Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par patou63
une petite pensée pour toi Tatiane :bisou1
Par Fanny06
Bonjour tout le monde,
Me revoilà avec que de bonnes nouvelles , Tatiane va de mieux en mieux , elle tient à vous dire que c'est grâce à ce partage à SP qu'elle peut aborder cette nouvelle intervention qu'elle appréhendait tant , on le serait à moins !!!
Alors encore merci , de sa part à tous et à toutes qui oeuvraient dans cette Association sans oublier notre ėquipe dirigeante !!!!...
Elle nous fait une super pub auprès du personnel soignant et ce dernier est très flatté de la pub qu'on leur fait également !!!...je crois que c'est un + pour tout le monde !!!...
Aujourd'hui, elle a marché dans le couloir sans peine !!!
Elle a tout de même son nerf crural qui la réveille en fin de nuit , son anesthésiste qui la suit de près lui propose 3 jours de corticoïdes pour enlever son inflammation, je l'ai prévenu qu'elle allait passer un week-end de rêve car on ne sent plus rien avec ce genre de médoc....ça tombe bien, son mari vient passer la journée avec elle demain, bon week-end à notre Tatiane et à tous !!!!...
Lundi , elle passe une radio et l'après midi on lui moule le corset , elle est ravie de ce bon rétablissement et vous embrasse très fort tous...
Fanny
Par Fanette
Merci encore Fanny de prendre le temps de nous donner des nouvelles de Tatiane. Bon week end Tatiane. Heureuse d'avoir d'aussi bonnes nouvelles de toi. :bisous1
Par Christine63
Bonsoir à tous et toutes,

Je voulais vous informer que Tatiane m'a donne de ses nouvelles par texto ce jour et dans nos échanges a émis le souhait que je transmette sur le site ces mots .

Je la cite :

Je voudrais que l'on dise sur le forum que je ne serai jamais arrivée à prendre ma décision A TEMPS sans le site et que je ne serai pas arrivée si informée, avertie, soutenue et encouragée sans ce forum et votre exceptionnelle solidarité , compréhension et conseils avises et rassurants. J'en ai les larmes aux yeux en le disant car finalement avec nos dos c'est un peu comme si nous étions toutes des amies proches de longue date. Merci de tout cœur .

Elle me touche moi Tatiane et je suis d accord avec elle . Un vrai bel élan de solidarité que ce site.

Merci a Fanny de continuer de nous informer chaque jour c est super sympa.

:bisou1 à tous et à toutes
Par Fanny06
Bonsoir et bonne nuit à tous, je viens confirmer le post de Christine, j'ai reçu le même sur mon portable...c'était bien la conversation que l'on a eu ce jour , Tatiane tient beaucoup à remercier le site d'exister avec ce partage de vie fort intéressant surtout lorsque l'on se trouve dans une situation difficile..!!!
Elle me confirme qu'elle a eu du mal à se reconnaitre dans une glace cet apres midi !!! ...ça va rappeler des souvenirs à Chris !!!!....une autre femme !!..son mari aura une vraie surprise , demain !!!
A bientôt
Fanny
Par berchen
:hello
Bonjour Tatiane,
Eh bien voilà,le plus dur, le plus angoissant est fait...
Maintenant il reste le plus long: la patience, le repos," ne pas mettre la charrue avant les boeufs" laisser le temps de faire son oeuvre. Si tu es bien aidée, ce que je n'en doute pas un seul instant et que tu laisse le temps au temps ( ce que nous répétons très souvent ) et bien le bon résultat sera au bout du chemin
:retablissement :courage1 :courage1 et :bravo2

:hello
Fanny 06 grands mercis pour ces nouvelles qui sont très réconfortantes.
Si elle applique bien ce qu'elle à lu et entendu sur SP par les gens qui l'ont soutenu tout au long de ce parcours elle devrait très bien s'en sortir. Bien évidemment ont est pas maître de ses douleurs hélas.

:bisous1 :bisous1
Bonne journée à toutes les deux :grosminet :grosminet :fleur
Berchen
Par Mado66
Bonjour à toutes :hello
J'ai eu le même SMS de la part de Tatiane et son message pour nous toutes ma beaucoup émue. Je l'ai eu aussi au téléphone vendredi après-midi et je l'ai vraiment trouvé bien surtout après une intervention aussi lourde. Je vois que rien n'a changé dans ce centre, on s'occupe toujours aussi bien de nous et cette nouvelle chambre de surveillance me rassure beaucoup. Je me sens plus sereine pour préparer ma prochaine intervention depuis que j'ai eu notre Tatiane au téléphone. :fleur
Je vous embrasse et bon dimanche à toutes :bisous :coeur :bisous :coeur
Par diablotine
Coucou

