Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Bosse&co
Bonjour,

Cool des bonnes nouvelles ! Je souhaite à Mina un bon rétablissement.

A bientôt !
Par mipes
:telephone Je viens d'avoir Mina au téléphone ce matin ....Au bout de 8 jours elle progresse doucement,avec bien sûr des moments plus ou moins encore douloureux .. elle a encore un peu de morphine , avec les petits aléas que cela comporte, transit etc... Mais elle a bien acquise le fait de s'armer de patiente .
Mais déjà elle a commencé les sorties dans le couloir ... toujours satisfaite de ce grand pas de franchi ... donc on lui envoie un :positif :courage1 :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par Fanny06
Merci Mipes pour ces bonnes nouvelles de Mina...cela nous rappelle les moments si difficiles mais elle semble courageuse et satisfaite déjà du résultat !!!!.. C'est une bonne motivation pour avancer....
Courage et persévérance Mina, tu avances doucement mais surement , on pense bien à toi .....
:bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par mary
Merci Mipes pour ces nouvelles. C'est vrai que tu avais bonne mine quand nous sommes passées te faire un p'tit coucou. Ce n'était que le deuxième jour, je ne suis pas sûre que tu te souviennes de notre court passage mais c'était un plaisir pour nous de pouvoir te dire de vive voix comme tu allais être contente dans quelques jours d'avoir fait ce choix.
Allez courage le meilleur est à venir
Gros :bisou1 :bisou1
Par mina
Bonjour a tous, un ptit coucou des Mxxxxx ou je suis encore et ce jusqu'à au moins mercredi. Tout d'abord merci a mipes et mary d'avoir donné régulièrement de mes nouvelles. Je les remercie également de leur vist qui je dois l'avouer fait chaud au coeur.
L'opération s'est très bien passée, pas de complications et je men remets plutôt bien. Ce matin, j'ai marché et monté 2 etages, quel bonheur! ! Le dr et la kinésithérapeute son très contents et confiants sur mon évolution. Les premiers temps ont été difficiles a cause de la douleur et des médicaments mais je me suis battue et me bats encore. Le résultat est plutôt impressionnant, ma gibosite sest nettement reduite et je redecouvre mon corps avec le sourire, chaque jour fait progresser et effectivement il faut sarmer de patience suite à cette opération. Je vous redonnerais des nouvelles trzs vite mais pour l'instant je ne regrette rien...a tres bientôt et merci a tous pour tous vos messages d'encouragement
Par Bosse&co
Bonjour,

Je suis ravie pour toi que tout se soit bien passé. Tu dois être soulagée ! Je te souhaite un bon rétablissement.

A bientôt
Par mipes
:bravo4 c'est très sympa ! déjà quelques nouvelles en direct ! ...
Tes progrès continuent et ils vont encore bien t'apporter des changements .
En effet , on apprécie chaque jour les petites avancées ...avec les petits +
Et puis ...Le jour de la" sortie" est déjà annoncé pour la semaine prochaine ... Donc ensuite le retour chez soi avec bien sûr toujours ce même "tempo" en suivant bien les consignes pour une bonne prise de la greffe pendant un certain temps et ce jusqu'au "feu vert " Mais déjà un grand pas de fait ... Auras tu pour quelques temps un corset ou non ?
Là Mina ,:excellent tu vas vers la belle saison et tu vas apprécier le beau temps pour une bonne convalescence . Continue comme cela c' est :genial1
Et surtout dis toi bien que si parfois ton dos " couïne " un peu c'est que le pauvre a été bien "secoué" et qu'il lui faut du temps pour que tout se cicatrise ...
Que la grande fatigue parfois est aussi à cause de tous les médicaments et anesthésie que ton corps doit éliminé ...
N'hésites pas à venir en parler si besoin est ...nous sommes là pour cela :tousensemble .Et nous restons à ton écoute ... :bisous :bisous1
Par Rosy
déjà des nouvelles en direct! :bravo2 les progrès ne cessent de se faire, c'est génial! bonne continuation dans ta convalescence, avec repos total :bisous
Par chris
Bonjour Mina

Tu sembles aller du mieux possible, tout s'est bien passé et tu poursuis tout à fait normalement ta convalescence :bisou1
Par mipes
Dernière news de Mina .:telephone .. elle pense quitter le CDM vendredi avec son corset (pour plus de sécurité ).
:1er Toujours pleine de bon sens et de bonne volonté pour poursuivre cette convalescence au mieux Mina :bravo3 ...
A chaque jour ses petits progrès ...Consciente aussi de ses limites pour le moment ....
Bon retour chez toi .... continue ton super parcours , tu vas apprécier de te retrouver avec les tiens ...Profites en et fais toi caliner tu le mérites .
à bientôt de te lire :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par Rosy
merci mipes pour les dernières nouvelles. voilà que mina prépare son retour prochain à domicile, c'est super! le corset est une protection et une sureté pour les premiers temps. tout semble se passer le mieux possible. bonne continuation, mina :bisous
Par Fanny06
Bravo Mina, te voilà équipée pour tenir ce nouveau dos , ce corset va t'aider à aller "cool" , doucement mais surement....
Bon courage pour la fin de ton séjour au CdM où tu es "bichonnée" , cela ne sera pas pareil en rentrant chez toi, il faudra être prudente , on fatigue plus , mais tu sauras te reposer comme il faut...et tout ira au mieux....et puis tu pourras nous tenir au courant de tes "vagues" !!!!
:bisou1 :bisou1
Et merci à Mipes qui prends soin de toi en restant en contact , je sais combien cela fait du bien !!... :amis
Par Bosse&co
Bonjour,

Ca y est le départ des m......... est programmé. Je te souhaite une bonne convalescence, repose toi bien.

A +

Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms d’hôpitaux. L’équipe des modérateurs.
Par mary
Hola Mina, si tout s'est passé comme dit par Mipes, tu dois être chez toi à cette heure-ci. J'espère que ton retour n'a pas été trop éprouvant. Tu vas prendre maintenant le temps de te reposer et tout doucement évoluer dans ta convalescence. Sois bien patiente et bien prudente et tu verras que tout va aller rapidement mieux.
Gros :bisou1 :bisou1 à toi
Par mina
Bonjour, enfin de retour, le voyage a été éprouvant, je suis rentrée en étant encore plus fatiguée qu'à l'hôpital. Le corset est tres dur a supporter sachant que pour le moment je ne le porte pas beaucoup, je reste le plus souvent allongée. Le changement de lit n'est pas facile et je me sens moins forte qu'à l'hôpital. J'ai encore quelques douleurs mais je ressens de plus en plus mon dos ce qui n'est pas évident car il me reste un peu de gibosite et j'ai du mal à l'accepter d'autant que j'ai réellement la sensation qu'elle revient de jour en jour, pensez vous que cela soit possible ?
Sinon j'ai du mal respirer, le médecin m'avait dit que c'était normal mais c'est usant.
Bref, une petite baisse de moral...mais ça va passer.
Merci a tous pour les messages laissés en mon absence.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !