Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par LYLY 41
Merci pour ta présence au cours de l'année passé qui a était une année difficile pour moi et comme pour beaucoup d'autre...
Je te souhaite pour cette année beaucoup :positif afin que tu puisse continue ce que tu as commencé depuis quelques année maintenant...

A ta santé ! :bonne annee_3 :bonne annee_3 :bonne annee_3 :bonne annee_3 :bonne annee_3 :bonne annee_3
Par tordu 54
Tous mes meilleurs voeux, la santé en priorité, et le même dynamisme en 2012 pour animer Scoliose et Partage
Amicalement Tordu 54
Par Fanny06
Bonjour Chris, je viens te faire un appel au secours pour pouvoir payer mon adhésion , car je n'ai pas de compte paypal que je ne sais comment installer et on refuse ma carte bleue MasterCard pour payer en ligne... Peux-tu me dire comment faire sinon je t'envoie un chèque mais c'est tellement plus simple par CB... J'espère que tu tiens le coup et tu me diras aussi comme je t'en parle sur mon post comment garder les réponses sur mon post...
Bises et à bientôt...
Par chris
Fanny pour les alertes que tu ne reçois pas, je ne saurais t'aider, ça ne vient pas de nous, mais je pense de l'hébergeur. Ca m'arrive aussi parfois de ne pas recevoir les alertes MP. Désolée de ne pouvoir t'en dire plus.

Pour mes nouvelles, ça va pour l'instant plutot bien. Fatiguée certes, je sens que je ne tiens plus le coup aussi bien qu'avant, mais bon j'essaie de me reposer quand je peux,
J'ai quand meme eu gros soucis début janvier, de très fortes douleurs très bas dans le dos, voir plutot le bassin et ça s'étendait jusque dans les jambes et le bout des orteils. Ca a duré tout de meme une semaine et je n'ai jamais eu de douleurs aussi intenses meme avant mon opération de 2010. C'est arrivé d'un coup et parti d'un coup. Mais les positions assises et couchées étaient terribles.
Je me suis rendue compte que les positions debout trop prolongées pouvaient aussi déclencher des douleurs.
Je commence à cerner mes limites et donc je vais apprendre à ne pas les franchir.

Autrement je suis toujours aussi satisfaite du résultat avec une vie très active. Peut etre juste le regret de manquer de temps pour m'occuper mieux de mon dos.

Si c'était à refaire, je le referais avec les mêmes choix, je revis depuis :bisous1
Par patou63
contente de lire de tes nouvelles ouie je voie que tu as eu des soucis mais bon ça a l'air d'être rentré dans l'ordre on croise les doigts pour que ça continue sur cette lancée.surtout toi si tu nous dis que tu avais assez mal j'imagine le degré.
je te fais de grosses bises et à ton mari aussi :bisou1
Par chris
Voila, aujourd'hui ça fait 2 ans tout pile que j'ai été réopérée.
Le bilan est positif à 200%, quand je repense à ce que j'étais avant et ce que je suis devenue, ce n'est que du bonheur.
La marche n'est plus une souffrance comme avant, ma posture n'a plus rien avoir avec la mémé penchée en avant que j'étais, c'est vraiment super de voir l'horizon et non plus la pointe de mes chaussures.
Je vis normalement tout en étant prudente, mais c'est vraiment agréable. :bisous1
Par midou76
:coucou Chris Ça :champ

C'est vraiment :chance de lire des nouvelles comme celle-là. Un grand de chapeau a ton chir :bravo2 qui à fait un travail remarquable et aussi à tes kinés du centre de rééducation pour ta remise en condition afin de chasser ces vilaines douleurs d'épaule et du reste.

Pardon de ne pas trop présent sur les histoires, mais depuis le début de l'année je suis dans un tourbillon de RV et toujours pas vraiment de résultats aujourd'hui, car chaque RV en amène un autre.
Il faut beaucoup de la patience !!! :colere1

... :biz ... :biz ... :bisou1
Par Nath72
Chris, c'est émouvant de marquer ainsi le temps passé depuis ton opération.
Notre venue au monde est un évènement , notre date d'intervention tout autant , tellement ce jour a été décisif
Heureuse pour toi que tu puisses regarder l'horizon avec le sourire.
Et merci de ta présence chaleureuse :trinquer :biz
Par mipes
Entièrement daccord ... :bravo Nath..
En fait on ressent cela tellement comme une véritable "renaissance" qu'il est très important de se souvenir car contrairement à la naissance là , au moins ,on a le souvenir d' y avoir participé le plus souvent "activement" .... en le redoutant d'abord... puis,en l'espèrant de toute ses forces pour accéder à une vie différente et ,cela correspond parfois à un réel tournant dans son corps et dans sa vie .. mentalement il s'opère aussi une transformation et on en reste extrèmement fière ... :amis :bravo1
Par pop
:trinquer @ ta nouvelle vie .... et prends tu temps pour le chouchouter, ce nouveau dos qui t'apporte autant de satisfactions ! :trinquer
Par marietout
Prends soin de toi Chris. :bisou1
Par Rosy
déjà 2 ans! que le temps passe vite! et quand on voit le résultat, on peut vraiment dire que c'était une opération nécessaire et au final, que du bonheur! profite bien de ce dos qui t'en a bien fait baver durant de nombreuses années, et bichonne le à fond! as-tu ouvert une :champ pour l'occasion? :bisous
Par chris
Rosy je t'attend pour déboucher la bouteille :champ

C'est tout à fait ça les filles, je le ressens comme une seconde naissance que j'ai choisie, j'ai l'impression d'avoir eu une vie entre parenthèse auparavant pendant des années et de m'épanouir enfin.
Ne plus se lever bloquée le matin et le rester une partie de la journée, pouvoir marcher plus de 400 m, et ne plus serrer les dents à cause de la douleur,
Et comme le dis souvent si bien Mipes, on n'a pas un dos neuf, mais un dos réparé, donc je le ménage. Et surtout savoir accepter ce qu'on est, meme si il y a certaines petites restrictions, on apprécie largement le bénéfice dans le quotidien.
Et je n'oublie pas non plus tout le travail de l'équipe de chirurgie et l'équipe de réeducation sans qui je ne serais pas devenue ce que je suis et aussi un grand merci à tous mes amis de SP pour avoir été à mes côtés durant ce parcours. Ce qui motive encore plus à partager mon vécu pour aider et rassurer.
Je vous souhaite à tous une aussi belle réussite que pour moi :bisous1
Par Rosy
pas de souci, chris, à la prochaine occasion! :champ c'est vrai que de "revivre" est un vrai bonheur et c'est génial à toi de le faire partager à ceux qui connaissent la même épreuve :bisous
Par Fanny06
Bravo ,Chris, de faire partager la satisfaction de ton nouveau dos !!!...
Surtout n'oublie pas de le ménager car il est réparé , certes, mais fixé , il ne peut plus servir qu'avec l'aide des autres articulations qui restent libres...
Tu vois , moi , je pars me faire re-opérer à cause des articulations de ma jambe qui supportent l'affaissement de ma scoliose et qui fatiguent énormément malgré mon corset...
En attendant de me retrouver , comme toi, au " 7eme ciel", je relaxe, mais ça fait du bien de lire quelqu'un qui clame son "bonheur retrouvé" tellement mieux qu'auparavant avec tout ce que tu as subi depuis ta toute jeune enfance !!!!....
Alors encore bravo et merci pour ton énergie communicative ce jour et dans tous tes petits mots auprès de chacune et chacun d'entre nous...
Même si nos cas sont différents , on en prends toujours du positif pour persévérer dans notre chemin "tortueux" de notre Dame Scoliose !!...
Je ne sais pas aussi bien dire les choses que Nath dans ses si beaux poèmes qu'elle sait si bien faire, viens à mon secours Nath , si tu te sens inspirée pour la "renaissance" de Chris , tu nous fais rêver et surtout partir sur un petit nuage l'espace d'un instant ou plusieurs , ça fait tellement du bien !!!!!!....
Bonne poursuite de ces bons moments privilégiés que tu savoures à juste titre et Bissssssssssses....
  • 1
  • 137
  • 138
  • 139
  • 140
  • 141
  • 169

N'hésitez plus et faites un don à l'association !