Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par bob31
Bonjour à tous

Après un long moment d’absence, pendant lequel j’ai passé mes examens pré opératoires je refais surface pour vous donner de mes nouvelles.
Mon médecin traitant m’a dirigé vers le service de traitement de la douleur, où on m’a prescrit du S l p(morphine)en plus des antalgiques habituels. Cela me soulage un peu plus.
Mes examens ne présentent aucuns problèmes qui pourraient nuire au bon déroulement de l’opération, si ce n’est le parkinson qui inquiète beaucoup le chirurgien.
Nous avons beaucoup parlé de l’intervention. Il est toujours question d’une arthrodèse de T2 jusqu’au bassin dans un premier temps et suivant l’évolution j’aurai peut être besoin d’une seconde opération. Si cela s’avère être le cas, elle aura lieu environ un mois plus tard, après un passage par le centre de rééducation de V.
Je serai donc opéré le 2 novembre vers 8 heure par le Docteur C .
Je rentrerai à la clinique du P la veille au soir.
Mon moral est moyen, car je vous avoue que j’ai vachement la trouille mais il serai bien prétentieux celui qui me dit qu’il n’aurait pas peur. C’est un phénomène qui est parfaitement humain.
Le jour ‘j’ dans trois semaines maintenant c’est tout proche.
Jusqu’à présent le temps ne m’a pas paru trop long en raison de tous ces examens et de la kiné qui rythmaient mon emploie du temps avec quelque occupations de jardinage. Et puis il y a eu un heureux évènement chez nous une petite fille est née le 23 septembre. Un autre devrait avoir lieu vers le 15 octobre de quoi s’occuper et se changer les idées.
Je vous remercie pour vos messages de soutien et d'encouragements, cela fait du bien.
Bises à bientôt
Par Nath72
Bonjour Bob,

Les examens sont effectués, te voilà tranquille pour cette étape pendant laquelle ton esprit était occupé par les résultats, rv etc..Les feux sont au vert, et maintenant est à l'heure des "cogitations" tout à fait logiques en attendant le jour J.
Et cette peur qui fourmille en nous des pieds à la tête et nous rend fébrile, incertain, triste aussi. Pressé d'y arriver tout en ayant envie de s'enfuir. Période bancale , sache que nous te comprenons. N'hésite pas à venir piocher ici quelques sourires et paroles de soutien. :biz

:cigogne :cigogne Les cigognes ne chôment pas chez toi :chou
Par chris
Bonsoir Bob

Voila l'échéance qui approche et tu as peur, c'est tout à fait normal et humain. Je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas dire qu'on n'a pas peur, je pense que devant une telle intervention tout le monde a peur et il n'y a pas de honte à le dire.
Quand j'y suis allée il y a plus de 2 ans, j'étais vraiment morte de peur, et aujourd'hui je suis vraiment très contente de l'avoir fait.
Prend du temps pour toi pour essayer de te détendre du mieux possible :bisous1
Par Rosy
eh oui, la peur est plus que normale dans ce cas et pourtant l'envie d'en finir au plus vite aussi! l'arrivée d'une petite-fille et l'attente d'un autre :bbpoussette apportent beaucoup de joie et de bonheur dans votre vie actuellement. que de beaux moments en perspective! félicitations aux parents et aux grands-parents bien sur:bisous
Par mary
Bonsoir Bob, ; félicitations pour ton grade supplémentaire de grand-père, c'est que du bonheur ces petits bouts ; le deuxième est peut-être aussi arrivé à ce jour. J'espère qu'avec la morphine en supplément tu arrives à calmer tes douleurs. Profite des moments d'accalmie pour profiter du moindre petit plaisir qui peut adoucir ces quelques jours précédant ton intervention. Je penserai bien à toi ce jour là. Courage à toi :bisou1 :bisou1
Par Rosy
à quelques jours de ton opération, je viens t'apporter tout mon soutien et j'espère que le moral est bon. n'hésite pas à t'occuper un max pour ne pas avoir trop le temps de penser. courage à toi :bisous
Par chris
Bonsoir Bob

Dernière petite semaine avant le grand jour.
J'espère que ton moral est bon.
Profite des ces jours ci pour faire des choses que tu aimes afin de te détendre le plus possible :bisous1
Par Rosy
tu seras opéré alors que nous serons sur le chemin du lieu de l'ag, mais saches que l'on pensera très fort à toi tous ces jours :bisous
Par Nath72
Bob, ce mois de novembre commencera par ton arrivée en clinique . Comme dit Rosy, nous cheminerons vers la rencontre annuelle de S&P en pensant à toi si fort que tu sentiras nos bonnes vibrations :biz
Par mary
Bien pensé à toi aujourd'hui Bob. J'espère que tu arrives à gérer la douleur sans doute avec la pompe à morphine. Je pense qu'on aura de bonnes nouvelles très bientôt concernant ton intervention. En tout cas fini les angoisses pré-opératoires. Quelques jours difficiles à passer encore puis tu verras comme les progrès vont vite d'ici quelques jours.
Je te souhaite beaucoup de courage :bisou1 :bisou1
Par Rosy
voilà, le plus dur est derrière toi. nous avons bien pensé à toi ce w end. les jours passent, j'espère que tu ne souffres pas de trop et que les progrès, même minimes, se font; et qui sait, peut-être déjà un petit lever? :bisous
Par chris
Bonsoir Bob31

Voila, le plus dur est fait, j'espère que les premiers jours n'ont pas été trop douloueux et je pense que là tu dois commencer à aller un peu mieux.
:bisous1
Par Nath72
Bonsoir Bob , et courage pour tes premiers pas ....l'intervention s'est bien déroulée , cette étape est derrière toi, prudence et patience.. :biz
Par mary
Toujours avec toi dans le suivi post-op. Les douleurs doivent sérieusement s'atténuer maintenant. Il faut absolument que le moral suive pour pouvoir récupérer plus vite. Sans doute plus facile à dire qu'à faire, mais je suis sûr que le temps aidant ça va venir. Et les petits enfants ont besoin de voir leur Papi "en forme".
:bisous
Par Nath72
Voilà Bob , les premiers pas malgré les douleurs , tu es très courageux et je suis sûre que ta famille , enfants et tout petits bébés sont avec toi par la pensée pendant cette période délicate - prudence , patience et confiance :biz

N'hésitez plus et faites un don à l'association !