Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par fatyset
Bonsoir Chris
J'avais lu ton parcours très impressionnant.
*Merci pour ces précieux conseils,je me suis faite la liste de ce qu'il me fallait pour la clinique grâce à vos posts que j'ai pu parcourir.Merci à ce forum où l'on se sent écoutée et rassurée.Je me prépare psychologiquement à ce grand bouleversement physique.
*Dis-moi,par rapport à la seconde opération que tu as eu,est-elle douloureuse comme c'est fait sur le côté et quel temps de récupération ?
J'ai besoin de savoir car je ne connaît pas cette méthode.
Merci et bonne soirée.
Faty
Par chris
Pour ma part, la 2ème intervention était beaucoup plus légère, j'ai senti la cicatrice qui tirait mais pas d'autre douleur.
On nous fait une ouverture d'environ 5 cm sur le coté, un peu comme les appendicites d'avant, mais là c'était côté gauche. :bisous1
Par fatyset
Bonjour Chris
Oui,moi aussi il va me la faire côté gauche.
Maintenant,je vais patienter jusqu'au jour-j,encore 1 mois.
Bon dimanche
Faty
Par chris
Essaie de faire plein de choses qui te plaisent afin de te changer les idées et limiter le stress avant le jour J :bisous1
Par Fanny06
Bonsoir Fatyset, je vois que tu te prépares "sagement" à ce changement de vie...
Tu as l'expérience de Chris qui a eu vraiment quelque chose de semblable , c'est important, elle peut t'expliquer....
Tu réagiras peut être différemment, c'est de toute façon une lourde intervention mais on a beaucoup d'antalgiques pour nous calmer , la Médecine a fait de gros progrès à ce sujet, crois-moi !!!
Et tu as , comme chirurgien , un disciple de celui de Chris....il t'a prévenu que c'êtait une grosse intervention, tu pourras compter sur lui pour t'aider â te calmer et à progresser...il saura t'expliquer ce qui est bon pour toi, le moment venu, n'oublies pas de lui rappeler si nécessaire...c'est la "confiance" qu'il est bon de vivre dans des conditions difficiles....
Et puis ...., comme Chris, tu seras toute droite , un peu raide, mais tu apprendras à faire avec , autrement, tout simplement...
Relaxe autant que tu peux, comme dit Chris, trouves des occupations agréables....prépare tes affaires à ta hauteur pour ne pas avoir à monter sur
quoique ce soit....prévois pour un bon bout de temps, tu ne vas pas faire des
courses avant plusieurs semaines...
Je pense que tu as fait le nécessaire pour avoir une aide-ménagère en
revenant les deux fois ??? ...pour moi , c'est fou comme j'ai apprécié, pourtant je
n'avais jamais été aidée , ce n'était pas mon style de faire faire les choses à ma place !!!...
Repose-toi bien en attendant , prends s'il le faut queque chose pour bien
dormir afin d'être bien détendue pour septembre....
:bisou1 ...et plein d'ondes ++++++++++
Par nadou
Coucou Fatyset,
Je viens de lire ton histoire et je vois que tu avance doucement vers cette grande aventure. Il faut te changer les idées avant l'opération...facile à dire mais dur dur de le faire car nos pensées sont orientées vers l'intervention avant le jour J
Il faut comme te le conseille bien justement Fanny préparer un max d'affaires pour ton retour à la maison...Porter et mettre à ton niveau diverses affaires, vaisselle objets que tu ne pourra pas "lever" après l'opération.
Il faut penser au lit médicalisé , utile , agréable et surtout qui se règle en hauteur.
J'ai toujours le mien et c'est vraiment bien pour moi!
J'ai aussi un fauteuil car je n'arrive pas à rester assise longtemps sur des sièges trop bas.Tu verra avec le chirurgien si c'est necessaire dans ton cas.
Le lit et le fauteuil c'est au cas par cas .
Pour l'aide ménagère tu aura des heures de ta mutuelle(j'ai eu 2 fois 15 heures). C'est l'assistante sociale de l'hopital qui se chargera d'en faire la demande à ta mutuelle(il faudra la solliciter au préalable avant ton retour à la maison).
Certaines banques proposent des aides aussi dans le cas de maladie, hospitalisation ...voir si tu as des possibilités de ce côté la...
Voilà quelques petits tuyaux...En attendant je t'envoie mes meilleures pensées :bisou1
Par fatyset
Bonjour Nadou,
Merci d'avoir lu mon histoire.
J'ai commencé à modifier la maison en mettant des barres d'appui aux WC et dans la salle de bain (j'espère ne pas avoir des difficultés avec ma baignoire que le proprio ne veut pas changer en douche),les affaires à mon niveau,installer le radar de recul dans ma voiture.J'ai acheté sous les conseils du chirurgien la chaise haute de cuisine,le réhausseur WC,la pince d'appréhension,les lacets élastiques,le coussin triangulaire de voiture, le tout n'est pas remboursé.
Et sur ordonnance, le lit électrique médicalisé et sa table pivotante,le matelas,le coussin universel et le coussin de chaise.Livraison complète fin août.
Dis-moi Nadou,tu parles aussi d'un fauteuil,quel genre de fauteuil ?
Le chirurgien m'a dit que je ne pourrais pas m'asseoir pendant un bon moment.
Bonne journée.
Faty
Par vermo
Bonjour fatyset, je vois que tu essaie de t'organiser au mieux pour ton quotidien post-op, dans la baignoire pense à mettre un tapis anti dérapant et un tabouret en plastique que tu mettras dans la baignoire afin de ne pas t'assoir au fond. voilà c'est une astuce que je pratique encore aujourd'hui surtout en ce qui concerne le tapis antidérapant de la baignoire.
Par nadou
Coucou,
Pour la salle de bain j'avais installé qqs petites choses avant l'opération.J'ai laissé la baignoire et malgré les complications j'ai fais avec...
Pour le fauteuil, il m'a été prescrit par le medecin avec une prise en charge sécu et mutuelle.
C'est un fauteuil assez confortable pour mon cas et me permet de rester assise en surelevant les jambes.Sur le site Marylène en a un également.
Je reviens bientôt pour + d'infos :bisou1
Par fatyset
Bonjour
Oui Vermo,j'ai aussi commandé des bandes anti-dérapante pour la baignoire et un siège de bain que j'ai oublié de vous noter.
J'attends d'avoir les renseignements de Nadou pour le fauteuil.
Suite à l' extraction de ma molaire de mardi dernier,j'ai eu des fortes douleurs le week-end et lundi matin,je suis retournée chez le stomatologue en urgence mais il était en congé jusqu'à la fin du mois.Je vais donc chez ma dentiste et là aussi fermé pour 2 jours.Je vais donc 'y aller ce matin.
Faty
Par july1704
J'ai 23 ans j'habite dans l'Aude aussi et j'attends de recevoir une opération pour redresser ma colonne vertébrale dans 19 jours.

