Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par bibi81
MERCI encore pour votre soutien c'est trés important pour moi :bisous1
Par Rosy
je pense que j'aurais réagit de la même façon que toi! ton opération est encore si proche et parfois il faut de longs mois pour récupérer. tiens nous au courant si tu veux :bisous
Par Fanny06
Bonjour Bibi, je viens de lire ton histoire et bravo d'être venue nous demander conseil.... J'espère que tu arrives a calmer tes douleurs avec beaucoup de repos, je n'ai pas lu si on t'a bloqué beaucoup de vertèbres mais quelque soit le nombre , il faut du temps pour que le corps s'adapte à cette nouvelle situation et surtout il nous faut faire très attention à nos mouvements pour ne pas aller trop vite ....
Prends du temps comme t'ont déjà bien conseillée d'autres membres du site, je m'associe à leur jugement, on y est passé, on sait combien il faut s'armer de patience !!!....
Tu es encore toute jeune ménage-toi pour permettre tout d'abord à ta greffe de bien prendre et ton petit nerf coincé se fera à sa nouvelle situation très probablement.....ne te prive pas de prendre des calmants pour éviter l'inflammation du nerf rebelle entre autres.... Moi je sais que j'avais plus de patience quand je calmais mieux la douleur...
Courage Bibi, je t'envoie bises et ondes positives de la part de la mamy Fanny...
Par bibi81
bonjour fanny vous avez remis le sourire sur mon visage merci beaucoup pour votre message ca me va droit au coeur et me remonte un peu le moral car je souffre encore beaucoup 3 mois après mon opération en fait on m'a bloquer de D11 à L5 ce qui me gene le plus c est le bas du dos je n'arrive à rien faire sabs que ce soit très douloureux mais je sais qu'il me faut etre patiente et faire très attention à ma convalesance je vous envoie moi aussi milles bises :bisous1
Par Fanny06
Re-bonjour Bibi, je vois que tu as la même intervention que j'ai subie , il y a 10 ans, moi aussi j'ai eu fort mal . Il te faut du temps et beaucoup de positions allongées essentiellement ou demi allongées mais ne cherche pas à rester assise c'est plus long.... Moi j'étais plus âgée que toi, j'avais 54ans, mais il m'a fallu au moins 6 mois pour tenir assise et vraiment assise longtemps, 1 an !!!
Ce n'est pas grave si tu mets du temps, au contraire , tu as plus de chance d'y arriver sans trop de soucis... Tu peux marcher mais que par petits bouts et t'allonger dès que tu sens la fatigue, ton chirurgien a dû te dire combien de temps tu as le droit de marcher...je pense que tu es entourée , fais -toi aidée, tu te rattraperas ensuite mais il te faut du temps, sache aussi que tout ce que l'on t'a bloqué ne peut plus fonctionner c'est le reste de la Colonne et les autres articulations qui doivent faire le boulot et en plus ta greffe a besoin du repos complet pour bien prendre et ainsi consolider ton intervention...
Voilà, je t'ai tout dit, il me semble que tu avais besoin qu'on t'apporte une confirmation de ce que l'on t'a surement déjà dit....il est vrai que j'ai une
formation d'infirmière mais surtout je suis passée par le même chemin que
toi...c'est pour cela que je me sens plus concernée à t'aider....tu peux compter
sur moi et me faire part de tes soucis même en MP si tu préfères, comme tu
veux....et puis cela rends service aussi aux autres de partager nos soucis....
Et puis , même si je pourrais être ta maman, j'ai un fils de ton âge , tu peux
me tutoyer, c'est très bien vu sur le site !!!!....
Bises Biba et arme-toi de courage , bouquine , regarde de bonnes émissions à la TV, prends des occupations qui ne fatiguent pas ton dos, tu vas y arriver, c'est sûr !!!!.....
Par mary
Bonjour Bibi :amis , je vais dans le même sens que nous toutes ici : il faut être très très patiente après ce genre d'intervention. Pour moi précisément le plus dur était à partir du 2ème mois post-op, alors que je me sentais vraiment mieux et capable me semblait-il de m'activer un peu que j'ai trouvé le temps très long. Avoir toujours en mémoire qu'on doit-être prudente tout le temps c'est un peu pénible.
As-tu eu l'autorisation de reconduire ? Portes-tu un corset d'après-intervention ?
Pour le dossier à monter à la DMPH, c'est ton médecin traitant qui va remplir une grande partie du dossier avec toi à côté. Ensuite le temps qu'il soit traité, il te faut compter environ 3 mois, tu seras probablement convoquée pour passer devant un médecin de la MDPH.
Voilà, bon courage à toi :bisou1 :bisou1
Par bibi81
bonsoir, merci pour vos conseils non je ne reconduis pas encore après 3 mois je trouve le temps long mais les douleurs sont tellement présentent que je prends mon mal en patience, je nais pas de corset post op le chirurgien ne me la pas proposé. vous etes du tarn? moi aussi, quel genre d'opération avait subit et aujourd'hui comment vous sentez vous? j'éspère que tout va bien pour vous à présent. :bisous1 et merci
Par Rosy
effectivement tous les médecins ne prescrivent pas de corset post-op. chacun a sa façon de travailler. quand as-tu ton rv post-op auprès du chirurgien? :bisous
Par bibi81
j'ai rendez vous le 20 juillet mes douleurs sont toujours présentent et je ne crains qu'il me fasse la thermo à ce moment là j'éspère que d'ici là je ne souffre plus! :bisou1
Par Fanny06
Bonjour Bibi, tu es courageuse, ce n'est pas évident de gérer une douleur , surtout qu'elle te fait du souci....
Essaie de trouver une ou plusieurs positions dans lesquelles tu souffres moins et de les garder le plus possible....
Et puis , je te le rappelle , il faut calmer tes douleurs car elles entrainent des contractures qui les aggravent ... As-tu trouver avec ton médecin traitant de quoi te calmer , même psychologiquement s'il le faut, car le stress fait aussi du tord ??
On est de tout coeur avec toi, tu fais bien de nous parler de tes soucis....
Je t'envoie plein d'ondes positives et bissssssssssssses.....
Par bibi81
merci beaucoup fanny je prends des anti douleurs (t.......) mais ca ne me soulage pas vraiment je me repose le plus possible et essaye de garder le moral car c'est très important! pleins de bises :bisous

Comme le stipule les règles du forum en page d'accueil, merci de ne pas citer des noms de médicaments. Merci de ta compréhension. L'équipe des modérateurs.
Par Rosy
je ne pense pas qu'il te fasse la thermo au moment du rv, c'est tout de même une intervention chirurgicale qui se prépare :bisous
Par Nath72
Bonjour Bibi,

Et bon courage à toi pour ta convalescence

Opérée il y a 9 mois, je n'ai pas eu de corset post op ( cela dépend des Dr) . Et les douleurs ont été bien présentes tout au long de ce temps mais à des endroits différents, avec des intensités variables. Trois mois , c'est très récent. Comme tu dis, privilégie le repos et la patience tout en marchant à ton rythme, cette période entre parenthèses est longue mais si bénéfique pour la suite :biz
Par bibi81
bonsoir, vous avez eu quel type d'intervention et maintenant comment vous sentez vous? continuez vous la réeducation? je sais je pose beaucoup de questions mais j'ai besoin de réponses et de soutien merci d'avoir pris le temps de me lire. bisous :bisous1
Par chris
Bonjour Bibi

Nous avons tous des parcours différents car nous ne ressentons déja pas tous la douleur de la meme façon. Et parfois certaines personnes ont des douleurs relativement fortes pendant plusieurs mois ce qui semble hélas être ton cas.
J'espère que ça va finir par s'atténue.
Concernant la thermocoagulation, il est peut etre encore un peu tot pour décider d'une telle décision, sachant que tu n'es qu'à 3 mois post op et ça n'a rien hélas d'inhabituel d'avoir de telles douleurs.

Pour ma part opérée de D2 à S1 + 3 ostéotomies vertébrales, j'ai la chance en général de ressentir la douleur moins forte que pour d'autre et à 2 mois 1/2 post op j'ai définitivement stopper les antalgvics.

Pour le corset, c'est vrai que chaque chirurgien a sa façon de travailler donc ce n'est pas une généralité. Ca dépend aussi de l'intervention et de l'age du patient. J'en avais eu un pendant 5 mois :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !