Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par tonia83
#231597
J'ai rendez vous demain chez un specialiste je sais pas ce qui me dire! Mais je veux plus aller bosser
Par luna23
#231599
Tu me diras ce qu'il t'as dit demain? par contre si jte rep pas dans les jours qui vient c'est normal, je rentre samedi, je prepare mon demenagement! :bisous
Par tonia83
#231600
Tu pense que le specialiste peut me prolonger mon arret ?
Par Maude
#231607
Luna, moi aussi j'ai découvert le «truc» des talons hauts : je n'en portais jamais avant, jusqu'à ce que je réalise que ce type de chaussures me faisait un plus beau dos et diminuait ma bosse. Je sais par contre que c'est loin d'être l'idéal pour les lombaires, car ça arche le dos d'une mauvaise manière... Après l'opération, hop! exit les talons hauts. On ne pourra plus en mettre, du moins pendant un bon bout de temps.

Comme toi, j'ai toujours eu une bonne confiance en moi et la bosse ne m'a jamais trop dérangée (excepté en maillot). Je mettais presque tout ce que je voulais. Mais au cours des cinq dernières années, la courbe a vraiment augmenté et la bosse a beaucoup grossi (je n'arrive plus du tout à la cacher, même en me tenant très, très droite). Du coup, je suis toujours en mode «dissimulation» et ça devient préoccupant. Je ne porte que des trucs très amples. Je ne me penche jamais devant qui que ce soit. Je n'accepte pas non plus qu'on touche à mon dos. Bref... c'est devenu un complexe.

As-tu donné ta confirmation au chirurgien?
Par Maude
#231704
J'ai pensé à toi Luna quand j'ai vu cette vidéo. Une jeune fille qui danse, 4 mois après son opération. Regarde comme elle est gracieuse et souple! Pourtant elle est fusionnée de T2 à L1 (autant dire, presque toute la colonne). Elle a perdu beaucoup de poids, c'est vrai, mais elle prouve bien que l'opération ne fera pas de nous des «momies», comme disait Nath : http://www.youtube.com/watch?v=sOLWRif5STs
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#231707
waow! en tout cas, moi, ça me fait peur de voir ça! faire tout cela à 4 mois post-opératoire! je me dis que dans son corps, tout n'est surement pas encore vraiment cicatrisé, plus la greffe à prendre,...c'est sur qu'elle y arrive, mais je crois qu'il faut aussi penser à long terme!
il y a quelques années après l'opération, encore!! la danse, ok mais si près de l'opération,....enfin, c'est mon avis personnel! :bisous
Par Maude
#231712
C'est certain, mais il ne faut pas oublier qu'elle est toute jeune aussi... on récupère beaucoup plus vite à cet âge-là.

Mais c'est clair qu'elle a poussé ses limites.

En fait le vidéo c'était simplement pour montrer à Luna qu'il était possible de faire des mouvements gracieux et souples avec une colonne fusionnée.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#231714
oui, on récupère plus vite en étant jeune, c'est vrai, on l'a constaté souvent par les témoignages mais le corps, et en particulier nos os, en prenant de l'âge, accuse les coups difficiles. les anciennes opérées que nous sommes peuvent le dire; nous n'avons pas toujours pris les précautions qu'il aurait fallu et le résultat.....aie! ouille! mais tu as eu raison de mettre la vidéo pour prouver que malgré l'opération, il est encore possible de pratiquer la danse :bisous
Par Nath72
#231715
Oui prudence, cela illustre que les jambes et les bras sont mobiles , d'ailleurs les jambes et genoux travaillent tout le temps. Certes cette jeune fille est très souple , à 13 ans , elle a cet avantage.
Un point à retenir : suivre les recommandations du chirurgien à la lettre sur ce que l'on peut faire ou pas , et à partir de quand. Il sait ce qui est bon pour nous.
Passer outre , c'est ne pas respecter son travail dont le but est d'améliorer notre santé, notre vie ( je dis tout cela car j'ai assisté à certains comportements de patients irresponsables lors de mon séjour en centre)

Bon week-end à vous toutes !
:biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#231823
Je dirais comme Nath et Rosy.
On voit nettement que les jambes et les bras compensent et font tout le travail, mais tout en restant élégante et gracieuse, son dos ne parait pas trop raide à regarder. Effectivement on peut faire plein de choses une fois opéré, mais, car il y a un mais, il ne faut rien précipiter et Nath a raison de le souligner, on ne le répète jamais assez, il ne faut pas vouloir aller trop vite. Il faut laisser du temps au temps.
Quatre mois semble bien prématuré pour reprendre la danse à ce niveau la. Meme si elle se sent bien, il faut laisser à la greffe le temps de se consolider, et ce n'est pas en 4 mois qu'elle est consolidée, meme chez quelqu'un de jeune. Ca serait dommage de regretter par la suite de ne pas avoir voulu attendre un peu pour reprendre le cours des activités. :bisous1
Par luna23
#231879
Coucou jsuis de retour, merci pour la vidéo Maude, c'est super de la voir danser comme ça, c'est sur je danserais jamais comme ça lol mais en tout cas ça me desespere pas pour faire de la salsa. :bisous
Oui c'est sur que apres 4 mois post op elle y va fort quand même, ça m'as un peu stresser de la voir faire des mouvements pareil sachant qu'elle est opérer lol
Maude, tu disais que apres l'operation on peut plus porter de talon c'est vrai ça? bon juste apres l'operation je comprend, mais genre 6 mois/1an apres on peut toujours pas?
Par luna23
#231880
et pour te repondre oui j'ai donné confirmation au chirurgien de mon operation, c'est le 5 decembre, il y a eu une place qui s'est liberée pour le 29 mai mais j'ai dit non, je peut pas encore, pas assez prete dans ma tete, et de plus actuellement je demanage ça me fait trop de truc d'un coup (je suis vers chambery en savoie et je part pres de Nice!)
et puis j'ai besoin de realiser certaines choses que je ne pourrais plus faire apres en gros les projets c'est: faire un saut en parachute, parapente, et parc disney et asterix. (le saut a l'elastic, j'ai decidée d'etre sage et de pas en faire) et puis je vais aussi faire un shooting photo avec un photographe professionel, ça parait debile, mais en faite c'est pour avoir de belles photos de moi avec mon dos actuel et tant que je peut prendre de belle pose feminine (pas comme quand j'aurais l'air d'un piquet apres l'op)
et toi tu ets ou? tu as posé une date?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#231881
Je pense que décembre c'est bien, le 29 Mai oui c'est très tot, car il faut digérer cette annonce et ensuite l'accepter et bien s'y préparer. Et tu as raison de profiter de faire plein de choses qui te tiennent à coeur avant, c'est bon pour ton moral.
Pour les talons ça dépend de la hauteur que tu veux, les talons haut c'est pas bon pour le dos, opérée ou non opérée. Trop plat pas bon non plus. L'idéal est souvent conseillé de 4 à 5 cm.
C'est bien d'avoi renoncé au :sautelastic ton dos risquerait de ne pas apprécier.
Et si les photos ça peut t'aider moralement, n'hésites pas. Et prend bien ton dos en photo avant l'opération pour mieux apprécier le résultat ensuite :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#231920
tu as raison d'avoir laisser un peu de temps pour l'avoir pour te préparer au mieux à tous niveaux. et puis, tu veux encore faire pleins de choses que tu ne pourras peut-être plus faire forcement après mais tu verras, tu savoureras un beau dos! quelle idée géniale, les photos pour se souvenir....et apprécier encore davantage après l'opération ton dos. je vois que tu vas au sud, direction le :minisoleil veinarde! :bisous
Par Maude
#231933
Comme Rosy et Chris, je pense que tu as bien fait de refuser l'ouverture en mai. C'est beaucoup trop tôt ; il y a tout un processus psychologique qui doit suivre son cours, et tout ce cheminement doit se faire sans précipitation. Et il faut aussi compter tous les préparatifs pré-op (réorganisation de la maison, arrangements avec le travail et les assurances, achat de certains objets qui pourraient faciliter la vie après l'opération, etc.) qui demandent du temps et une logistique réfléchie d'avance.

Je revois le chir le 30 avril ; j'imagine qu'il me placera sur une liste d'attente (au Québec, les listes d'attente peuvent être très longues). S'il me proposait une date au printemps ou à l'été (chose impossible je crois), comme toi je refuserais, et ce, même si je songe à l'opération depuis des années, car ce n'est que tout récemment que j'ai pris la décision d'aller de l'avant. L'hiver prochain serait l'idéal pour moi, mais je ne suis pas certaine que j'aurai le «luxe» de choisir la saison.
On se tient au courant!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !