Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
En fait c'est un peu différent
La caisse de retraite est une chose, mais parfois l'employeur cotise pour une assurance invalidité qui peut en totalité ou en partie compléter ta perte de salaire si tu es en invalidité :bisous1
Par Rosy
tout à fait, chris, c'est ce que j'appelais la complémentaire. :bisous
Par chris
Bonsoir Brosses

As tu pu te renseigner pour l'invaildité ? :bisous1
Par brosses
Bonjour Chris,

Non je n'ai pas demandé à la DRH, ms connaissant ma boîte depuis longtemps je ne doute pas un seul instant que mon employeur me versera quoique que ce soit.
Je n'ai pas le choix que de travailler avant de demander une retraite anticipée à 55 ans.
Ms J'ai regardé les infos pour passer un catégorie 2, il faut se mettre en arrêt pendant au moins 3 ans. Si j'ai bien compris.
29 ans que je travaille au même endroit alors je patiente.
Merci chris pour ton message j'ai lu que tu avait des soucis avec ton dos cet hiver j'espère tout va bien maintenant. :zen_2
Par marietout
Bonjour Brosses, je lis que tu te poses des questions. Je suis en invalidité catégorie 2 depuis 7 ans. Avant la mise à la retraite était faite d'office à 60 ans. Mais maintenant avec le supplément de trimestres de cotisation, je serai en retraite à plus de 61 ans.
J'ai déjà consulté par internet toutes mes cotisations pour la complémentaire.
Je vais donc avoir la retraite comme tous les salariés et la complémentaire. Tu sais où tu cotises sur ton bulletin de salaire, pourquoi ne pas chercher sur internet avec ton numéro de ss tu en sauras un peu plus.
Bon courage dans tes recherches.
J'espère avoir été assez claire dans mes explications?????????? :bisou1
Par chris
Je pense que Marietout a raison, regardes sur ton bulletin de salaire, il doit y etre inscrit la mutuelle et une éventuelle caisse invalidité, à ce moment la n'hésites pas à la contacter pour en savoir plus sans en parler à ton employeur.
Pour la retraite anticipée, renseignes toi bien, car c'est très compliqué
Pour moi ça va bien mieux merci, juste un passage difficile :bisous1
Par brosses
Bonsoir Mesdames,

J'ai déjà effectué une recherche sur Internet avec une collègue, et posé la question sur la retraite anticpée sur le site de la cnav qui m'a répondu que ds mon cas je pouvais avoir droit à la rétraite anticipée.
J'ai même téléphoné à la ss car il faut 120 trimestres et je les ai bientôt, ms la ss ne m'a pas permis d'avoir un rendez-vous avant d'avoir l'âge légal qui est de 55 ans.
Je ne comprends pas trop la question que pose Marietout ?
Il n'y a pas de caisses d'invalidité sur mon bulletin de paye.
Je demanderai des précisions à ma collègue.

Merci pour votre aide. Bonne fin de semaine. :amis
Par chris
En fait il y a condition de trimestre mais également de reconnaissance COTOREP/MDPH qui doit etre aussi important que le nombre de trimestres cotisés.
Après tu es en invalidité 1ère catégorie, c'est peut etre encore différent.
Par contre ici on a le droit de voir la CARSAT (ex CRAM) quand on veut pour faire un bilan

Je te mets un lien ou le sujet avait déja été abordé.
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=6681

:bisous1
Par marietout
J'ai voulu dire que je touchais une rente d'invalidité par une caisse complémentaire auprès de qui j'ai cotisée...Mince alors, j'ai du mal m'exprimer! :bisou1
Par brosses
Bonsoir,

Y a pas de mal Marietout. Pour l'instant j'ai regardé aussi de mon côté.
ms je ne crois pas qu'une rente me sera versée par ma caisse complémentaire.
Comme il me faut 5 trimestres de plus j'ai encore le temps et de travailler au mieux. :amis
Par chris
Bonsoir Brosses

As tu pu avancer dans tes recherches pour une retraite anticipée ? :bisous1
Par brosses
Bonsoir Chris,

Oui, je me suis renseigné, et posé la question à la CARSAT, je peux partir à l'âge légal de 55 ans. C'est à dire fin octobre 2016. Si ils ne changent pas les lois d'ici la présidentielle....
Encore un peu de patiente, bon we :amis
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 54

N'hésitez plus et faites un don à l'association !