Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par lollypop73
coucou...!
merci Coco de prendre des nouvelles, ma grossesse se passe a merveille, j'ai même l'impression que mes douleurs a ma jambe qui me faisait tant souffrir s'attenue!! (j'aiaussi ete voir un chiropracteur mais qui ne manipule pas et j'avoue qu'elle me fait un bien fou!)
en revanche, je commence a avoir des tensions dans le haut du dos (c'est la grossesse et ma nouvelle posture que mon dos cherche a corrige d'apres le kiné et c'est normal) doncmon kiné me masse +++, je me repose beaucoup...

Mais dans l'ensemble c'est moins pire que ce que je pensais !

Voila....et pour l'info: c'est une pette fille :bbpoussette

bisous a toutes
Par chris
RAvie de voir que ta grossesse se passe au mieux, profites en bien, ce sont des moments merveilleux à vivre :bisous1
Par lollypop73
bonjour a toutes !
voila de mes nouvelles: j'arrive a 7mois de grossesse..et le mal de dos commence ..ca devient dur dur mais je tiens bon..ce n'est pas la meme douleur que d'habitude...et c'est en haut du dos...
en revanche plus aucune douleur a ma jambe..MrR avait donc raison: les hormones ca fait du bien :bravo2

je dois subir une cesarienne debut aout....et sous AG je pense...je suis completement terrorisé....c'est horrible....mais je n'ai pas le choix
Par chris
Bonjour Audrey
Il faut te reposer le plus possible pour ménager ton dos.
Une césarienne, certes c'est moins émouvant que par voie basse mais dans ton cas c'est certainement la meilleure solution :bisous1
Par Rosy
eh oui, les douleurs doivent être bien différentes que celles dues à la scoliose! tu arrives trsè bientôt au bout repose toi bien, pour ton dos, et pour ton :bbpoussette :bisous
Par Biba
:hello
Je ne peux rester longtemps, mais je te joins mon témoignage (j'ai accouché sous anesthésie générale)
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?p=248#248

Ne t'inquiètes pas, je comprends ton appréhension, pour ma part j'ai en tous cas fait connaissance de la sage-femme et de la nurse avant qu'on m'endorme, j'ai donc pu discuter quelques minutes avec ces deux personnes qui allaient tout de suite prendre en charge mon bébé (le papa était dans une salle juste à côté). Je me suis donc endormie sereinement.

Bib'bisous :bisous
Par chris
Bonjour Audrey

As tu déja eu ta puce ? il me semble que tu devais avoir une césarienne au début de ce mois ci, on attend avec impatience la bonne nouvelle :bisous1
Par lollypop73
bonjour a toutes
desolée de ne pas etre repassée ...
j'ai en effet accouchée d'une petite Chloé le 30 Juillet 2010 par cesarienne sous anesthesite generale...
Finalement cela n'a pas ete si terrible que ca et tout s'esdt bien passée, tant pour moi que pour ma fille...
Elle est adorable et a fait ses nuits quasi a la sortie de la maternitédonc j'ai tres vite recuperée.

La semaine derniere j'ai vu le dr R qui m'a operée: j'ai toujours ses douleurs qui avaient quasi disparu en fin de grossesse, elles sont de nouveau la depuis la naissance de Chloé, j'ai repris mon ancien traitement a des dose bcp plus basses maisla j'ai du le reaugmenter de nouveau...
Le DR R ma dit que rien n'avait bouge avec la grossesse, je lui ai parle demes douleurs; il m'avait laisse 2ans pour se prononcer et... on y est ...
Et bien... il y a de tres tres fortes chances pourque desormaisces douleurs fassent partie de ma vie... et que je vive donc sous traitement..c'est dur a imaginer car du coup je dois mettre une croixsur pleins dechoses: la peche qe j'avais avant (avec les medoc je suis plus endormie), pas d'allaitement meme pour bb2, meme soucis de traitement pour bb2 et ....3ans apres avoir ete diplome il faut deja que je pense a une reconversion professionelle..ca c'est tres tres dur....

Je vais reessayer debosser en tant qu'infirmiere pourvoir mais j'ai peu d'espoir....

Voila les nouvelles, et surtout: voici ma petite Chloé: (photo qui date de ya 10jours)

Comme précisé dans le règlement, il est interdit de mettre des photos en ligne, merci de ta compréhension, l'équipe des modérateurs
Par chris
Bonsoir Lollypop

Ravie de te revoir un peu par ici

Félicitations pour :bbpoussette

Si je me souviens bien tu avais aussi un spina bifida ce qui fait que ton cas est relativement complexe, c'est embetant ces douleurs qui persistent.
As tu essayé le centre anti douleur ? ça aide bien
Et pour ton métier il est très physique, ça serait bien de pouvoir l'excercer d'une manière plus douce pour ton dos, déja pour une personne sans problème de dos c'est pas évident, en mars une inf du cdm s'est bloqué le dos en me remontant légèrement dans mon lit :bisous1
Par lollypop73
je viens de me relire milles excuses mon clavier enfin la barre espace ne marche pasa tous les coups.
Merci CHRIS de ta reponse!
j'ai deja ete consulter le centre anti douleur qui m'aide tant qu'il peut mais ca ne suffit pas, j'ai le tens, des medicaments ..de la kiné (qui me soule a force d'en faire) et..que faire de plus?
Pour mon metier je vais d'abord reprendre a mi temps therapeutique, ensuite je verrai ils me trouveront certainement un service plus cool ... je verrais donc...
Par Fanette
Premièrement, je tiens à te féliciter pour ta petite Chloé ! Tu as de la chance qu'elle soit sage la nuit, ça aide bien à récupérer.

Evidemment, pour le boulot, c'est un autre problème. Tout ce qui est physique nous fait souffrir, il faudrait en effet, essayer de voir pour un service moins difficile. Courage Lollypop :bisous1 et bise à Chloé :bisous
Par chris
Bonjour Lollypop

Ou en es tu par rapport à tes douleurs ? as tu pu trouver une solution pour te soulager ?
Et pour ton métier as tu pu trouver une solution moins fatiguante ? :bisous1
Par lollypop73
bonjour a toutes!
Ca fait bien un bail que je suis pas revenue...Excusez moi!

Des nouvelles pas tres bonnes: toujours mes douleurs (mais je les gere au mieux) mais surtout des signes de deficits sensoriels et moteurs au niveau de ma jambe.
J'ai donc vu pour la 1ere fois (oui oui vous revez pas :boire ) un neurologue
Electromyogramme: beaucoup de lesions medullaires et quelques lesions au niveaux de quelques lombaires ..
Seulement les lesions medullaires elle a pas su me dire si c'etait des lesions du a mes anciennes operations, si c'etait des lesions evolutives de mes anciennes operations et de mon syndrome (moelle attachée) ou si c'etait la suite demon nerf bloque ou abime? suite a mon operation de 2008 (arthrodese en 2 fois avec colorado)

Voila elle n'a rien pour comparer alors je fais tout pour recupere des bribes de mon dossier a Lyon, je dois passer un IRM jeudi 24.11 c'est la panique total car la derniere fois j'avais 13ans certes, mais j'avais peter les plombs, on avait du faire l'examen en plusieurs fois.

J'ai peur du resulats
Peur de la machine
Peur du produit de contraste (meme si ca peut paraitr debile) :pleure

J'ai reussi a trouver un IRM semi ouvert, j'ai reculer au max la date par peur...Mais on y est presque cette fois ...

Je revois ma neuro en Janvier avec les resultats, ensuite tous les 6mois pour voir comment ca evolue: si ca evolue faudra faire vite avant la paralysie... sinon on avisera

Parfois en fait j'ai ma jambe qui lache, je ne sens plus ma jambe, et ne poarlons pas demes orteils que je ne sens quasi plus surtout dans ma chaussures :pleure

Je ne viens pas souvent...mais je tenais a vous dire la suite de mes aventurres!!

Sinon le boulot se passe ultra bien je suis dans un service avec des patients tous autonomes et tres jeunes
Ma fille va bien, me fait un peu mal au dos mais maintenant qu'elle marche ca devrait aller !!! :chance

Bisous a toutes
Par chris
Bonjour Lollypop

Je suis contente de te lire bien que j'aurai aimé lire de meilleures nouvelles te concernant.
Tu as maintenant un suivi neuro régulier ce qui pourra permettre une prise en charge de tes problèmes

Il me semble que tu as un spina bifida ? et tu n'as jamais eu de suivi neuro pour cette pathologie ? :bisous1
Par lollypop73
bonjour Chris!
je ne sais pas vraiment si on peut parle de spina bifida, chez moi on parle plutot de syndromede moelle attachée, certains me disent que c'est une spina bifida d'autres non... pff tellement complique mon cas :cherche
  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42

N'hésitez plus et faites un don à l'association !