Bonjour Skooby,
J'espère que tu as pu dormir un peu malgré tes douleurs et que tu tiens le coup. Je te remercie de tes petits messages bien encourageants
Je suis contente que tu ais pu discuter avec Mado. Elle t'a apporté certainement toute son expérience et cela a dû te faire du bien de te sentir moins seule.
J'ai relu hier soir ton histoire pour me remettre un peu les choses en mémoire (cause anesthésie...

).
Je crois comprendre que ta décision n'est pas encore prise mais peut-être que je me trompe.Tu consultes des chirurgiens, tu t'informes dans le forum, mais tu n'as pas décidé si tu te faisais opérer dans l'année ou pas. Est-ce bien ça ? Car j'ai lu que quelqu'un te demandait si tu avais déjà des dates pour ton intervention alors que rien ne semble dire que tu as dit oui au Dr H. Peux-tu me préciser ?...
Je voudrais tout de même être plus précise sur un point. Il me semble que tu as ressenti au travers de notre discussion et de mes messages que j'étais totalement convaincue que l'opération, arrivée à un certain stade, était notre unique recours à nos âges. Chacune pense évidemment ce qu'elle estime être le plus adapté à sa situation. Il me semble t'avoir, non pas encouragée, je ne me le permettrais pas, mais t'avoir présenté la situation comme une solution tellement satisfaisante.
Alors, j'en viens au coeur du problème, je voudrais que tu saches qu'après la 1ère et la 2ème intervention, il ne sera pas question de t'occuper d'une enfant de 18 mois toute seule, ni de tenir une maison et de te nourrir toute seule. Tu as pu voir dans toutes nos expériences d'opérées que la convalescence se découpe en étapes et qu'il est hors de question de ne pas appliquer les recommandations.
Aujourd'hui, à 2 mois post-op de la 1ère et à 1 semaine de la 2ème, ce sont les autres qui s'occupent de moi et non l'inverse.
Mes seules activités se résument à la prise de mes repas sur une chaise assis-debout, à la toilette et à une marche progressive quand c'est possible ce qui n'est pas le cas cette semaine puisque je ne supporte pas le corset à cause de la cicatrice. Je débarrasse la table de ce qui n'est pas lourd. Je range trois coussins sur le canapé. Je range un peu à droite à gauche ce qui est à ma hauteur mais C'EST TOUT. Quand je disais que ta petite fille s'adapterait à ton dos, je pensais cela pour plus tard, un an après l'opération, pour ton avenir. Mais si tu te fais opérer, il faut impérativement t'organiser pour que la vie continue logistiquement autour de toi sans que tu sois sollicitée et sans que tu culpabilises de ne rien pouvoir faire.
Beaucoup d'opérées en reprise d'Harrington ont entre 45 ans et 65 ans mais nos enfants sont grands. Ce n'est pas le cas pour toi donc sois très prudente avant de décider par rapport à tes douleurs que tu ne supportes plus, et envisage combien de temps tu pourrais attendre avec des médicaments, un corset, ... pour que ta fille soit plus grande.
Je suis là si tu veux discuter, il y a en chacune de nous du bon à prendre que nous te donnons bien volontiers.
Bisous Skooby.