Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par nini33
je pense fort à toi Nath,
dans quelques temps je pense que je serai à ta place.
Repose toi bien et surtout garde le moral, qui pour moi est une grande partie de la guérison.
:bisous
Nini
Par Nath72
Par hasard, je suis tombée sur un reportage sur france 3 ouest ce soir

HOMMAGE de sa ville natale, Dinan, au Dr C......

Le reportage est court ( DEBUT à 19h17) mais parle clairement de la maladie scoliose idiopathique et revient sur les avancées en matière de soins grâce à l'innovation du Dr C....... En partant du traitement à Berck (malade en position allongé maintenu dans des plâtres pendant des mois , des années; beaucoup d'entre vous se reconnaîtront) jusqu'à aujourd'hui où 1 million de dos sont "redressés".
Le fondation C........est évoquée en conclusion
Voici le lien ( j'espère que cela fonctionne, je ne suis pas pro..)

bonne soirée

http://www.pluzz.fr/jt-19-20-pays-de-la ... 19h00.html

:biz

Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms de médecins. L’équipe des modérateurs.
Par nini33
Super, merci pour ce reportage.
Il y a quand même du progrès!!!
Biz, et bon courage à toi.
Nini
Par clochette
merci nath pour ce lien en hommage au Dr C.,ce grand homme qui a tant fait pour combattre nos scolioses et qui oeuvre encore en ayant fondé la Fondation C. qui recherche des traitements moins difficiles. Il y a quelques images des traitements durs que certains d'entre nous ont subit.
Il faut attendre la fin de l'émission pour voir le reportage sur le Dr C :bisous1
Par Nath72
Désolée les modérateurs, dans mon élan, j'ai oublié la règle élémentaire, pas de nom.
Promis je ne le ferai plus :non

Oui Clochette, il faut faire défiler les premières infos "du terroir" , le sujet sur le Dr C...débute à 19h17

Par patou63
coucou,
perso les 3 jours post-op ont été dur pour moi grosses douleurs mais chaque cas est different j'avais l'impression d'avoir des tonnes de fers au dos.
et je dirai que à 4 mois post-op de la première et 2 mois postop de la 2ème je n'avais même pas l'impression d'avoir quelque chose dans le dos comme si je n'avais pas été opérée.
maintenant à un an si je fais les bons mouvements et ne fais pas de bétises je ne ressens rien même pas le matériel par contre si tu fais une imprudence et bien oui j'ai des douleurs.
pour la souplesse tu verras au début on se dit j'y arriverait jamais et après avec le temps et les techniques et la réeducation on compence diferement et ce n'est pas un gros handicap à mon avis.
je vois que tu es en plein dans les préparatifs :chance :biz
Par Rosy
hello nath. j'espère que tu vas bien à quelques jours de ton opération et que tu restes sereine, du mieux possible. je pense bien à toi :bisous
Par Mamoune
Bonsoir Nath

Je suis de retour et je veux que tu saches que je suis de tout coeur avec toi, moi ce sera le 21, j'espère avoir quelques nouvelles de toi avant de m'endormir, on se soutiendra mutuellement. Moi aussi je suis en plein dans les rdv, mais a moi avec le fer ils mon fait des piqures d'e...x pour faire monter le taux d' hemoglobine. :chance je pense a toi :bisou1 mamoune
Par coriandre
Ça va Nath, t'arrives à gérer?
:bisous1
Par Nath72
Merci Mamoune et Coriandre

J'ai sorti mes valises du placard ce week-end et c'est bien avancé ( avec ma petite liste pense-bête..) une valise pour la clinique , une pour le centre de rééducation, sans oublier mon sac spécial "dossier médical".

Et puis transfert du courrier, mise au garage de ma voiture à la campagne chez mes parents, mercredi..
Demain acupuncteur, jeudi coiffeur , vive la détente ! je crois que le plus dur de la phase pré-op est fait.

Petit truc : j'ai trouvé de l'élastique rond de couleur pour remplacer mes lacets de chaussures de sport, comme cela , elles seront plus faciles à mettre ( sur internet une mercerie à Paris qui envoie à domicile , c'est moins cher que des vrais lacets élastiques et vendu au mètre)

Voilà, pour le moment , ça va même si je cogite évidemment..
:cherche , je pense bien à vous...
Par chris
Tout se précise dans tes préparatifs, très pratique les lacets élastiques.
Les premiers jours il faut des choses très facile à enfiler. J'avais opté pour des sabots plastiques, des c...cs, ça s'enfile tout seule, c'est très léger, ça tient bien au pied et on se sent très bien dedans;
N'oublie pas un petit porte bonheur dans ta valise
Je pense que tu as regardé la liste sur le site, ça peut aider :bisous1
Par Rosy
je vois que tu es vraiment très prévoyante, que tu penses à tout. et puis, même un jour de détente, pour toi, rien que pour toi! c'est génial! tu as raison. cela t'aidera bien à te relaxer et surtout à penser à autre chose, dans ces moments là. bonne trouvaille, les lacets élastiques! :bisous
Par midou76
Coucou Nath
Te voilà dans la dernière ligne droite avant le jour J. tu es prête, les valises, la mise en sécurité du courrier de la voiture, tu gère cela comme une grande. Pendant ce temps ça t'occupe l'esprit, tu pense à autre choses que la gamberge. Tu peux compter sur nous, nous serons de tout cœur avec toi. je t'envoie pleins de :positif pour c'est derniers jour d'attente. :biz .. :biz
Par nini33
Courage Nath,
Je prends note de ton idée de lacets élastiques, ça va m'être utile dans peu de temps.
Profite un maximum de ces journées pré-op pour te faire chouchouter, papouiller....C'est important pour occuper notre tête constamment en ébullition!!
:bisous Nini
Par nadou
Bonjour Nath,
Je vois que les rdv se suivent et que le grand jour approche tout doucement!
Tu verras ça ira et quel soulagement après :chance :chance .
Pour le" dopage" aux probiotiques c'est plutôt pas mal!.Pour ma part je l'ai utilisé après les interventions et ça m'a veritablement fait un bien fou!
N'hesites pas à l'utiliser après ce n'est que du bonus!
En ce qui concerne la sensation du materiel , j'ai eu "mon" harrington à 14 ans et pdt 35 ans n'ai rien senti.En ce qui concerne le nouveau materiel c'est idem pas de sensation particulière ni désagréable !.J'arrive desormais à me baisser depuis peu pour ramasser les objets au sol et au fil des semaines à me mouvoir plus facilement.En ce qui concerne les lacets elastiques, j'ai essayé et c'est genial et pratique!
Je t'envoie des tonnes d'ondes positives et de gros gros :bisou1
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 55

N'hésitez plus et faites un don à l'association !