moi aussi j'ai eue le meme message, et je peux vous assurer que ça m'as fait chaud au coeur, de savoir que c'est nous tous sur le site qui nous emmene à faire cette intervention, et le soutien et d'une importance crucial pendant ces moment là............
Tatiane, va et récupérer très vite, car après meme pas une semaine après l'intervention on lui fait le platre pour avoir son corset, moi meme j'ai attendu un mois après l'intervention pour pouvoir le faire, et j'avais beaucoup de mal à tenir debout car les vertiges etais constamment présent.....
En tout cas, toute l'équipe de cette hopital et au top, et ça c'est super génial !!!!!
notre tatiane à une peche d'enfer, .....
Et bien on peut dire que c'est un mal pour un bien .....
Aujourd'hui trottoir impraticable, route aussi la neige et bien présente , et aucune sortie dehors,
Alors tatiane, je sais pas s'il neige là bas, mais dit toi que t'es bien au chaud, avec ton mari qui va découvrir une nouvelle femme, ......
Pleins pleins de gros bisous...
ZAZA :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par nadou
Coucou Tatiane,
Je suis contente de lire que ça va de mieux en mieux!
Avec le corset tu va te sentir plus en confiance plus soutenue pour te déplacer dans ton quotidien.
Je te souhaite un bon dimanche :bisou1 :bisou1
Par chris
Merci à toutes pour les bonnes nouvelles de Tatiane.
Tout semble aller vite et du mieux possible.
Demain déja les mesures pour le corset, par contre il ne s'agit pas d'un platre mais de prise de mesure par CFAO, tout est fait par ordinateur et va très vite.

Effectivement Fanny ça me rappelle de bons souvenirs, ce plaisir de se redécouvrir un corps de femme dont on avait perdu l'image depuis tant d'années. On avait l'impression d'avoir vieilli prématurémment avec une posture en avant comme les mémé et d'un coup nous redevenons droite avec une cambrure lombaire. C'est comme une nouvelle naissance. J'avais dit au chirurgien qu'il m'avait rajeuni de 20 ans. Et chaque jour je continue d'apprécier cette jolie posture.

Le mari de Tatiane va être vraiment rassuré et ravi de la retrouver aussi belle et en aussi bonne forme.

Je suis ravie qu'on est pu la rassurer autant dans l'accompagnement avant l'intervention. Quand on a un parcours similaire et que quelqu'un doit passer par la même phase c'est normal de partager nos vécus pour se rassurer. C'est là un des grands buts de SP, se rassurer.

Tu as raison Zaza, le centre est au top aussi bien pour les soins que pour l'aide morale. :bisous1
Par Rosy
que de bonnes nouvelles, toujours! merci à vous de nous relayer les messages de tatiane. c'est vrai que le soutien est si important dans ces moments-là et bientôt, tatiane, ton témoignage et ton soutien à toi, va rassurer les futurs opérés. c'est ça, le partage! en attendant, je te souhaite un beau dimanche et peut-être auras-tu de la visite, qui sera surement, très impressionnée par ce résultat à ce stade-là. :bisous1
Par mipes
:courrier BRAVO toujours des nouvelles positives ... c' est super ... Maintenant Tatiane va progresser chaque jour un peu plus .... encore quelques temps de patience pour dompter les nuits souvent encore perturbées ( c' est souvent les périodes difficiles à passer) mais , déja une belle victoire se profile eton s' en réjouit pour elle .... :luck1 :croisedoigts :coeur
Par diablotine
JE ne savais pas que la prise du corset ce fait par ordi...
Moi je suis passer par la case du platre pour faire le corset, et bien sur rester plus d une demi heure debout c etais un parcours tres difficile...Car les vertiges etais present....
C est vvrai que sans sp et toute la chaine humaine qui ce fait petit a petit, tous ces soutiens, nous permet d etre sur la voie de la guérisson à 50 %
Continuons, et nous pourrons soutenir d autre personne qui n ont plus le choix d aller a la case operation....
Bisous a vous tous
zaza
Par chris
La plupart des centres de Lyon font ainsi les prises de mesure car ils travaillent avec une société d'orthopédie qui en est équipée; et ça va super vite :bisous1
Par Pat
Bravo Tatiane,

Tes progrès sont remarquables. Je suis épatée par les gestes que tu fais déjà.

Désolée si je n'ai pas posté plus tôt mais la reprise du travail à été dure.

Tu as choisi le bon moment pour ton intervention car ici en banlieue sud-est, on est sous 20cm de neige !!!

Continue à aller de mieux en mieux

Je t'embrasse

Pat

Ps: merci Fanny pour les nouvelles
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 46

N'hésitez plus et faites un don à l'association !