Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Fanny06
Bonsoir Tatiane, tu vas bientôt pouvoir lire tous nos messages et ce jour je n'ai pu te joindre ayant une journée bien chargée...
Comme dit Diablotine, ce corset est indispensable pour aider la greffe à bien prendre en étant coincée en bonne position dans le corset , il te faut patienter au moins 4 mois temps nécessaire pour la prise de greffe ....et ....tu vas voir , tu vas tellement bien t'y habituer , ton corps se modelant avec , que tu auras du mal â le quitter, à faire d'ailleurs progressivement..
Tu m'as dis qu'hier tu étais arriver à le mettre toute seule et tu l'avais fais corriger sous les aisselles, profites-en pendant que tu es encore au CdM...
Je te rejoins demain pour donner les dernières nouvelles de ta progression , on est si contente , toutes , de cette belle évolution que tu assumes très résonnablement...et..on rigole bien de tes mésenvatures comme avec l'idée du TGV proposé par la secrétaire avec éventuellement dans un espèce d'espace comme celui prévu pour les bagages !!!.. Incroyable, c'est vraiment difficile d'imaginer dans quel état on se trouve après une telle intervention, tu as raison , Diabliotine, c'est "superflu" pour ne pas dire "irréalisable " !!!!!
Courage, tu vas doucement mais surement c'est toutafait ce qu'il faut...
Bonne nuit que tu as dû déjà entamé dans les bras de "Morphée" car tu dors
beaucoup mieux depuis 2 jours enfin....
:bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par nenudi1
Merci Nath72 :bisous1 car je commençais à me poser des questions à savoir, si ne pas avoir eu de corset juste après l’opération été chose courant ! :sourire

Titane, tu vas voir dans quelque temps les choses les plus pénible seront du passé car après on oublie vite enfin pour ma part c'était le cas ! :bisous :bisou1
Par chris
Bonjour Tatiane

Voila, c'est ton dernier week end au centre, et après tu retrouveras les tiens.
Je crois que c'est hier que tu devais voir l'ergothérapeute, elle a du bien t'expliquer tout ce que tu pouvais faire et comment le faire, et surtout tout ce que tu ne dois pas faire pour l'instant.
Tu sembles bien d'adapter au corset, c'est très bien. Ca sécurise c'est vrai. Et dis toi que c'est juste pour un cours instant et que c'est un plus pour la consolidation de ta greffe. :bisous1
Par diablotine
Bonjour tous le monde,

hier après midi j'ai eue tatiane au tel,nous sommes rester longtemps et tous ce passe bien.
Elle a vu l'ergo, qui lui as donner tous les conseils, ce qui est tres encourageant.
Notre tatiane a hate de retrouver son chez soi et sa famille qui lui manque temps.
Ce week end, c'est le repos, pas de visite à l'horizon, car elle retrouve sa famille mardi.
Elle as eue des explications de son intervention, l'équipe du CDM est formidable m'as telle dit..Elle se sent rassurer, avec une telle équipe si bien souder auprès des patients....
Elle as un traitement pour sa tension, ce qui n'est pas à négliger.
Pour son corset, les retouches sont à faire.
Voilà, excuse moi fanny, je t'es devancer sur les infos de notre tatiane, mais ça m'as tellement fait plaisir de l'avoir au tél ......excuse moi fanny.....
Elle remerçie aussi tous et toutes de sp ...Qui lui on été très précieux les conseils, ....
Voilà, notre tatiane va bien et c'est le principal, que celà continue.....
Elle vous fait de gros bisous à vous tous et toutes.....
Moi, aussi ....Je profite de l'occasion.....
ZAZA ...
Par Fanny06
Bonjour tout le monde ,
Et surtout Diablotine, ne te fais aucun souci , je suis ravie que tu prennes le relais surtout si tu as eu Tatiane hier , moi je n'ai pas eu le temps de l'appeler , on en avait convenu...
Je n'ai pas d'exclusivité , tu sais, puisqu'elle va bien maintenant, elle peut parler à tout le monde ....
Bonnes nouvelles que tu nous donnes et elle n'en a plus pour longtemps maintenant elle a hâte de partir et c'est normal bien que encore très fatigable...
Et bientot , elle pourra nous donner elle même de ses nouvelles , c'est ce qu'on lui souhaite le plus !!!....
A bientôt , on peut se relayer, elle aime beaucoup avoir des nouvelles et papoter au téléphone...alors n'hésites pas Diablotine si elle le fait avec toi , tu lui fais le plus grand plaisir et bravo d'avoir mis ses nouvelles sur le site à ma place...
Tu fais cela parfaitement...
:bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par Rosy
un dernier w end à l'hôpital avant le retour tant attendu dans ta famille! repose toi encore bien durant ces quelques jours, ton organisme en a encore tellement besoin! :bisous
Par mipes
:hello Tatiane voici le 1er round de ce challenge remporté ... :bravo2 maintenant que la sortie est proche je te souhaite un bon retour ...
Tu dois être très impatiente de retrouver les tiens .. c' est bien normal . Comme toutes je te conseille dêtre " excessivement sage" et de bien penser que cette étape est vraiment très importante pour la suite ... tu verras avec le temps cela vaut vraiment la peine de faire un vrai break de repos et,aussi pour arriver à la prochaine étape en " BONNE Forme " mais tu verras le plus dur est passé .. bientôt tu sortiras avec "ton visa " bien consolidé .... Ne t'oublies pas ... Prends énormément soin de toi ... un beau travail comme cela est à garder précieusement ... on partage ton entousiasme et surtout ne t' affoles pas trop si en rentrant tu perçois quelques fois des douleurs un peu différentes des ces dernières semaines ? .... l' intérieur qui a été tellement bousculé qu'il met un temps plus ou moins long pour reprendre sa place
Car là bas on se sent tellement bien prise en main, sécurisée et écoutée ....Mais je suis persuadée que tu seras très attentive à ce temps de REPOS .... Bonne continuation et :welcome chez toi patiente encore et on guetteras par la suite tes impressions , mais prends du temps pour toi avant tout COURAGE tu as été super :coeur :bisous1 :trinquer
Par chris
J'ai eu également Tatiane au téléphone ce matin.
Je confirme aussi qu'elle va relativement bien. Elle est très contente du résultat.
Elle est vraiment ravie de l'ensemble du personnel du service à tous les niveaux.
Elle a effectivement eu des angoisses quand elle a cru devoir rentrée le jour de la remise du corset et en TGV. En fait la personne qui lui a dit cela, est une administrative, certaine récente dans le service et qui ne semble pas connaitre notre pathologie et sa chirurgie. Mais pour la sortie ce qui compte c'est l'accord du chirurgien qui a bien expliqué à cette personne que ce qu'elle proposait n'était pas réalisable.
Tatiane a pu acheter auprès de l'ergothérapeute des accessoires qui vont beaucoup l'aider après son retour. Elle a même pu essayer un oreiller qu'elle va surement adopter car il semble bien lui convenir, jusqu'à présent tous les oreillers qu'elle avait eu ne lui convenait pas.

Je pense que Tatiane est quelqu'un de très raisonnable et la tête sur les épaules. Elle était bien prête psychologiquement pour affronter cette épreuve avec lucidité et elle a bien compris l'enjeu de rester prudente les premiers temps et je pens qu'elle saura être sage. Comme elle le dit elle veut faire honneur au beau travail réalisé alors elle ne veut pas tout gacher.

:bisous1
Par nadou
Merci pour les nouvelles!
En effet Tatiane les derniers jours au CDM et dans 3 jours à la maison auprès des tiens :ambulance !
Je suis vraiment contente pour toi quoi tout se soit passé au mieux :bisous ce qui n'est pas le cas pour tous même avec une "tête bien faite" et sur les épaules!!!!
Pour le corset tu verra combien il est nécessaire de l’enfiler le matin après sa toilette ! c'est comme une deuxième peau....
Je te souhaite une bonne fin de séjour et remercie Fanny de nous avoir donné de tes nouvelles chaque jour et oup's Diablotine :bisous
Par Rosy
merci à toi, chris, de nous relayer aussi ces bonnes nouvelles de tatiane suite à ton coup de fil. c'est super que tatiane a compris l’importance de respecter le protocole "post intervention". c'est un gage d'un meilleur futur et donc en le respectant, on se donne une chance supplémentaire de mieux. heureusement que la plupart des gens arrivent à le respecter. bon dimanche à toi tatiane; :bisous
Par diablotine
Bonjour tous le monde,

quant j'ai pu parler à tatiane, la dernière fois, elle a eue un compte rendu bien défini, avec en meme temps des explications avec l'ergo, avec grandeur nature de la colonne vertébrale , et ça je peux vous dire que ça l'as rassurer réellement et qu'elle a pu se rendre compte à quel point son dos était bien endommager par la scoliose.
Je peux vous assurer, que si j'avais eue toutes ces explications du début à la fin, avec tous ce que ça necessite et bien j'aurais peut etre eue moins de problème maintenant..........Car il ne faut pas l'oublier le CDM et vraiment au top niveau pour tout et en tous ce dont il n'y a pas dans les autres hopitaux.
C'est sur, elle a la tete sur les épaules, et heureusement, elle savait tous les enjeux qu'il fallait qu'elle affronte, ce qui n'est pas des moindre.....
En tous cas, notre tatiane, va bien, elle est très épaulé et aider par tous ceux qui l'entoure, l'équipe médical ainsi que les professionnels et ça je peux vous dire que c'est plus de 50 % de guérison....
Une force et une volonté que moi meme j'avais abandonner à son stade...
Bref, elle est super contente du résultat, elle se redecouvre, elle se remets en valeur ce dont elle ne voyais plus auparavant.....
Voilà, si j'ai d'autres nouvelles de notre tatiane, je vous en dirais plus....
Merci à toi fanny, pour les news que nous avons eue chaque jour....
Pleins de gros bisous à tatiane, et puis aussi à fanny....
A bientot.
ZAZA
Par Rosy
c'est là aussi que les témoignages des opérés sont très importants. tous les hôpitaux ne fonctionnent malheureusement pas de la même façon mais les conseils des uns peuvent servir à d'autres. oui, un grand merci à fanny pour ce retour d'infos quotidiens. :bisous
Par chris
Effectivement nous pouvons faire un gros merci à Fanny qui nous a tenu informés et en détails au jour le jour de la santé de Tatiane et de ses progrès :fankiou :bisous1
Par Christine63
J ai aussi eu tatiane au Tél vendredi et je dois dire quej ai été très surprise de sa super forme, une voix dynamique, heureuse que ce sois dernière elle, consciente du chemin qu il lui reste à parcourir .
Elle m'a ému quand elle m'a confier que durant la nuit précédente elle s était réveiller et c était rendu compte qu elle était entrain de sourir dans son sommeil Et la elle me dit je pense que je souriais car je n avait mal nul part et j ai dormi très bien. J ai trouvé que c était la une très belle image .
C est la aussi la magie de ce site. Je suis ému par les propos d une personne que je ne connais pas que je n ai jamais vu. Mais j ai tellement compris au fond de moi ce qu elle pouvait vivre et ressentir à ce moment la.
Je souhaite à vous tous membre de SP une merveilleuse nuit.
:bisous
Par Fanette
Oh oui ! :1er On remercie Fanny et toutes celles qui nous ont donné des nouvelles de Tatiane. Quelle belle chaîne de solidarité ! Et c'est là qu'on voit l'importance et l'utilité d'un forum et d'une asso tels que S&P ! Merci, encore Merci !

Tatiane, de tout coeur avec toi pour une très bonne convalescence. :bisous1
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 46

N'hésitez plus et faites un don à l'association !