Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonjour Pat

Comment vas tu ?
J'espère que tes douleurs s'atténuent :bisous1
Par Pat
Bonjour et merci de prendre de mes nouvelles.

J'ai finalement décidé de reprendre le travail à mi temps thérapeutique à partir de demain.

Je pense que physiquement, je ne pourrai pas aller mieux. J'ai encore des douleurs entre les omoplates mais autrement, je me sens bien. J'ai vraiment profité de juillet et août pour recharger les batteries et bien me reposer.

Je vais travailler un jour sur deux et même si je suis fatiguée, j'aurai toujours le lendemain pour me reposer. Ce n'est pas le travail qui me fait peur mais les transports en commun : 3 heures par jour. Je vais prendre mon temps et j'attendrai une rame pas trop chargée.

Je refais un EOS le 11 septembre et je vais enfin savoir le nombre de degrés gagnés avec l'opération. Mon RDV avec le chirurgien est prévu le 17 octobre, il devrait me dire s'il va m'enlever le haut des tiges. Puisque les douleurs sont moins importantes, je pense que je n'en n'aurai pas besoin.

Bonne journée

Pat
:bisous1 :bisous1 :bisou1 :bisou1
Par chris
Bonjour Pat

Je vois que tu reprends le travail demain avec de longues heures de trajet.
Il faudra bien profiter de tes jours de repos pour récupérer et prendre soin de ton dos.
Je te souhaite une très bonne reprise.
J'ai lu que tu serais intéressée par l'AG, si tu veux y participer, n'oublies pas de renvoyer le bulletin d'inscription qui est en haut de cette page :bisous1
Par Pat
Merci beaucoup Chris pour tes mots d'encouragement.

Je donnerai de mes nouvelles en fin de semaine

Pas de problème pour l'AG

:bisous1 :bisous1
Par Rosy
tu te sens fait prête à reprendre le travail. c'est bien c'est en mi-temps thérapeutique, tu pourras ainsi y aller doucement et te reposer le lendemain. j’espère que cette reprise se passera bien pour toi. et dans quelques jours, tu connaitras tes nouveaux degrés, je suis sure que tu vas être bien étonnée. ah, génial si tu peux venir à l'ag! :bisous
Par Fanny06
Bonne idée Pat, d'attendre la rame moins chargée mais tu vas allonger ton trajet , bon courage pour tenir ce rythme !!!!....
Si tu repars avec conscience que tu n'es plus en aussi bon état qu'avant ton intervention , tu arriveras à reprendre tranquillement ....à un nouveau rythme , c'est tout !!.....
Mais surtout si tu vois que c'est trop tôt et que tes douleurs qui ont bien diminuées , reviennent trop vite , n'hésites pas à te reprendre du congé ce serait trop dommage de devoir supporter une nouvelle intervention pour une reprise trop tôt !!!
Allez, tu vas y arriver, tu es prête à l'assumer , tu le dis fort bien...
:bisou1 :chance :chance
Par Nath72
Courage Pat...car les premiers jours de la reprise sont épuisants, voire même plus longtemps , je dirai les premiers mois :biz
Par Rosy
tu avais ta radio de contrôle ce jour. j'imagine ta curiosité de voir ce qu'il te reste de degrés! tu as du être surprise agréablement!
:bisous
Par Rosy
alors, cette radio de contrôle? j'espère que tout va bien :bisous
Par chris
Bonsoir Pat

J'espère que ta reprise du travail n'est pas trop dure.
Comment s'est passé ta radio ? :bisous1
Par Rosy
j'espère aussi que cette reprise n'est pas trop dur pour toi. en tant que membre de l'association, tu peux venir à l'ag à dijon, si tu le désires et rencontrer des personnes qui comme toi vivent la même épreuve. :bisous
Par Pat
Bonjour,

Je pensais donner des nouvelles de ma reprise plus tôt mis les jours se sont enchaînés très rapidement. J'avais perdu l'habitude d'un rythme de vie soutenu.

En ce qui concerne l'EOS, je suis surprise d'avoir encore 38° contre 70°. Comme, je n'ai presque plus de gibbosité, je pensais avoir gagné plus de degrés mais c'est quand même fantastique de voir les progrès réalisés.

J'étais très contente de reprendre le travail mais dès le 1er soir, les douleurs sont réapparues. En résumé: les jours où je travaille, les brûlures entre les omoplates qui avaient presque totalement disparues reviennent avant même que je n'arrive au bureau. La position assise devant un écran n'est pas idéale. J'ai relevé mon écran le plus possible et j'utilise un plan incliné pour poser mes dossiers et pour éviter de pencher la tête en avant mais rien n'y fait. Je pense que les transports en commun n'aident pas non plus. Avec les retards de trains, certains jours j'ai mis plus de 2 heures pour arriver au bureau.

Du coup, dès que je rentre, je me couche. Hier, j'ai même quitté le travail à 14h car je n'y tenais plus. Les jours ou je ne travaille pas, je les passe au lit.

Je crois que j'ai vraiment repris trop tôt. Je vais terminer le mois puis je ferai le point mais je pense que je vais me remettre en congé maladie. J'ai eu la confirmation que mon poste ne ferait pas parti des licenciements prévus cet hiver et donc, je suis plus sereine à l'idée de me faire arrêter. J'aurai au moins essayé.

Je vois le chirurgien le 17 octobre et il doit me dire s'il va enlever la partie haute des tiges. Là où il y a les crochets. C'est pour lui la source de mes douleurs.

Côté moral, ce n'est pas la joie. Je pensais être rétablie mais je ne le suis pas et j'ai peur de ne plus pouvoir travailler comme avant.

Je pense venir à l'AG pour connaître les autres membres. Je confirmerai demain.

Bonne fin de semaine

Bises

Pat. :bisous1 :bisous1
Par chris
Bonsoir Pat

Tu sais parfois il vaut mieux ne pas trop forcer sur le redressement et que le patient n'en souffre pas trop. L'idéal c'est un bon équilibre.
Pour ma part il me reste en dorsale 50° et ça ne se voit que très peu à l'extérieur.
Effectivement la convalescence poru les adultes est longue, et il faut prendre le temps de bien récupérer. On se rend compte au travers des différents témoignages, que la convalescence idéale pour les adultes tourne aux alentours de 12 mois. Et encore on ne court pas comme des lièvres au bout de 12 mois.

c'est super si tu peux venir à l'AG :bisous1
Par Nath72
Bonsoir Pat,

Tu as essayé de reprendre et c'est déjà courageux avec tout le trajet que tu as à parcourir . L'organisme n'est pas encore prêt à ce rythme même un jour sur deux.
Il est vraiment plus sage de revenir à ta convalescence sans scrupules , tu auras meilleur moral car tu seras moins fatiguée et tu pourras te consacrer à ta santé.
Je ressens encore des douleurs près de l'omoplate à droite même si cela passe un peu en ce moment. Le Dr m'a dit que cela est fréquent et que les crochets sont placés profondément. Reste qu'avec le temps , cela devrait s'estomper.

Je t'envoie du courage et de la patience que j'ai cultivés dans mon "jardin" depuis un an . Les plantes "repos" et "sieste" y ont toujours une bonne place

:biz
Par chris
Bonsoir Pat

J'ai lu que tu te posais des questions par rapport à la repousse des terminaisons nerveuses et des douleurs.
Je peux te rassurer en te disant que c'est quelquechose qui prend très longtemps, il n'est pas rare que ça ne soit pas encore rétabli au bout de 8 mois et donc rien d'anormal d'avoir encore des douleurs.
Des terminaisons peuvent dans certains cas mettrent des années à repousser (pas forcément en étant douloureux mais pour retrouver toute sensation) :courage1

:bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !