Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Apinono62
pour ma part, je ne connaissais vraiment pas ce terme nath; c'est mon médecin qui me l'a appris quand je lui ai montré les zones ou ça faisait mal... :bisou1
oui chris, ça fait 8 ans que je n'en ai pas fait et je pense aussi que cela devrait me faire du bien... :bisou1
Par Rosy
bonne kiné à toi apinono en espérant que cela va soulager tes douleurs scapulaires. et puis avec l'hiver, tu as peut-être un peu plus le temps de t'occuper de toi et de souffler un peu? :bisous
Par Apinono62
merci Rosy; oui c'est exactement ça et je le savoure l'hiver du coup; et je préfère me ménager car en période de production de miel (de avril à Juillet inclus), c'est beaucoup plus difficile de trouver du temps pour soi: travail 6 à 7 jours sur 7. Mais à cette époque ci, c'est cool. :bisous
Par Nath72
ça va comment la kiné Apinono ?

Pas trop mal ? sûrement non, tu es tout jeune et souple :gym

Et tu as repris le rythme.

Prends soin de toi , tes protégées hibernent tranquillement
:divan , tu peux en faire autant !
:biz
Par Apinono62
ça s'est bien passé, je n'ai eu qu'une séance vendredi; j'y retourne mardi prochain.
Il m'a fait faire des exercices:
- me mettre assis sur la table et je devais passer ma main derrière mon épaule pour la descendre le plus bas possible. A droite, ça allait bien mais à gauche, je manque vraiment de souplesse (je n'arrive pas à descendre ma main si loin du fait de la courbure qui est en haut du côté gauche justement)) et j'ai dû faire plusieurs séries comme ça.
- ensuite, en position allongée, je devais plier les jambes, et avec l'aide des mains, je devais ramener les genoux le plus près possible du haut de mon corps (un coup à droite, un coup à gauche) et faire plusieurs séries aussi.
Pour ça, je suis plus souple.

Ensuite, il m'a placé un appareil chauffant sur le haut du dos pendant un quart d'heure environ (un appareil qui chauffe les muscles et fait des battements). Il a dit que mes muscles étaient trop contractés ce qui entraine des douleurs en haut du dos. Il m'a conseillé de faire du sport pour m'étirer et décontracter les muscles. Après la séance, dans les jours qui ont suivi, je ne sentais plus du tout de douleurs (sans doute l'effet de l'appareil chauffant). Là, cette après-midi, j'avais de nouveau des douleurs au même endroit toujours. Mais ça reste de petites douleurs donc ça va tant que c'est comme ça. Je crois aussi que c'est lié au fait que je reste assis trop longtemps et mes épaules ont tendance à partir en avant au bout d'un certain temps assis, j'ai tendance à me tenir moins droit.
Et sinon, entre deux, j'ai décidé de prendre soin de mon corps: j'ai donc pris un rendez-vous avec une esthéticienne: elle m'a fait un massage du dos avec nettoyage de peau de une heure, ça fait beaucoup de bien aussi. Et là, je profite de l'hiver pour alterner entre les séances de kiné et esthéticienne. lLes séances d'esthéticienne (modelage du dos) procurent une sensation de bien-être et c'est très relaxant, ça détend les muscles. :bravo2

voilà les nouvelles, sinon hier, j'ai été à l'assemblée générale des apiculteurs professionnels de la région Nord pas de calais et Picardie. J'ai été élu membre du conseil d'administration donc je vais avoir un peu de boulot en supplément mais c'est pour faire avancer les choses donc ça me plaît bien.

voilà voilà, prends soin de toi aussi Nath :bisou1
Par Nath72
Félicitations Apinono,

Membre du CA, c'est du travail ( n'est ce pas ? les amis de S&P) .Bravo de t'investir pour la cause qui te tient à coeur.

Je suis contente de lire que tu t'occupes de ton dos , belles résolutions en ce début 2012.
Car ton dos c'est aussi ton outil de travail, important d'y faire attention.

La kiné est le bon chemin contre tes contractures accumulées, tes douleurs des épaules et omoplates .
Cela fait tant de bien au final après les premières séances de "réveil musculaire"

Et les massages !!! :massage :cool
Continue ainsi à bien prendre soin de toi
:biz
Par Rosy
:bravo apinono de penser à toi et à ton dos! l'hiver, la période calme pour toi, te permet de te faire chouchouter et ton dos va aimer cela à fond! super ton implication dans un CA! eh oui, nath, être volontaire pour faire avancer une association demande beaucoup de travail et de disponibilité! :bisous
Par Apinono62
oui j'aime bien le principe du bénévolat pour faire avancer de bonnes causes.
Et pour mon dos, c'est tout à fait ça, je le chouchoute parce qu'il en a bavé quand même pendant 2-3 ans mais là, je fais beaucoup plus attention. Et normalement, le mois prochain, je vais faire un petit emprunt pour m'acheter l'appareil qui va me permettre de ne plus avoir à porter du coup d'y penser, ça renforce ma motivation. J'ai été voir l'appareil cet hiver, discuté avec le vendeur: c'est un appareil qui a été fabriqué par des apiculteurs allemands, justement dans le but de protèger les vertèbres des apiculteurs. Car beaucoup d'apiculteurs professionnels ont eu, arrivé à la quarantaine, des problèmes vertèbraux car ils ont toujours porté les ruches et hausses de miel à la main. Moi je l'ai fait un peu aussi pour démarrer car pas le choix au début, j'avais pas les financements mais cette année, je vais pouvoir m'acheter l'apareil. Il y en a pour 5500 € mais comme le dit le vendeur, avec ça on se fait pas mal au dos, le travail ne demande plus que très peu d'efforts et du coup le boulot est tout de suite beaucoup moins fatiguant car c'est l'appareil qui tire, pousse, porte. Et c'est un appareil qui se manie très bien en plus. Donc de voir cet appareil et l'essayer m'a fait du bien au moral car sans ce genre d'instrument, la pratique de l'apiculture professionnelle serait plus difficile pour mon dos. :bisou1
Par Rosy
tu as bien compris l'importance de chouchouter ton dos, au travail mais aussi pour ton bien-être :bravo et ton travail sera vraiment facilité et donc, tu t'y adonneras avec encore plus de plaisir: :bisous
Par Nath72
Je crois bien que Chris a pensé à toi...Merci !

:apiculteur :...... ça va toujours ?:massage
Par Apinono62
Bonjour Nath72, pk ça chris a pensé à moi?

Sinon, oui ça va très bien... vendredi après-midi, j'ai eu ma séance de kiné et hier aprem, j'ai eu un super massage de 1 h de l'esthéticienne... alors je remets ça à dans 15 jours...
Sinon, niveau boulot, je vends beaucoup de miel en ce moment et l'hiver se poursuit donc c'est cool... :bisou1
Par Nath72
Parce qu'elle a ajouté un nouveau smiley "apiculteur" au groupe des smilies, il est chouette !

:apiculteur
Par Apinono62
Merci Chris pour le smiley mais comment fait-on pour le mettre en image de profil? :cherche :bisou1
Par chris
Sauf que le lien de l'image, c'est nous qui l'avons lol,
Pas de soucis Apinono, je m'en occupe cette semaine, ça sera vraiment toi cette image :bisou1
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 16

N'hésitez plus et faites un don à l'association !