Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Sem
Bonsoir Soana ,

bon rétablissement à toi. et ou le lit au salon c'est une solution.

Je me souviens que maman me l'avait installé dans le salon pour que je me sente moins seule ( que de souvenirs).Tu es sortie bien vite de l'Hôpital, c'est super mais ne force pas surtout. ;)
Par Rosy
contente de te savoir chez toi. tu vas pouvoir te rétablir tout doucement et bien entourée. bonne convalescence à toi :bisous
Par soana911
coucou,
oui, je ne force pas!! tout ce que je fais (c'est a dire presque rien^^) je le fais a mon rythme.
hier, la journée, ou plus précisément la fin de la journée a été rude... mal mal mal!

cette nuit j'ai eu une nuit plutot bonne... entrecoupé, mais mes heures de sommeil, meme courtes, étaient bonnes. j'ai bien récupéré! et la je pete le feu. je me force a rester couchée, parce que si je m'écoutais, je bougerais, et après, je serais claquée.
je suis sortie ce matin a la boulangerie. 100 metres, ca m'a fait du bien.
voila, alors je mets 10 minutes a les parcourir ces 100 m mais c'est rien. ca me fait du bien!!
Par Rosy
j'imagine comme cela peut faire du bien de pouvoir sortir, si ce n'est que sur une centaine de mètres. ton opération est encore si récente, il faut encore du temps pour que tout se remette. par contre, as-tu un bon matelas sur ton canapé? je sais que moi, je suis très sensible si le matelas n'est pas bon, alors, je n'ose imaginer quand on est fraichement opéré. :bisous
Par soana911
il est un peu dur.... alors je pense que c'est ce qu'il faut, mais un peu trop pour mn gout... mais en mettant une couette bien a plat sous moi, ca le fait...
Par Bosse&co
Salut !

Ca y est, de retour chez toi, tu dois apprécier le retour à la maison ! On est mieux chez soi quand même !

Les nuits ont l'air un peu rude, mais si tu arrives à faire des micro sommeils, c'est toujours ça de pris, même quelques petites siestes dans la journée.

Quand retournes-tu vois le médecin ???

Repose toi bien surtout, ne force pas. J'imagine que tu dois avoir envie de faire pleins de trucs mais comme le disent les filles : repos, repos et repos !!!

Est-ce que la femme de ménage à pu venir t'aider ?
Par Rosy
ok pour le matelas, l'essentiel est que tu arrives à trouver ce qui te fait du bien :bisous
Par chris
C'est bien de faire un peu de marche. Peu importe le temps que tu mets, surtout ne pas forcer, le faire à ton rythme, mais régulièrement.
Pour le matelas, pour l'instant ce qui est important c'est que tu t'y sentes bien.

Concernant la douleur, les premiers temps c'est normal qu'elle soit encore bien présente, elle va diminuer petit à petit :bisous1
Par Bosse&co
Salut Soanna,

Comment vas-tu ? J'espère que tu as pu te reposer cette nuit.
Par soana911
salut tout le monde

je vais plutot bien. les douleurs sont de moins en moins terribles, et surtout j'arrive maintenant a garder une position au repos un peu plus longtemps. mes nuits n'en sont que plus reposantes.

la douleur est largement gerable, ce qui est plus dur c'est la fatigue : faire 50 m a pieds m'epuise. ça me prend longtemps de les parcourir, et du coup arrivée au bout c'est comme si j'avais fait une randonnée!!
je suppose que c'est normal, mais je me demande un peu combien de temps cette fatigue va durer...
j'ai l'impression que le manque d'exercice pese sur mon dos, sur mes muscles...

mais bon, je sais qu'a la base je ne suis pas d'un naturel patient!!!
Par Bosse&co
J'suis contente de voir que pour l'instant tout se passe pas trop mal pour toi et que la douleur reste gérable.

Est-ce que dehors ce n'est pas trop glissant ? Fais attention à toi surtout.

Dans la plupart des histoires des opérés que j'ai pu lire sur le forum, la fatigue est tout à fait normal. Tu as l'air d'être une personne qui n'aime pas l'inactivité et je comprends que tu puisses être pressée de retrouver la forme. Ca viendra, il faut juste du temps !!!
Par soana911
en ce moment ca ne glisse pas, mais quand c'est gelé, je ne sors ppaas.

ce soir j'ai voulu aller assister au spectacle de ma fille mais je n'ai pas pu rester.
l'attente etait longue avant le chant des enfants, et moi je ne pouvais plus rester assise comme ca...

tant pis.
Par Rosy
l'opération est encore trop récente pour que la fatigue ne soit plus présente. et puis chaque organisme récupère à sa vitesse! pour le spectacle c'était peut-être un peu prématuré mais j'imagine comme tu en aurais eu envie! :bisous
Par chris
A ce stade là c'est normal d'être fatiguée.
Mais en marchant régulièrement, meme si c'est encore peu pour l'instant, c'est comme ça tu progresseras,
Il faut alterner moments de repos et petites marches :bisous1
Par Bosse&co
Coucou !

Ta fille prépare un spectacle de fin d'année ? C'est cool ça. Dans l'école de mes enfants, il n'y en a pas. Par contre, ils ont confectionné des tasses avec l'image de leur classe dessus en guise de cadeau de noël pour la famille, c'est sympa je trouve.

Ici, ça glisse beaucoup : -11° ce matin, on va battre tous les records !!!
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 23

N'hésitez plus et faites un don à l'association !