Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par LYLY 41
:hello tout le monde

Après une nuit de sommeil bien mérité je vais vous conter ma journée de "contrôle" Beaucoup de fatique :ouie et pas de douleur,une après midi de fou comme toute les fois que je vais à la capital ...8 heure debout avec seulement une pause d'une vingtaine de minute en position allongé grâce un fauteuil au centre d'imagerie. Je suis arrivé avec 1 heure de retard au RDV au chir, a cause du centre d'imagerie (on y est resté 2H30 et encore on est parti sans les rapports,ils les ont faxés au chir) j'ai été :photos sous toutes les coutures,j'ai même dût recommencé le EOS car le professeur n'était pas satisfait du résultat, mon maris ce moquait de moi en me dissant qu'avec la dose de radioactivité que j'avais pris j'allais briller dans la nuit :lol1 je ne sais pas si j'ai brillée car l'un comme l'autre nous nous sommes endormi comme des masses. :fou2 mais cela fallait le coup de se déplacer car que de bonnes nouvelles :bravo le chir est très content de son travail et du résultat et lorsque je lui expliqué tout ce que j'arrivai déjà à refaire et combien ma vie avait déjà changé en bien ils avait les yeux qui pétillaient ...Il m'a prescrit une talonnette à mettre à l'intérieur de mes chaussures et une à faire poser par le cordonnier sur toutes mes chaussures du pied gauche. Je penche encore à gauche mais d'après lui il y plus de raison, lorsque je suis assise je suis droite, d'après lui il s'agit de la mémoire du corps qui n'a pas encore compris qu'il ne fallait plus compenser,normalement avec les talonnettes et le temps cela devrait disparaître. D'après les radios je suis passé de 72 ° à 40, il m'a redressé de 2 fois plus de degrés prévu. J'ai enfin le permision de me mettre assise :spodivers et de conduire mais les essais d'hier dans le métro ont été assez douleureux au levé , les fessier n'ont plus l'habitude d'être étirés... :dingue on prévois l'arret du corset pour noel, prochain contrôle dans 3 mois. j'ai saluer mon chir en lui dissant "Merçi " il en était tout ému ...:coucou
Par phedre74
Salut lyly, je suis super contente pour toi, pour vous. De bonnes nouvelles qui te rendent heureuse et qui donnent beaucoup d'espoir à toutes celles qui comme moi sont encore loin derriere toi sur le chemin.
Ca donnerait "presque" envie de se faire operer :dingue :dingue non peute etre pas quand meme.
Mais :bravo2 et merci encore pour ces bonnes nouvelles
:bisous1
Par chris
:bravo1 ça fait plaisir à lire de si bonnes nouvelles
très bon travail, très beaux résultats;
Pour la position assise essaie progressivement pour que ton corps se réhabitue progressivement :bisous1
Par Sophie30
Ahh nouvelles geniales !! :1er :1er C'est super !
Sa devais etre embettant de ne pas pouvoir s'assoir :o Je n'ai pas tout lu ton histoire donc je ne sais pas pourquoi tu devais rester debout .. ?
En etant assise sa sera encore mieux ! Peu a peu sa ira, moi par exemple je ne me suis pas baisser depuis 2 mois alors quand je me baisse mes genoux supporte mal même plier allongé des fois sa fait mal, mais j'y arrive de mieux en mieux !

Continuons avec plein de progres !! :bravo2 :bravo2

:bisous1 :bisous1
Par LYLY 41
Il faut muscler les cuisses Sophie, moi aussi au début c'était dur dur mais grâce à la kiné et à la marche cela va beaucoup mieux :bravo et ce n'est pas fini le kiné m'a dit que plus tard j'arriverais à me lever sans appuis. Tu as de la kiné sophie ?
Par mipes
Hello Lyly .... :genial comme quoi le positif est une très bonne chose ...
:bravo1 :bravo2 Pour toi l' histoire " de dos" semble suivre son cours ...normalement !
Notre victoire est faite de plusieurs étapes qu'il nous faut franchir !et parfois surmonter aussi des diffilcultés diverses ...
Je me réjouis pour toi de te voir progresser de jour en jour .... :coeur
et, tu dois constater tout le plaisir aussi à donner de l' espoir aux autres !
Ne changes rien SURTOUT ..... :bisou1 :bisous :bisous1
Par LYLY 41
Très contente de te retrouver MIPES :coeur , il est vrai que mon histoire prouve qu'il ne faut jamais désespérer que même si une histoire commence mal elle peut bien terminer :chance
Par patou63
:1er :bravo2 super contente pour toi et que ça continue :chance :biz
Par pop
Super Lyly, après un démarrage un peu stressant.... te voilà en pleine forme ! Très heureuse ! Et je lis tes philosophies chaque jour, même si je ne poste pas :bravo :bisous
Par Fanette
Très heureuse d'avoir d'aussi bonnes nouvelles, Lyly :bisous1 :chance
Par LYLY 41
J'ai repris la conduite :transport une autre étape de franchie... :bravo et j'ai eu la permission de reprendre mes tâches ménagères, seules interdiction encore rien porter. Je recommence progressivement "rien ne sert de courir, l'important c'est d'arriver à point !" :yes

:coucou
Par nadou
Bonjour Lyly,
C'est super des nouvelles comme celles là!
Je suis époustouflée par la rapidité de ta récupération :bravo2
Bonne continuation et plein de belles choses gros :bisou1
Par Rosy
génial! c'est bon pour le moral de pouvoir se remettre au volant! tout doux encore pour certaines tâches! :bisous
Par chris
C'est génial Lyly pour la conduite et pour le reste il faut y aller progressivement :bisous1
Par pop
:transportss Fantastique ! C'est mieux que le métro ! :bisous
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 34

N'hésitez plus et faites un don à l'association !