Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
rentrée faite et en attendant de voir le médecin scolaire, ton fiston essaie d'être au mieux niveau assise. je suis étonnée de voir la réaction de la mdph. avez-vous fait un Pai? cela pourrait être important. à voir avec le médecin scolaire. :bisous
Par chris
Pour la MDPH je pense que tu devrais faire appel, car normalement ils accordent une reconnaissance à toutes les personnes dans notre cas, mais par contre il ne faudra pas attendre d'aide financière de leur part. Quant à leur motif, stabilisation de la scoliose ... il me semble qu'elle l'est avec l'intervention, mais que son dos mérite une reconnaissance.

Par contre comme te le suggères Rosy, tu devrais faire un PAI avec le chef d'établissement et le médecin du travail, peut etre qu'il pourrait y avoir des aides pour les aménagements de ce coté la :bisous1
Par rose53
bonjour à tous
Mardi prochain mon fils a rendez vous avec le Médecin de la santé scolaire pour la mise en place du PAI demandé par notre Médecin traitant (je crois aussi qu'il est prévu un entretien avec le proviseur du lycée) . Pour relancer le dossier à la MDPH j'ai besoin d'un compte rendu de l'intervention que je n'ai pas pour l'instant (prochain RDV avec le chir le 8 vovembre prochain).J'ai du mal à comprendre leur décision car nous avions expliqué en détail son projet de vie ...affaire à suivre !
bonne journée à tous ...la suite au prochain numéro...
Par Rosy
c'est bien si le PAI peut se mettre en place. pour la MDPH, en règle générale, le médecin généraliste en remplissant le dossier médical doit y joindre les différents compte-rendus. à priori, il manque celui de l'opération, c'est normal qu'ils te le réclament. peut-être ton généraliste l'a t'il reçu? il pourrait t'en faire une copie sinon un coup de fil à la secrétaire du chirurgien qui t'en enverra copie. :bisous
Par Nath72
Pour le dossier MDPH, c'est vrai qu'il faut mettre dans le dossier un maximum d'éléments pour la commission . comme dit Rosy, la secrétaire peut t'aider et son kiné aussi pourquoi pas fournir un compte rendu des séances. et les compte rendus de consultation d'avant opération, copies papier des radios avant/après
Encore des papiers.. :biz
Par chris
C'est bien ça bouge pour le PAI.

Pour le compte rendu opératoire, je dirais comme Rosy, essaie de contacter le secrétariat du chirurgien :bisous1
Par Nath72
Premier week-end depuis la rentrée et le "blues" du dimanche soir de quitter la famille. J'espère que les colocataires sont sympas et se chargent de l'intendance. Aller en cours c'est déjà suffisant comme fatigue pour le moment

bon courage :fleur
Par rose53
Bonjour à tous
Pour mon fils il n'y a pas de retour à la maison pour les week end car il a trop de route à faire. Ce week end une de mes soeurs qui a un camping car est
allée à proximité de st brieuc pour profiter de ce beau soleil et lui rendre une petite visite dimanche (c'est bon pour son moral).
Pour les tâches ménagères il y a un colocataire (qui rentre chez lui le week end car il est de Brest) alors mon fils assume son linge et ses courses...le colocataire à l'air convenable et bonne nouvelle la propriètaire nous rembourse le sommier que nous avons changé pour le confort du dos du fiston.
J'ai récupéré les compte rendu de l'opération et de son séjour en rééducation en vue de renouveler notre demande à la MDPH mais de toute façon il faudra attendre le RDV du chir de novembre avec ses conclusions (le temps que la commission nous donne sa déçision l'année scolaire sera écoulée et j'espère que nous obtiendrons quand même un quart temps supléméntaire pour les examens du BTS ? à voir demain avec le Médecin de la santé scolaire lors du RDV du PAI...!!!!
à bientôt
Par Rosy
c'est bien d'avoir récupéré le cr opératoire pour la mdph. à ta place, je n’attendrais pas le rv de novembre, vu les délais, pour lancer le dossier. le plus important est ce cr. super, le propriétaire d'assumer les frais du matelas! eh oui, une petite visite fait du bien au moral! :bravo :bisous
Par chris
J'espère que tout va bien pour ton fils et qu'il n'est pas trop fatigué par la reprise des cours :bisous1
Par rose53
bonjour à tous
Tout va bien pour mon fils même le trajet en voiture n'a pas été trop douloureux pour lui. Les semaines passent et il s'habitu à son nouveau dos. Le plus dure pour lui c'est l'inconfort des chaises de classe alors toutes les 2 heures environ il va faire une pose dans le couloir pour s'étirer et marcher et il a toujours ses deux scéances de kiné par semaine.
Voilà les nouvelles...
Rose
Par Rosy
merci pour ces bonnes nouvelles; tout semble suivre son cours normalement. le fait qu'il puisse se lever régulièrement en classe est une bonne chose. que tout continue ainsi. n'hésite pas à venir nous donner des nouvelles régulièrement, si tu en as le temps, afin que les futurs opérés puissent se sentir rassurés. :bisous
Par chris
C'est bien qu'il puisse se lever et faire quelques pas régulièrement, son opération est encore récente, et il a encore besoin de récupérer pour tenir le coup plus longtemps :bisous1
Par Nath72
Bonsoir Rose,

Tout suit bien son cours, tant mieux. La voiture , ça roule ! On repère vite les chaises sur lesquelles on sera mal installé . En plus rester sans bouger est le plus difficile.Deux heures, c'est déjà bien . Là encore, une question de temps.... :automn1 :biz
Par Nath72
Vacances ? enfin du répit pour le dos de ton fils, et le rv post op qui se profile ...profitez bien de ces jours plus sereins , détente en famille :biz
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !