Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par alessa43
Coucou à tous,

Comme promis hier soir, je viens d'appeler mon assurance. On m'a dit que je n'avais aucune démarche à effectuer et que tout accident serais bien pris en compte. Le tout c'est que je puisse conduire, m'a répondu mon interlocutrice !!

Je pense qu'en effet cela dépend des compagnies d'assurance. Maintenant je croise les doigts pour ne pas avoir de pépin car une simple conversation au téléphone ne constitue pas une preuve de bonne foi, et je ne voudrais pas qu'après on me dise que rien n'est pris en charge ...

Toutefois, je n'ose pas me renseigner auprès de la gendarmerie de ma commune de peur qu'on m'interdise la conduite ...

Voilà !! :bisous1 à tous
Par Rosy
c'est déjà bon signe mais c'est vrai que sans écrit, on ne se sent pas rassuré. pourquoi ne pas faire un courrier à la compagnie et ainsi ils te répondront par lettre? :bisous
Par Nath72
Est- ce que ton corset est visible ? et t'empêche t-il de tourner la tête?
Je mettais mon corset sous mes vêtements et il ne se voyait pas. Voilà pourquoi je n'aurais jamais pensé le signaler à qui que ce soit. La gêne me concernant était le confort ( côtes comprimées) mais aucune incidence sur ma capacité réflexe , rétroviseurs , pédales etc.
Mais bon, une personne avertie en vaut deux, n'est-ce pas.. :biz
Par chris
C'est déja bien que ton assurance n'y voit pas d'inconvénient.
Je pense que c'est aussi à toi de voir comment tu te sens pour conduire avec.
Après mes interventions je n'ai pas pu conduire avec le corset, bien que j'y étais autorisée 2 mois 1/2 après, mais il descendait tellement bas pour ne pas que je m'assois à 45° que je ne pouvais pas conduire, il me gènait trop, mais j'avais le même problème en tant que passagère
:bisous1
Par christopheciais
effectivement une aberation de plus. il devrais aussi interdire de le porter en avion ou dans les transports en commums! c'est vraiment n'importe quoi! mois j'ai du avoir un corset rigide en tissus coutil renforce. suite a une scoliose decouverte a la suite d'un accidant .a 47ans! j'avais des migraines recurante a chaque effort.les antalgique ne faisais plus auun effet.le toubib a decide de me faire mettre un corset.je le porte depuis vendredi dernier: le resultats sont spectaculaires! les migraines ont disparues2 jours apres, je me tiens plus droit une fois la ceinture enlevee.je ressent mon dos je me tiens droit meme sans le corset.seulement apres presque 1 semaine de traitemen!en plus l'orthopediste ma surtout et recommande dans mon cas de le porter en voiture! au travail et a leffort.donc je suis tres etonne qu'une assurence te dise cela! c'est un peux aussi de dire que les corset atrophie les muscle et les rends paresseux! faux archis faux! mes muscle etais atrophie sans doute a cause de la scoliose minime.car depuis je ressent mon dos .voila a plus
Par alessa43
Coucou à tous,

Je viens vous donner quelques nouvelles de mes aventures !!! Tout d'abord merci à tous pour vos réponses. Je vois que le corset en voiture et pour certains très bien tolérés et pour d'autres c'est un peu plus difficile. Pour moi il est arrivé ce qui devait arriver, j'ai accroché la voiture et bousillé un rétro ... En effet j'ai beaucoup de mal pour les manoeuvres du coup à trop vouloir être sur qu'il n'y avait rien derrière ma voiture, j'ai reculé et ait accroché un poteau sur le côté ... Bref le nouveau rétro est commandé et récupéré, il ne reste qu'à le poser.

A côté de ça, je me suis rendu en consultation au centre anti-douleur de mon département. Bilan : la mise en place du corset + l'électro stimulation me soulageant assez bien mais pas encore assez ( puisque les douleurs commencent à revenir... Génial ... ) traitement au paracétamol. 4 gr par jour durant un mois. Je trouve les doses énormes surtout que j'avais déjà eu ce type de traitement et que mon médecin m'avait fait tout arrêter en urgence car il y avait des risques d'hépatite fulminante ou que la molécule me bousille les reins. Du coup j'ai attaqué le traitement mais je suis pas rassurée du tout ...

En ce qui concerne mon soucis avec la prise en charge de mes transports à la clinique, je n'ai toujours aucune nouvelle suite à ma contestation. J'ai demandé à mon généraliste de faire une demande d'entente préalable pour les futurs transports à Lyon et aujourd'hui je reçoit un courrier de la sécu me disant que la prise en charge est elle aussi refusée ... Je ne vois pas comment leur faire comprendre que je suis incapable de conduire en toute sécurité sur des longs trajets... Je vais refaire un courrier de contestation et essayer ( si ils acceptent de me recevoir ! ) de prendre rendez-vous avec un médecin conseil ou quiquonque voudra bien se donner la peine de m'examiner pour qu'ils voient que conduire avec corset c'est non seulement galère mais imprudent sur des longs trajets. Si la sécu ne me donne pas raison, je me demande comment je vais pouvoir faire pour poursuivre mon traitement ... :marre

Voilà toutes les nouvelles. Je vous dit à bientôt et merci encore pour votre soutient.
:bisous1 à tous
Par chris
Ah mince Alessa
Heureusement léger accrochage.
C'est surement pour ça que certaines assurances ne prennent pas en charge les corsets pour la conduite tout comme cela peut ne pas passer lors d'un controle routier.
Il empêche malgré tout de pouvoir se mouvoir correctement.
Et comme tu ne fais que de court trajet, te serait il possible de le poser pendant le trajet ?

