- jeu. sept. 27, 2012 9:53 pm
#241480
Bonsoir tout le monde,
Me voilà enfin parmi vous,merci beaucoup pour vos messages de soutien,ils me vont droit au coeur.
Je suis donc au centre de Lamalou depuis mercredi 19 sept.J'ai pu me connecter aujourd'hui avec une clé 3G car ce pavillon n'a pas de WIFI encore,tansdis que les 5 autres centres à Lamalou l'ont.
Ma soeur m'a emmené mon ordi ce dimanche.
Voici donc ce qui s'est passé pour moi que j'ai pu faire noter par mes gentilles infirmières:
-mardi 11 sept: à 15H30,installation dans ma chambre en réanimation
-merc 12 sept: 6H30 du matin direction le bloc opératoire
7H du mat: début d'opération qui a duré 5H :arthrodèse de D10 à L5 au lieu de D2 au Sacrum,le chirurgien est très content de l'opération
13H: mise en salle de réveil
18H: mise dans ma chambre en réa avec redon dans le dos,les 2 bras perfusés,une pompe à morphine accrochée à ma main,une sonde urinaire,des électrodes sur mon torse et des appareils de surveillance.
J'ai été mise en sommeil profond 24H sur le dos.Délire +++
-jeudi 13 sept: début d'escarre sur la fesse gauche soignée malgré le matelas anti-escarre.J'émerge tout doucement avec quelques moments de délire.
-vend 14 sept: nuit difficile,retrait en fin d'après-midi de toutes les sondes et perfs,moulage du corset,début des douleurs.
-samedi 15 sept: nuit difficile,gros malaise avec une tension à 7,grosse frayeur des infirmières,ça courait dans tous les sens,allo le chir car week-end...
-dimanche16 sept:nuit difficile et saignement de la plaie à la fessse avec d'énormes douleurs toute la nuit malgré les anti-douleurs;passage en chambre normale mais sous surveillance.Quelques petits pas dans la chambre avec le kiné mais vite rallongée car sueur et pâleur.
-lundi 17 sept: essayage du corset OK malgré un léger déséquilibre du bassin et quelques pas dans la chambre avec le corset et le kiné.traitement pour la constipation qui n'a rien donné toute la journée.
-mardi 18 sept:lavage intestinal.quelques pas dans le couloir malgré une douleur vive côté jambe droite et ma boiterie.On m'a fait une radio de contrôle pour voir que le matériel était bien en place et ensuite le chirurgien me la montré en fin de soirée,j'étais ravie de voir le changement;il maintient la 2è opération du 8 nov et m'a expliqué qu'il n'a pas voulu monter plus haut l'arthrodèse car ça aurait trop lourd pour moi,il pense la reprendre d'ici 10 ans car elles risquent de s'user avec le temps,mais bon...
-merc 19 sept: à 9H45,l'ambulance vient me chercher pour m'emmener à Lamalou,arrivée au centre à 11h15 et mise en chambre particulière à ma demande.
à 14H: visite du médecin du centre,de ma kiné attitrée,de l'ergothérapeute qui m'ont fait le bilan complet,m'ont donné les directives:interdiction de m'assoir sur les chaises et les fauteuils bas,ensuite ils m'ont ramené une chaise haute, qu'ils ont commandé pour moi et une autre pour la salle de kiné pour que je puisse m'asseoir,et une table haute pour les repas et un sur-matelas spécial;j'ai le privilège de prendre tous mes repas dans ma chambre.
Je n'ai pas le droit de me lever du lit le matin avant qu'une AS m'est mise le corset pour le petit-déjeuner ensuite je me remets au lit et une AS me fait la toilette complète au lit et me remet le corset et m'aide à m'habiller,ensuite on doit m'accompagner par l'ascenseur en salle de kiné où je fais des petites marches (50m) avec la kiné puis repos sur ma chaise puis touts petits mouvements de bras et de jambes en étant assise et de la kiné respiratoire,le tout une demie-heure le matin et l'après-midi.Toujours accompagnée dans tous mes déplacements,interdiction de prendre les escaliers.
Mon pansement du dos et de mon escarre sont changés tous les 2 jours,ainsi qu'une prise de sang tous les 2 jours.Ma cicatrice est rouge et enflammée,mais jolie malgré tout car je passe la plus grosse partie de la journée allongée sur le dos et avec le corset sauf la nuit.Le médecin l'a vue et a fait des photos pour les mettre dans mon dossier et voir l'évolution.Bonne prise en charge et bons petits soins depuis mon arrivée.
Ce matin,j'ai eu la visite du médecin avec la kiné pour faire le point face à mes douleurs nocturnes qui me réveillent toutes les nuits vers 2H du mat où j'ai droit à 1 cp de morphine à la demande sans dépasser 4/jour et mes douleurs lancinantes à ma jambe droite due à un nerf touchée lors de l'intervention,j'ai peur que ma jambe ne guérisse plus.Il va me mettre un nouveau traitement médicamenteux plus fort demain matin et je vais porter un petit appareil,un STENS pour les douleurs à tester,puis il m'a mis une petite talonnette de 6mm sur la chaussure gauche pour le déséquilibre du bassin.Affaire à suivre....
Bon,là,étant allongée,je pense avoir fait un bon compte rendu,je suis fatiguée et je vais aller dans les bras de Morphée.
A bientôt.
Faty