Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coriandre
Je suis de retour de Montréal, où j'avais la première visite postop hier. Voyage épuisant, douloureux. Mais les nouvelles sont bonnes. Les courbes ont été réduites à... 0! Je suis très impressionnée par les radios et par ce résultat, mais en même temps, un peu anxieuse. Car cette prouesse a entraîné un déséquilibre du bassin. Il faut dire que le chirurgien est allé de D2 à L4 et non jusqu'au sacrum, comme il l'avait prévu au départ. Cela me laisse une mobilité du bas du dos que j'aurais bien sûr perdue s'il était allé jusqu'en bas, mais le déséquilibre du bassin me fait maintenant boiter beaucoup. J'ai rdv pour une orthèse du pied la semaine prochaine. Le chirurgien n'était pas en mesure de me dire si ce déséquilibre est permanent ou non. L'autre grande nouvelle est que je peux dire adieu au corset, rebonjour l'autonomie (je ne pouvais le mettre seule, je devais réveiller mon conjoint toutes les nuits pour aller aux toilettes). Ça a réveillé quelques douleurs, des muscles doivent se remettre au travail, mais pas grave, c'est trop bon! Je commence à prendre beaucoup moins de cachets, bon pour le moral et pour l'estomac!
:bisous1
Par nadou
Coucou Coriandre,
Je pense que ça vallait le coup de faire ce voyage si épuisant jusqu'à Montréal!
Je suis heureuse de lire que le chir a bien travaillé avec ton dos :bravo
Pour le désequilibre du bassin ,il faut surement attendre encore car ton intervention est récente!
C'est bien si ton bassin n'est pas bloqué car lorsque c'est le cas il faut faire attention avec certains mouvements car bonjour les douleurs!!!!
Pour la marche ça reviendra progressivement et pour l'arrêt du corset c'est genial!
Je te souhaite une bonne continuation dans ta convalescence! :chance :bisou1
Par Rosy
le résultat est époustouflant car exceptionnelles sont les colonnes avec 0° après chirurgie! ton sacrum n'est pas bloqué, ce qui te laisse une certaine mobilité. pour le bassin, je pense qu'il faut te donner du temps encore, voir si les choses évoluent encore, ce que j'espère. c'est une semelle que tu vas avoir? les choses évoluent pour toi, plus de corset non plus; tu vas pouvoir parfaire ta convalescence :bisous
Par chris
Bonsoir Coriandre

Wahou 0° c'est génial !

Et avec la longueur de ton arthrodèse cela laisse pas mal de mobilité, meme si il est possible avec un sacrum bloqué d'avoir beaucoup de souplesse et d'autonomie.

Tout va bien, y'a plus qu'à continuer ainsi :bisous1
Par patou63
:1er :bravo1
c'est genial et que ça continu comme ça! :chance :biz
Par daliflore
je suis de retour, donc je peux me remettre sur le forum, je suis contente ke tu aies eut des bonnes nouvelles à montréal, j'imagine ke s'emmitoufler pour aller marcher dehors par ce froid n'etait pas pratique avec le corset, maintenant ce sera plus plaisant, profite avant ke la neige tombe, quelques pas, ça aide à remuscler, et ça remonte le moral, je t'envoie plein d'énergie, :bisous
Par Biba
:hello
Bien heureuse d'avoir de bonnes nouvelles te concernant, waow, impressionnant des courbures à 0° !
J'espère qu'avec une semelle tu retrouveras tout l'équilibre du bassin et pouvoir en effet faire quelques jolies balades qui font autant de bien pour le corps que pour le moral !

Bonne convalescence ! Bib'bisous :bisous
Par Nath72
Tant de jours sont passés, et je lis avec joie que tu vas bien , repos à la maison et promenades avant la rigueur de l'hiver.

Le temps travaille pour nous , chaque jour ,si on ne les brusque pas, nos petits muscles se réveillent...patience.

Bien à toi

:biz
Par Rosy
comment vas-tu coriandre? cela va t'il sans ton corset? et tes douleurs, sont-elles moins fortes? :bisous
Par chris
Bonsoir Coriandre

Tu as du avoir ton orthèse de pied, j'espère que ça te permet de retrouver un certain équilibre et que tu t'adaptes bien au sevrage du corset :bisous1
Par coriandre
Non, j'attends toujours cette sacrée orthèse, ça commence à urger, on annonce de la neige, j'aurai l'air maligne dehors avec une mule au pied gauche et une espadrille au pied droit (elles sont de hauteur différente, ça réduit le boitilement en attendant mieux)!
J'ai plus mal, cette semaine, que la semaine d'avant. Douleurs au bas du dos après quelques pas seulement. Sensation de brûlure dans le haut du dos, présente depuis 3-4 semaines, mais qui s'intensifie et qui s'étend maintenant aux côtés. J'imagine que le fait que je sois un peu plus active dans la maison (parce que j'ai plus d'énergie, c'est le bon côté) et que je prends moins de médicaments anti-douleurs y est pour quelque chose, mais je déprime un peu quand je constate que je passe encore les deux tiers de mon temps d'éveil dans mon lit. J'ai hâte à la semaine prochaine, je vois mon acupuncteur, je suis persuadée que ça va réduire mes douleurs et l'inflammation qui est probablement présente, et j'ai aussi rdv avec l'ostéopathe, que j'ai vue une première fois la semaine dernière. Je fais avec application les exercices qu'elle m'a prescrits, mais j'ai l'impression que mon état ne s'améliore pas, au contraire. Je sais que de telles périodes d'apparente régression sont choses fréquentes durant notre longue convalescence, mais le savoir avec ma tête ne le rend pas nécessairement facile à vivre pour autant GRRR!
Par Nath72
Coriandre,

je suis restée 56 jours en centre de rééducation et j'ai aussi vécu cette "régression" dont tu parles.
Un matin 0 douleur et le midi douleur à 8, c'est là qu'il faut accepter que son corps ait besoin de temps et de repos après cette lourde transformation.

Rester allongée est parfois pesant quand on est chez soi et que la vie en famille nous incite à bouger. Je n'ai pas trouvé d'autre remède que de faire selon mes sensations, y compris au Centre où j'ai passé des heures à dormir après avoir ressenti comme toi le réveil douloureux de mon dos.

Courage et patience, tu "capitalises" aujourd'hui pour ta santé de demain
Je pense à toi

:biz
Par daliflore
un proverbe dit : tout arrive à ki sait attendre ! donc patience, la grande forme va venir tout doucement :chance
Par chris
Il faut du temps quand même pour récupérer, et à ce stade de la convalescence il est normal d'avoir des douleurs, surtout si tu as plus d'activité et que tu as baissé la prise d'antalgic.
Reste tout de meme très prudente dans tes activités et attention aux éventuelles manipulations de l'ostéopathe, ton opération est encore récente :bisous1
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 35

N'hésitez plus et faites un don à l'association !