Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mina
Bonjour à tous, j'ai besoin d'un petit conseil, j'ai vu qu'il existait un livre "Scoliose : se préparer à la chirurgie" Quelqu'un l'a-t-il lu ? A priori, cela s'adresse plus aux adolescents et il a été publié en 2001, pensez-vous qu'il pourrait m'être utile avant mon opération ?
Sinon si vous avez d'autres idées de manuels sur ce sujet, je suis preneuse.
Merci de vos réponses.
Bonne fin de weekend : Merci1
Par chris
Bonjour Mina

Je ne connais pas d'autre livre du même genre.
C'est vrai qu'il est en priorité destiné à des ados, mais il explique bien les choses et il peut t'aider à te rassurer, tout en sachant que niveau convalescence ça sera différent :bisous1
Par mina
Merci beaucoup pour l'information. Je vais allerle commander.
Très bonne soirée.
Par mina
Bonjour,

j'ai fini de lire le livre dont je parle un peu plus haut et je trouve qu'il est vraiment bien fait, il est très instructif ...mais je pense qu'il doit y avoir certaines choses qui ont évolué en 10 ans ...j'en parlerais au chirurgien.
Je me pose une question : depuis que j'ai vu le chirurgien le 28/08/2012, je n'ai pas des nouvelles des M******* de L****. On m'avait dit qu'on m'enverrait un courrier 1 mois avant l'opération mais je suis étonnée de ne pas avoir reçu de compte rendu de mon rdv et je me dis qu'il doit y avoir des choses à faire avant mon opération, bilan sanguin et autres ??? qu'en pensez-vous ?? faut-il que j'anticipe certaines choses ?
J'angoisse un peu de tout ça mais en même temps suis pressée de changer de retrouver un corps "à peu près normal"
J'espère que vous allez bien malgré l'automne et le froid qui arrivent...
A très bientôt.
Par chris
Ce livre a été écrit au départ pour des ados donc il peut y avoir des différences entre le parcours d'une ado et celui d'une adulte.
C'est certain que les choses sont en constantes évolution bien que celui ci reste proche de la réalité.
Mais si tu as des question ou des doutes, n'hésites pas à nous en parler, peut être pouvons nous te renseigner.
Concernant les papiers et la liste des examens, je crois que ton opération est prévue pour le mois d'avril 2013, donc tu as encore le temps.
Tu recevras dans quelques temps une enveloppe avec la liste des examens et plein d'autres renseignements :bisous1
Par mina
Merci pour ces informations. Je vais être patiente alors.
Bonne soirée et à très bientôt.
Par mina
Bonsoir à tous,

Ca y est, j'ai enfin reçu la fameuse enveloppe du Centre des M.
C'est marrant mais j'ai très bien vécu la réception de cette enveloppe, ça se concrétise un peu plus et pourtant je me sens de plus en plus forte face à cette opération...Je sens que ce centre est très sérieux et prend vraiment les choses en main, en tout cas je sens que je serais entre de bonnes mains ...
J'ai apprécié la notice explicative jointe au courrier, j'ai aujourd'hui un peu plus de réponses à mes questions...je suis contente.
Plus le temps passe et plus je prends des forces, je suis de plus en plus sereine, je fais un gros travail psychologique sur moi et je crois que ce n'est que le début.
J'arrête pas de me dire que cette opération peut vraiment être pour moi le début d'une nouvelle vie...une renaissance en quelques sortes !!! je l'espère en tout cas. Il se passe beaucoup de choses en ce moment dans ma vie, je fais, pour ainsi dire, un vrai bilan de ma vie et je suppose que beaucoup sont déjà passés par là !!! bilan en amitié, en amour, en famille....
Le psychiatre que je vois m'aide beaucoup mais je crois que la famille reste primordiale : ma mère et son ami sont très à la hauteur et ça fait du bien car les amis ne sont pas très présents ....
Bon maintenant, i faut prendre tous les rendez-vous avec les médecins. Si quelqu'un connait un bon cardiologue et un bon dentiste sur Clermont-Ferrand, je suis preneuse..
Merci à vous tous d'être toujours à l'écoute. Cette association est vraiment géniale. Bonne soirée et à bientôt.
Par Rosy
voilà l'enveloppe tant attendue, si je puis dire! :bravo4 pour ta sérénité face à tout cela, tu arriveras ainsi le jour J en meilleure forme pour affronter l'opération. cela ne peut être que positif. tu as raison de te faire aider, on en a souvent besoin dans notre cas pour extérioriser pleins de choses et repartir plus cool.... :bisous
Par chris
L'enveloppe est arrivée et les rdv d'examens vont commencer. Tout se précise.
Si tu as des questions on est la pour te répondre :bisous1
Par mina
Bonsoir,

