Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Fanny06
Bonjour Phèdre,
Je veux tout d'abord te remercier pour ces bonnes nouvelles du port de ton corset, je vois que tu l'apprécies tout autant que moi et y trouve même des avantages de "marquise" !!!...
C'est tout à fait cela, moi, on m'a même comparée à une "impératrice" avec cette tenue très "droite" qu'il nous impose !!!
Quant au décolleté de Ghis !!!...GENIAL !!!...profites-en bien surtout Ghis , d'abord c'est gratifiant, autant se servir du "meilleur" , si on ne nous l'offre pas !!!....
Je voulais vous demander, à toutes deux , car j'ai vu que vous aviez porté des corsets durant votre enfance et adolescence, voyez-vous une différence entre ses corsets de vos jeunes années et ceux que vous portez actuellement ??
Moi, j'ai eu la chance de n'avoir débuter les gros soucis qu'après 53ans , et mon corset n'a que 8 mois !!!!... Je le trouve fort bien fait et très supportable car si bien ajusté que je peux oublier ses inconvénients...
Vous etes-vous senties aussi à l'aise avec les corsets de vos enfances ???..
Merci d'avance pour vos réponses , je pense que l'on peut rendre service à
beaucoup de personnes qui ont parfois un choix à faire ou à prendre cette
solution en attendant un autre traitement..
Si on pouvait les aider et les rassurer sur notre sort de "corsetées"
...pourquoi pas ???
Et merci aussi pour votre bonne humeur, l'humour et la dérision font toujours
du bien , on peut en rire...quel bonheur !!!
:biz :biz :biz :biz à toutes deux....
Par Rosy
tu t'habitues bien au corset, presque à en être ta seconde peau, c'est super! j'espère qu'il aura raison de tes douleurs mais tu sais relativiser et tu as raison, quand on regarde autour de nous. :bisous
Par phedre74
Pour ce qui est des corset d’antan....et ca date pas d'hier, ils etaient beaucoup plus contraignants, surtout que j'avais celuis avec minerve.
Ceux faits maintenant sont plus faciles a dissimuler, et s'ils ont bien faits, comme le mien, cela devient un réflexe rassurant de s'y glisser le matin...
Par Fanny06
Merci Phèhdre pour cette réponse, il me semblait bien que ces nouveaux corsets étaient plus engageant à porter .
Mioi aussi , je le porte dès mon lever et il me permet de repositionner ma colonne de suite car la niuit ma scoliose a repris sa traction en rotation très progressivement....
D'enfiler avec un grand plaisir ce corset léger et si bien adapté est , pour moi, un vrai "secours" !!!!
Je pense que l'on peut rassurer les personnes qui devraient passer par ce traitement , ce n'est pas une " corvée" mais un vrai soutien bénéfique et qui plus est , nous donne une belle silhouette !!!
Les personnes autour de moi sont toujours étonnées lorsque je frappe sur mon corset pour leur montrer que je suis "armée" , il ne se voit pas....
Continue de te réjouir tous les jours de ton choix Phèdre, je pense vraiment que nous l'avons réaliser , en tout cas pour le moment et on va tout faire pour le conserver ....
:bisou1 :bisou1 :bisou1
Par chris
Bonsoir Phèdre

Ravie de voir que tu supportes bien ton corset, au moins tu peux le porter sans soucis.
C'est vrai qu'on a peut etre eu des corsets plus contraignants pendant notre adolescences, mais il y a une différence entre les corsets correcteurs pour les jeunes et les corsets antalgiques pour les adultes. ET surtout chaque cas est différent, tout le monde ne supporte pas pareil et en fonction des problèmes les corsets peuvent être différents aussi :bisous1
Par Fanny06
Bonsoir Phèdre , je reviens derrière Chris pour savoir si ton corset n'est qu'antalgique car pour moi il est tout à fait correcteur puisqu'il appuie sur ma gibosité avec des appuis sur les hanches pour remonter le pincement entre L4-L5 qui m'empèchait de marcher...
Mon dos est tellement sollicité que même mes épaules se sont remises à la même hauteur créant quelques perturbations au niveau de l'arthrose des cervicales ...
Alors je pense quand même que mon corset est suffisamment correcteur, corrigeant en plus la rotation de ma jambe pendant que je le porte et à peu près 2 heures après...
Il est vrai qu'il ne va pas jusqu'à la minerve comme celui que tu avais Phèdre dans ta jeunesse....Mais sans le corset je pars de travers et ma colonne s'affaisse , je pense qu'il est aussi correcteur...non ? Qu'en penses-tu ??

:biz :biz :biz
Par phedre74
Correcteur ou antalgique.... En tous cas, je n'ai pas pris 1 degrés depuis l'année dernière et son port me soulage.
Donc je n'en attend pas de correction a proprement parlé, juste qu'il me mette dans une position antalgique qui me permette de vivre plus facilement le quotidien.
Il est aussi preventif d'une evolution quasi inévitable, donc au mieux je pense qu'il stabilise, au pire qu'il retarde les effets de la scoliose vieillissante.
Effectivement Chris, les corsets des enfants ou ados, avec leurs appuis prononcés sont plus difficiles a supporter, c'est pour cela que lorsque j'ai du reporter un corset mon corps s'est souvenu de ces 10 années entravées, et je l'ai mal vécu.
Mais les étapes de la vie se suivent et heureusement ne se ressemblent pas toujours.
Chaque cas est unique, le partage de nos expériences n'est qu'un indicateur, aucunement une référence...
Bizzzzzzzzzz
Par Fanny06
Bonsoir Phèdre, merci pour ta réponse , je crois que c'est intéressant que l'on en parle , au moins pour info sur le site....
Pour les degrés qui étaient minimes sur ma gibbosité , ils ont tout de même régressés de 5° et j'ai repris 1/2 cm en hauteur alors que depuis mon intervention qui m'avait redonné 2cm1/2 , j'avais reperdu 4cm1/2 après la fracture de ma tige , !!...donc je ne perds plus de cm, mon dos ne s'affaisse plus et même j'en ai un peu repris.... je doute que ça continue mais je pense que c'est important de ne plus trop perdre car ça aggrave les pincements que nous avions sur les lombaires du bas !!!.....
Tache de garder aussi de la "hauteur" , tu es encore jeune par rapport à moi et en vieillissant on a plutôt tendance à s'affaisser et c'est logique, le " poids des ans" , n'est-ce pas !!!!!
Pour les corsets qui sont différents , je pense que c'est plutôt la technique qui a beaucoup évoluée , ils sont fabriqués sous ondes électroniques je ne pense pas que 20 ans auparavant nous pouvions profiter de cette technique....ainsi que de
leur confection avec des matêriaux aussi queque peu différents ....
Antalgique , oui car permet de détendre les muscles , les ligaments les
vertèbres repositionnés sous le corset mais j'ai peu baissé mes antalgiques ,
c'est la traction en continue de ma scoliose que je ne supporte pas , même
atténée , elle est toujours présente .....
En attendant , on profite bien de ce maintien "salvateur" . Il nous sauve bien la
vie !!!
:biz :biz :biz :biz
Par Fanny06
Bonjour Phedre, je voulais m'excuser de n'avoir pas su que tu fêtais un anniversaire pendant que l'on échangeait nos parcours ....
Je pense que tu l'as fêté grandement maintenant que tu as retrouvé une bonne forme..
Je fais les voeux les meilleurs pour toi afin que tu puisses rattraper un "certain temps" perdu avec des déboires que je ne te souhaite surtout pas revivre un jour...
Prends bien soin de toi....
:bisou1 :bisou1 :bisou1
Par chris
Bonsoir Phèdre :bonneannee_6

J'espère que tout continues bien pour toi, n'hésites pas à venir nous donner des nouvelles :bisous1
Par chris
Bonsoir Phèdre

J'espère que tu continues à ressentir les effets bénéfiques de ton corset, n'hésites pas à venir nous donner des nouvelles :bisous1
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14

N'hésitez plus et faites un don à l'association !