Je pense que c'est un peu plus grave que moi ce que tu as même certaienement avec en plus un enfant à charge.

J'espere que pour le moment tu te change les idées, c'est ce que je fais et cela me fait énormément de bien mentalement.

Il faut petre courageux même moi le soir que je m'endort ou même le matin au réveil j'y pense beaucoup mais je me dis qu'il fait beau, que je suis entouré de gens qui m'aiment et que j'aimes et qu'il ne me laisseront pas tomber.

Sois courgaeuse, sois forte pour toi et ton fils.

Mes pensées vont vers toi

Julie
Par fatyset
Bonjour Julie
Merci pour tes encouragements,je te souhaite bon courage pour ton opération,je vais lire ton histoire et suivrais les progrès de ta convalescence.
*Je suis donc allée chez mon dentiste mardi matin qui m'a prise en urgence en lui rappelant aussi que j'avais RDV chez l'anesthésiste le 21 août et là,elle m'a diagnostiqué une "alvéolite",complication très douloureuse des infections de la pulpe dentaire,elle m'a mise sous antibiotique,anti-inflammatoire et codéïne 3f / jours pdt 6 jours.M'a dit que ça arrivé parfois après une extraction de molaire.
Il ne me manquait plus que ça !!!.
*Je suis allée à la mutuelle pour l'aide-ménagère,je n'y aurais droit que pendant 4 semaines pas plus "car ce n'est pas une urgence" mais une opération programmée;
-pour la Sécu,ce n'est que pour les personnes âgés de plus de 60 ans;
-pour la MDPH,ils font les aides à la vie (aide au repas,à la toilette,mise au lit,...) mais pas de ménage;
-pour le CCAS,je dépasse le plafond et il faut que j'ai soit une pension d'invalidité ou l'allocation adulte handicapé,or je ne suis qu'en arrêt maladie depuis fin mai,il ne me reste plus qu'à aller à la CAF qui était fermée.
J'ai prospecté les entreprises d'aide à domicile et ça tourne entre 18 et 20h/heure pour ménage et repassage.
Heureusement que pour mon petit,ma belle-soeur va me le garder 2 mois voir plus le temps de mes interventions + le centre
Enfin.
Bonne journée à tous.
Faty
Par Nath72
Le traitement dentaire va pouvoir agir Fatyset, au moins ce sera réglé . C'est vrai que le protocole pré op très rigoureux, c'est rassurant.

Le tarif des prestations à domicile est conforme aux prix pratiqués, même inférieur à celui que je règle ( 23,60€) . En fin d'année, un reçu fiscal t'est adressé pour ta déclaration d'impôts. Et ce n'est pas du luxe de se faire aider à la maison.
Comme beaucoup le savent à S&P...., je conseille, si le temps est venu de changer d'aspirateur, d'opter pour un aspirateur robot :balayer Fini cette corvée , c'est une belle invention, certes onéreuse mais j'économise sur le temps de l'aide ménagère et surtout j'épargne mes vertèbres . :biz
Par chris
Bonsoir Fatyset

En fait pour les aides, tout dépend ce qui est prévu au contrat de la mutuelle. Pour ma part j'ai une mutuelle obligatoire d'entreprise et le contrat ne prévoyait pas d'aide. Et il est vrai aussi que ça passe mieux quand il s'agit d'un accident plutot qu'une opération programmée, c'est un peu aberrant.
Renseignes toi aussi pour les chèques emploi service, parfois cela revient moins cher que de prendre une association d'aide à domicile en y déduisant les aides.
L'astuce de l'aspirateur donnée par Nath est une excellente idée :bisous1
Par fatyset
Bonsoir Nath et Chris
Merci pour l'info du robot aspirateur.
Je suis donc allée ce matin à la CAF pour une aide-ménagère et réponse négative car on dépasse de peu le plafond.Tampis.
Je prends mon mal en patience.
Bon week-end à tous.
Faty
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 23

N'hésitez plus et faites un don à l'association !