Concernant la prise en charge des trajets par la CPAM, la c'est compliqué et d'une caisse à l'autre les prises en charge sont différentes. Tu as raison de faire appel, :luck

Par christopheciais
Bonsoir comme tu dis pour mois le corset a ete une delivrance.j'etais sur le point d'aller consilter en centre anti douleur.comme je te l'est dis ca ete le choc au debut quand on m'a dis il vous faut un corset mais en tissus renforce et des barres dans le dos.je l'est mis depuis 1 semaine, et leffet a ete spectaculaire! Non seulement les migraines ont se sont arrete, mais j'ai retrouve la forme olympique! je commencer a me poser des question sur mon etat de sante et sur cette fatigue permanante que j'avais.depuis la mise en plus du corset il a change ma vie. et ca fais que depuis une semaine que je le porte.il est en tissus coutil renforce et avec 4 barres de renfort dans le dos qui parte du bas reins et remonte aux homoplates + 2 sur le cote .je ne sens plus ce poids sur les epaules que j'avais aussi.la nuit je dors enfin! en effet des fois les crises de migraines me prenais la nuit sans savoir pouruqoi.les migrains etais epuisante a la fin pour moi.domage pour ta voiture.esseye de prendre les taxi secu et te faire rembourser ensuite.au fait le web master mettra en ligne mes photo du corset tu verra il est balaise. mais grace a lui je revis! et c'est vrais aussi que en voiture il est super efficace! mon dos ne bouge plus! et finis le traget en super forme! comme quoi quand le dos vas pas .. en plus pour mon cas j'ai donc une legere scoliose et des pincement vertebreaux.mais c'est surtout la scoliose qui me donnais la migraine! voila viens donner de tes nouvelles de temps en temps. car quand on souffre comme ca deja le fait d'en parler ca fais du bien! prends soins de toi et tiens nous au courrant de la suite.
Par alessa43
C'est bien le problème Christopheciais,

La sécu refuse de me rembourser les taxis et du coup tous les frais de déplacements restent à ma charge. Etant donné que je ne travaille pas , ça devient de plus en plus compliqué de se faire soigner ...

J'attends les photos de ton corset avec impatience.

A bientôt.
Par christopheciais
Bonjours Alessandro les photos de mon. Corset sont disponible dans
La. Rubrique photo . Avec mon pseudo le webmaster les a mis en ligbe ce
Matin.je voulais avoir ton avis.meme si il est souple entisuus rigide il est balaies . Pour mois ça été une délivrance! Il bloque bien mon dos et me soulage
Par alessa43
Re Christopheciais,

Je viens de voir les photos de ton corset. Je n'en avais jamais vu un comme ça ... Je ne savais même pas qu'il existait des corsets souples ! Il ressemble beaucoup à une ceinture de maintiens lombaire mais avec pleins de sangles.

En effet il a l'air balaise mais tant qu'il fait bien son boulot et qu'il te soulage bien c'est un moindre mal. J'espère que tu t'habitues bien. Combien d'heures par jour le portes-tu ?

Alessa
Par christopheciais
et bien oui je m'y suis habitue.c'est meme devenus un reflexe de le mettre.il me bloque bien me soulage .l'orthopediste m'a dis de le mettre tout le temps car dans mon cas mon dos etant en piteux etat il soulagerais la colonne et le dos.et c'est vrais. je m'y suis habitue tres vite 1 journee envron.voila. oui les corset souple ca existe! en fait la denomination du corset c'est quand il y a 4 barres de renfort dans le dos et 2 sur les cote. voila pour mois la migraine c'est un mauvais souvenir pour l'instant! tu devrais en demander un
Par alessa43
Coucou à tous,

Voici quelques nouvelles.

Hier 2ème rendez-vous au centre anti douleur et changement de traitement car le paracétamol, même à haute dose, ne servait pas à grand chose... On repart sur du tramadol cette fois à libération prolongée. J'espère que ça va marcher cette fois. Je sais que je peux augmenter un peu la dose en cas de douleur sévère mais pas énorme non plus. Si ça reste malgré tout insuffisant, on passera aux perf pendant 3 mois. Ca par contre pas génial du tout ...

On verra bien, en croisant les doigts pour que ça fonctionne.

:bisous1 à tous

Alessa
Par Rosy
j'espère que ce changement de traitement va t'apporter du mieux car de telles douleurs sont vraiment très pénibles à vivre. :bisous
Par christopheciais
ma pauvre alessia je te pleins! pour ma part le port du corset m'a fais beaucoup de bien.cela fais plus de 5 semaine que je le porte.au boute de la 1 ere semaine les migraines ont commence a disparatitre.actuellement cela fais3 semaine que j'ai plus pris d'antalgique depuis le port du corset.de plus la nuit la migraine n'est plus reaparue . la forme est revenue car je dors sans me reveiller .en plus j'ai l'impression que mon dos ou mes vertebres ont cicatrise. voila .je revis enfin sans migraine! le plus contreignant c'est de supporter le corset.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !