquille..... a ne pas me reconnaitre. Demain j'ai RDV a l'hopital, radios, et après le chirurgien, j'avais preparé quelques questions a lui poser, mais j'ai oublie la feuille dans mon appart au Portugal, alors je pense que je vais improviser! J'ai aussi commence a me faire plaisir en achetant deux ou trois petites bricoles bien confortables pour "après" affronter l'hiver bien au chaud. A partir de la semaine prochaine je vais essayer de me faire plaisir en me reposant sans faire grand chose, histoire de recuperer un peu de ses longues vacances merveilleuses mais pas très reposantes. Voila sache que je suis de tout coeur avec toi et avant de m'endormir je penserais au jour ou on ce donnera mutuellement des nouvelles et on pourras se raconter notre aventure presque simultanee. Grosses bises et :chance Mamoune
Par daliflore
vous avez raison les filles, faites vous plaisir, meme si c'est déraisonnable, vous avez une bonne excuse. :bouh
avant mon op, j'avais aussi dévalisé les magasins, et je m'était fait faire du maquillage permanent pour ne pas avoir l'air trop fade dans mon lit;
mais apres l'op, meme sans maquillage et dans une vieille chemise, vous serez la plus belle...si si :amis
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 35

N'hésitez plus et faites un don à l'association !