Bonjour Tatiane
Je vois que j'avais oublié de te répondre concernant les soubressauts, je n'en n'ai jamais eu, et je ne prenais pas le médicament que tu prends. Je prenais après la 1ère intervention du T...L plus du paracétamol, et après la 2ème intervention de l'I...M
Concernant tes douleurs actuels notamment ton nerf crural, et aussi le fait de boiter, peut être aurait il fallu continuer les anti inflammatoires ? je ne sais pas ce qui t'a été conseillé à ce sujet, mais je pense que tant que tu as des douleurs, c'est bien de prendre ce qu'il faut pour te soulager. L'arrêt était peut etre prématuré. Dans le doute tu peux contacté ton médecin traitant et réajuster ton traitement pour t'apporter le plus de confort possible.
Pour la marche, c'est vrai que c'est bien de marcher tous les jours, sauf que là tu n'es pas bien. Je dirais surtout non ne pas forcer, il faut vraiment faire comme tu le sens, et faire en fonction de ta forme du moment. Il faut bien rester à l'écoute de ton corps et vivre au rythme de celui ci.
En y allant doucement tu progresseras petit à petit.
Pour l'ambulance, j'avais 320 km à faire. Au retour de la 1ère intervention, j'avais une ambulance réservée de Lyon, et comme je le disais, comme pour toi, fenêtre très haute, je ne voyais que la cime des arbres, je n'avais aucune idée de l'endroit ou on se trouvait, les ambulanciers ne parlaient pas, pour info, arrivée devant chez moi, j'ai deux volées d'escaliers, ils m'ont déposée au pied des escaliers, les papiers avaient été signés dans l'ambulance et ils sont partis comme des voleurs. C'est mon mari qui m'a aidée à monter et qui a monté tous mes bagages.
Pour la 2ème intervention, j'ai fait l'AR en ambulance, mais avec une société près de chez moi. J'ai eu droit à un véhicule très spacieux, avec une grande vitre et je voyais le paysage tout le long, c'est quand même beaucoup plus agréable, les ambulanciers très sympathiques, qui me parlaient tout le long, le voyage a été bien plus agréable, et je pense aussi que j'avais récupéré un peu plus de force donc c'était plus facile.
Par contre je ne me serais pas vu faire le trajet en train, je n'aurais pas pu m'assoir à hauteur, je suis greffée de D2 à S1.
Voila si ça peut t'aider un peu pour savoir comment faire le trajet.
Mais apparemment tu as des soucis avec la CPAM pour la prise en charge, c'est fou ça de voir qu'il y a de moins en moins de prise en charge pour des cas qui en ont besoin alors que d'autres abusent de VSL. Tu pourrais peut etre aussi te renseigner pour un VSL, sachant que la tu pourrais penser le siège au maximum pour un meilleur confort et le chauffeur pourrait faire plusieurs arrêts.
J'ai eu de la chance d'avoir mes 3 trajets de pris en charge, mais depuis les choses ont vraiment changé.
Pour les affiches au CdM en fait elles étaient sur des tableau dans le petit salon, mais comme celui ci n'existe plus et qu'il a été remplacé par les chambres de surveillance, je ne sais pas si les tableaux ont été placés ailleurs.
Tu as raison on sent bien la bonne humeur du personnel et en général il y a une bonne entente entre eux.
Je me souviens d'une femme de ménage qui chantait tous les matins, en italien si mes souvenirs sont bons.