Merci de votre présence. J'ai justement une 1ère question, savez-vous s'il est nécessaire, au retour à la maison, d'avoir une infirmière à domicile ?
Merci et bonne soirée :cherche
Par chris
Normalement tu auras le pansement à faire refaire de temps en temps et tous les jours des piqures anti coagulation :bisou1
Par mina
Bonjour,

Les jours passent et je m'aperçois que mon opération aura lieu dans 3 mois, cela peut paraitre long mais pour moi, c'est la dernière lancée avant le jour J... Même si j'étais sereine dans mes derniers messages, je suis aujourd'hui un peu moins enthousiaste, en réalité j'ai très peur..peur de l'opération, peur de la suite...je vais être obligée de retourner vivre quelques mois chez ma mère (je me sépare de mon ami) et pour moi c'est très dur car c'est un peu comme si je retournais en enfance...en fait j'ai du mal à accepter que je vais devoir être dépendante de quelqu'un pendant plusieurs mois...je sais je n'ai pas le choix...je sais aussi que l'on est tous différent mais pensez-vous que je pourrais être apte à habiter dan sun nouvel appartement au bout de 6 mois ?

Certains d'entre vous ont-ils été dans un centre de réadaptation après l'hospitalisation, on me dit que c'est fort possible que je n'y sois pas acceptée étant donné que je n'aurais pas de rééducation...

Ma mère habite au 4ème étage sans ascenceur, pensez-vous que je serais capable à mon retour de l'hôpital de monter les étages ??

Cela fait beaucoup de questions mais c'est vrai que tout se chamboule un peu dans ma tête...

Merci d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter.

J'espère que vous vous portez tous bien.
A très bientôt.
Par mina
Ah, j'ai oublié de vous dire, mon intervention est décalée de 2 jours, elle aura lieu le vendredi 12 avril 2013..et non plus le 10..
Par chris
Bonjour Mina

C'est normal d'angoisser à l'approche du jour J, tant qu'on s'en sent encore lui on se croit à l'abri et un jour on se rend compte que ça approche.
Je me souviens il y a 3 ans le jour de l'an j'ai commencé à être paniqué car je venais de réaliser qu'il ne me restait que 2 mois.

Il ne faut pas voir le fait de retourner provisoiremment chez tes parents comme un retour en arrière, mais juste un petit intermède pour pouvoir t'aider et tu pourras reprendre ton indépendance dès que ça ira mieux. Pour te donner un délai c'est difficile à dire, chacun récupérant à une vitesse différente.

Ce qu'il est possible de faire à ta sortie, ce n'est pas d'aller en centre de réeducation mais en maison de repos ou tu pourras récupérer tranquillement.

A la sortie de l'hopital normalement on est capable de monter et descendre les escaliers, mais la 4 étage c'est vrai que ça fait beaucoup, les 1ers temps ça sera difficile car tu seras fatiguée.

:bisous1
Par mina
Merci Chris pour tes réponses, comme toujours tu es présente, ça fait chaud au coeur..
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !