Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Tu as bien compris qu'il faut du temps, mais tu as déja bien progressé et maintenant que tu es en centre cela devrait aller encore plus de l'avant. :bisous1
Par Nath72
Contente pour toi Rose, prudence et patience, i tu muscles tes jambes avec les escaliers, super ce sont nos piliers ! Prends soin de toi :biz
Par Rose971
De retour chez moi après un mois en centre de rééducation. Merci beaucoup à l'association pour ce petit présent j'ai été heureuse de trouver ces gentils mots d'encouragement dans ma boite aux lettres.

Je suis encore très fatiguée et certaines douleurs se manifestent encore,mais j'ai beaucoup progressé et reprend progressivement mon petit train train quotidien mais avec un nouveau dos.

Gros bisous à tous. :-)
Par Rosy
te voilà chez toi! la convalescence va continuer de même que les progrès. j'espère que les douleurs aussi vont te lâcher p'tit à p'tit. repose toi encore bien sans faire trop d'effort :bisous
Par chris
Ravie de te retrouver parmi nous.
Tu sais le soutien de SP va au delà du site et si nous avons pu te faire plaisir nous sommes contents.
Tu viens de rentrer, ton opération est encore récente donc il est normal d'être encore fatiguée et d'avoir encore des douleurs.
Petit à petit les choses vont rentrer dans l'ordre, mais pour l'instant place au repos et à la prudence :bisous1
Par Nath72
Retour à la maison , repos et sieste au programme , pas trop d'efforts même si tu as déjà bien progressé ( souvent chez soi, on est tenté d'en faire plus , et un peu obligé parfois..mais prudemment) :biz :divan
Par Rose971
Déjà 2 mois. Le temps passe vite, je me revois encore à mes premiers jours toute branchée de partout. J'ai parcouru un bon brin de chemin depuis.

C'est dur de faire face à tout çà loin de ma famille, même si le plus difficile est déjà passé, mais je m'accroche et suis bien soutenue :-).
Mon médecin traitant ainsi que l'ergothérapeute du centre de rééducation où j'étais me recommande de monter un dossier à la MDPH afin d'obtenir la qualification de travailleur en situation d'handicap. Dur d'effectuer cette démarche, mais elle présente un réelle utilité, donc je vais passer le cap et voir ce que çà donne.

Sinon ma reprise des cours se fait toujours progressivement, je fais 3 séances de Kiné par semaine, un peu d'exercice à la piscine, et utilisation de l'appareillage respiratoire que l'on m'a prescrit au quotidien...E t surtout du repos encore et encore.

C'est vraiment dommage que l'AG de l'association se déroule aussi loin de chez moi j'aurai vraiment aimé y participer. Mais bon ce n'est pas perdu, je pense. De grosses bises à tous :bisous
Par chris
Bonjour Rose

Ta convalescence semble bien se passer.
Pour le dossier MDPH c'est bien de le faire, ensuite c'est à toi de voir quand tu voudras t'en servir ou pas, mais en cas de besoin il sera là.

J'espère qu'on aura le plaisir de te rencontrer lors d'une prochaine AG :bisous1
Par Rosy
eh oui, il vaut mieux lancer ton dossier MDPH, un jour il te servira peut-être. c'est vrai que les rencontres lors de l'ag sont très fortes, un jour peut-être tu seras des nôtres! :bisous
Par Nath72
En se retournant sur les deux mois passés, tu vois ta belle évolution et tu es pleine de courage et de volonté, bravo car la présence réconfortante de ta famille doit te manquer. J'espère que tu pourras les revoir en fin d'année , là tu te sentiras encore mieux . :biz
Par chris
Bonsoir Rose

J'espère que ta convalescence continue à bien se poursuivre et que tu progresses petit à petit :bisous1
Par Rose971
Coucou!

C'est vraiment gentil de venir aux nouvelles çà me fait très plaisir.
Ces dernières semaines j'ai un peu fait une grosse déprime suite à un diagnostique gynécologique assez lourd, mais je remonte progressivement la pente :-)

Concernant mon dos, j'ai effectué ma visite de contrôle des 3 mois hier, et tout va bien. C'est incroyable quand même, d'une double courbure de 90° et 60° j'en suis maintenant à une de 20°. C'est merveilleux. J'ai même l'autorisation de reprendre une activité sportive sans contact, le top. J'ai encore quelques douleurs mais rien d'insurmontable. Je suis fier de mon parcours, d'avoir su franchir le cap, seule loin de ma famille.

Je m'approprie doucement ce nouveau dos et continue la Kiné pour continuer à progresser. :-) De gros bisous à tous
Par chris
Le chirurgien a vraiment fait un très beau travail, de 90 tu es redescendue à 20° c'est génial.
Ta convalescence se passe relativement bien, la kiné t'aide bien.
J'espère que ton problème gynéco n'est pas trop grave :bisous1
Par Rosy
ton opération est une réussite totale quand on voit maintenant plus qu'une courbure de 20°! niveau tenue du dos, cela doit être très beau aussi! et avec les mois qui vont passer, tu vas encore bien progresser. j'espère que tu arrives à surmonter ce problème autre et que ce sera aussi une bataille que tu gagneras haut les mains:bisous :bonne annee_1 :bonneannexl
Par Rose971
Merci à vous très bonne année à vous tous!!!

J'espère réussir à garder la pêche comme pour mon dos. Mes ovaires ont cessés de fonctionner il semblerait que je fasse une forme de ménopause hyper précoce. C'est difficile après tout ce que j'ai déjà vécu avec mon dos de devoir faire face à ce nouveau soucis, avec tous les examens qui vont avec, mais j'essaye de garder la foi, ça ira.

Merci pour votre soutien en tout cas. :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !