Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#215367
Voila les choses sont fixées pour toi.
Si il y a une forte rotation le chirurgien pense que c'est plus prudent.
Apparemment tu n'auras que 3 vertèbres fixées, cela te laissera beaucoup de mobilité
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#215368
tant mieux s'il n'y a que 3 vertèbres à fixer, tu garderas une grand mobilité :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par st3yll'
#215369
Puisqu'il me mesure assise, il a remarqué que mon buste s'etait tassé depuis mai, que donc ça s'empirait (pourtant je fais toujours la même taille debout, j'ai du grandir alors :) ) Donc pour lui, il n'y a plus beaucoup d'hésitations à avoir.
Oui, ça me soulage, ce ne sera pas une grosse opération, enfin pas une tige qui s'etend sur toute ma colonne, avec la grand cicatrice ensuite, et les douleur. J'aurai une cicatrice sur le cote, d'environ 10cm, pas de douleur après trois jours selon mon chirugien, et une perte de souplesse de 5 à 10%, donc pas grand chose non plus! D'autant que la scoliose elle même est dejà une perte de souplesse...
L'autre fois je n'ai pas pu dire mes degres:
42 en lombaire et 30 en dorsale.
Je serai contente si je gagnais les 2cm qu'il me manque pour atteindre 1m70 apres l'opération.
Je ne suis pas angoissée, puis j'ai le temps. C'est quand il va falloir faire les examens avant l'opération que je risque d'avoir un peu plus peur, mais ça ira.
En attendant, en 6 mois, ça va encore se degrader, mais ça rentrera dans l'ordre après!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#215374
:bravo tu es positive et confiante, c'est bien. et comme tu dis, tu as le temps de voir venir. effectivement, les 3 premiers jours sont un peu difficiles mais ça vaut le coup, tu l'as bien compris. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par st3yll'
#215377
Merci pour les réponses :)
J'aime beaucoup la manière dont vous croyez en nous!
Par pop
#215391
:1er oui on y croit dur comme fer ! c'est tout écrit dans ton texte ! je me réjouis que la partie opérée sera de 3 vertèbres :smurf D'ici avril, je pense que l'on aura de tes nouvelles et cela te laisse un large moment avant d'attaquer le parcours post-opératoire ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par st3yll'
#233001
Bonjour à tous!
Et oui, il m'arrive encore d'être de passage sur ce site... J'espère que tout le monde se porte à peu près bien. Quant à moi, j'ai encore ma petite contribution à apporter en terme de témoignage: je me suis faite opérée le 2 avril! "Athrodèse par voie antérieure". Mon chirurgien a fixé les vertèbres L1, L2 et L3 ensemble, et depuis, je récupère. Tout s'est plutôt bien passé, effectivement les premiers jours sont un peu compliqués mais ensuite tout progresse, c'est assez agréable à voir d'ailleurs. C'est vrai, c'est beau de réapprendre à marcher (même si c'est douloureux). Bon il y a tout de même eu un petit 'hic' (je n'ai pas encore parcouru le forum pour voir si quelqu'un avait déjà raconté quelque chose de similaire): j'ai perdu usage/sensibilité de ma cuisse, enfin disons d'au dessus du genou jusque ma hanche comprise. Ce qui continue de revenir, la mobilité n'est pas normale mais de moins en moins handicapante, et la jambe moins douloureuse.Enfin les premiers jours c'était assez inquiétant, puis le chirurgien me disait que si ça ne commençait pas à revenir il faudrait envisager de 'farfouiller' à nouveau (j'adore l'emploi de ce terme technique par lui, ahah). Bref, finalement, de maigres progrès, mais c'était déjà ça. Je ne sais pas dans combien de temps ce sera normal. Le dos quant à lui suit son cours, je n'ai pas spécialement mal, la cicatrice est plutôt belle et petite. (11cm) J'ai de la kiné, pour ma jambe, et pour mon dos. Je ne suis pas très patiente... la période de 'convalescence' est un peu longue, mais bon. Je suis restée 9 jours à l’hôpital.
Mon avis général sur l'opération? Elle était à faire, donc nous l'avons faite. La scoliose avait continué de se dégrader tranquillement. Psychologiquement, ça allait, ce n'est juste pas forcément facile de se voir faible physiquement. Justement, ça a tendance à déteindre sur le psychologique. Mais tout s'améliore. L'opération est fatiguante quand même. Le personnel médical était adorable et présent en cas de besoin. Je n'ai absolument pas souffert du fait d'être alitée à l’hôpital.
Effectivement, l'opération dérange un peu dans le parcours scolaire: j'ai 18ans, je suis en prépa littéraire, je n'ai manqué que deux semaines (plus les vacances) mais mon retour était difficile. Nous sommes en périodes d'examens, ce qui veut dire 6heures assise tous les jours pour 'disserter'. Lundi je n'ai pas réussi, je ne me doutais pas que la position assise penchée en avant pour écrire (inlassablement) serait inconfortable même au bout d'un mois. Je passe donc les épreuves à la maison. En fait, si j'avais quelque chose à reprocher à mon chirurgien, je lui reprocherait de ne pas m'avoir assez parlé des suites de mon opération. Je pense que puisqu'il s'agissait d'une petite arthrodèse, il s'est moins attardé là dessus. Résultat, je ne sais pas trop comment se passe le cours des choses après une opération.
Voilà, mon parcours scoliose touche sans doute à sa fin! :)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#233025
Bonsoir st3yll'

Ravie de voir que l'opération s'est bien passée.
Par contre c'est embêtant pour ta cuisse, j'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre. Est ce que le chirurgien a pu te dire la cause de ce problème ?

Quand tu auras lu mon message je déplacerai ton histoire chez les adultes opérés car tu es opérée et tu es majeure :bisous1
Par pop
#233037
Bonjour ST3YLL :retablissement, c'est normal que tu fatigues pendant les cours, tu es toute jeune opérée, et faire quelques pas, si tu peux obtenir une dérogation toutes les deux heures... te soulageraient.
J'espère que pour ta cuisse, cela va s'arranger. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par st3yll'
#233055
Eh oui, majeure et opérée! :)
Eh bien selon lui, c'est parce que la correction était très forte (il aurait éventuellement envisage de 'détendre'), mais il ne m'en a pas dit plus. Le nerf est abîmé en quelque sorte... Enfin il n'y a pas de raison que ça s'arrête de progresser!
Oui, je vais m'arranger, même si je n'aime pas faire des requêtes et devoir expliquer mon état de santé.
Merci de vos réponses, comme d'habitude! :)
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !