coucou le filles!!!
Rolala, tout d'abord, je tiens à m'excuser auprès de guigui92; je suis vraiment confuse de ne pas avoir répondu à ta question, je ne m'etais pas connectée depuis très longtemps...malheureusement j'ai lu ton post trop tard et tu es maintenant opérée!!! Effectivement, les risques thromboemboliques font partie des risques postop liés à l'alitement et à la baisse de mobilité..ce risque est accru avec la prise de pilule contraceptive d'où la necessité d'un arret avant l'intervention... alors par contre, l'expression "les cordonniers sont les plus mal chaussés" me correspond bien puisque (je sais, je suis un très mauvais exemple, à ne pas reproduire!!!) l'anesthesiste ne m'ayant rien dit, je l'ai poursuivi sans me poser de question jusqu'à la veille de l'opération!!! (je ne m'etais pas posée de questions en fait, l'anesthesiste ne l'ayant pas evoquée, j'ai pensé qu'il y avait certainement eu du progrès a ce niveau et qu'il n'y avait pas de souci avec les microdosées..). Avec du recul, j'ai honte de ne pas m'etre posée plus de question que ça, mais je n'ai pas eu de soucis, fort heureusement!!!!J'espère très sincerement que tu as eu reponse à ta question avant l'intervention et que les suites se passent bien pour toi, j'irai faire un saut après sur ton histoire...

et courage!
Sinon, moi ca va, merci d'etre venu faire un coucou...je ressens le besoin (egoïste peut etre) de faire, après 30 ans de vie commune, un break avec la maladie, maintenant que l'intervention a eu lieu...et suis partie quelques semaines pour me changer un peu les idées et surtout na-ger!!!! même si les gestes sont encore un peu limités,quel bonheur!!
Coté douleurs, j'ai toujours une legere hypersensibilté au niveau du dos et de la hanche, et le haut du dos m'est encore douloureux (vertebres au-dessus de l'arthrodèse), je me demande si ce n'est pas postural..
j'ai egalement l'impression que mes omoplates sont scotchées avec du chaterton, mais ca me permet de savoir les gestes que je peux ou pas faire!
Depuis 2 jours, j'ai quelques douleurs en bas du dos (à distance des tiges), le kiné evoque un souci sacro-iliaque, qu'il soulage par des ultra sons.
Je dois revoir le Dr R. le 17 octobre pour ma 2eme visite postop (à 8 mois); au dernier rdv, il etait envisagé l'eventualité que je reprenne le boulot à mi-temps therapeutique, mais très honnetement, je ne pense pas que cela sera possible car mes gestes sont encore trop limités pour cette profession, où je dois mobiliser des personnes à longueur de journée..donc je verrai ca d'ici une quinzaine de jours!!!
Voilà, en gros, les dernières nouvelles...

à toutes