Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
tu es bien raisonnable et c'est très bien ainsi. donc le chirurgien a décidé d'ouvrir ta collection et de la nettoyer. espérons qu'après, tu seras tranquille. pour la reprise du travail, cela fait court c'est vrai, avec une opération au mois de novembre. après, cela dépend aussi du travail que tu fais et puis, je crois qu'il faut encore laisser passer un peu de temps, pour voir ton état général et décider :bisous
Par lacampesina
oui j'espère aussi être tranquille après cette opération. parce que depuis décembre j'ai rdv au chu toutes les semaines.
Par chris
C'est difficile de prévoir à l'avance la reprise du travail, il faut attendre de voir comment tu vas récupérer, surtout que tu dois subir une nouvelle intervention.

Après une anesthésie c'est normal d'avoir des soucis de mémoire, mais ça reviendra avec le temps, il faut que ton organisme évacue tout ceci :bisous1
Par lacampesina
oui je trouve sa difficile a savoir. je vois pas comment il pourrai etre sur que je vai reprendre dans 2 ou 3 mois. moi je me voi mal porter les enfants dans 2 ou 3 mois vu que je travaille dans la petite enfance.
Par sadie
moi aussi j'ai été opérée au chu de nantes

tu sais les chir des fois sont très optimistes, trop parfois. Moi j'ai eu une maladie nausocomiale après mon opération donc, 10 jours après l'opération on m'a réopérée pour nettoyer ma cicatrice et on m'a filé un traitement d'antibiotique de 3 mois et demie après l'opération donc c'est quand même bizarre que le chirurgien ne fait rien après tout ce temps et que tu aies pu sortir comme ça du chu, mais bon, chaque personne est différente.

Pour la reprise du boulot, évalues toi même ta santé, à savoir si tu pourras reprendre dans les mêmes conditions qu'avant ou bien s'il va falloir adapter ton poste.
Moi vu que j'occupe un poste sédentaire dans un bureau ça n'a pas été le temps mais si toi tu dois porter des charges lourdes et choses comme ça faut voir.

En tout cas ne précipites rien et prends le temps de guérir d'abord.

Les pertes de mémoire, ce sont les anti-douleurs qu'ils nous filent, combien de fois je me suis disputée avec mon mari parce que j'étais persuadée qu'il m'avait pas dit telle chose ou telle autre. tout cela n'était que pertes de mémoire, ça s'arrète dès qu'on diminue les doses et qu'on stoppe les médocs à la longue.

bon courage
Par chris
C'est demain que tu te fais opérer pour soigner ton infection :luck1 pour demain
:bisous1
Par Rosy
tout bientôt un problème de résolu! :luck1 :bisous
Par Fanny06
Bonjour Locampesina , jeune fille impatiente !!!...
Tu as un peu de temps devant toi pour penser à remonter sur un cheval, par contre si tu en a fait durant 10 ans , tu dois avoir un dos bien musclé et c'est peut être cela que le chirurgien a constaté....
Mais ne désespère pas car tu as justement le témoignage de Vermo qui a commencé l'équitation après son arthrodèse , c'est vrai qu'elle est prudente mais les chutes il y en a dans beaucoup de sports aussi !!!...
Tu ne nous a pas dit ce que tu as subi comme intervention , combien de vertèbres le chirurgien t'a fixées ??...et tu as surement une greffe osseuse qui demande un minimum de 4 mois pour être solide !!...t-a-t-on expliqué tout cela ??
Pour tes trous de mémoire ça vient , comme on te l'a déjà dit , de l'anesthésie , il y a aussi les médicaments comme la Morphine et les myorelaxants , cela devrait passer quand tu vas en prendre moins et il y a le stress que tu as pu avoir avant et pendant les suites opératoires qui entraine de véritables trous
mémoire qui auront du mal à revenir...ne te tracasse pas, lorsque l'on vit des
moments douloureux physiques et psychiques , on a besoin de faire du tri dans
sa mémoire pour tenir le coup...
Pour l'instant tu vas retourner pour nettoyer cette cicatrice qui "collectionnent"
quelques vilains microbes ??..j'espère que tout sera bien nettoyé et cela très
prochainement..
Prends soin de toi pour l'instant, je pense que tu surveilles ta t° afin de ne pas
compliquer l'infection....Et tiens-nous au courant des suites de cette prochaine
intervention...
:bisou1 :bisou1 :bisou1..et bon courage ....

N'hésitez plus et faites un don à l'association !