Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mipes
Mina :Merci1 , pour nous mettre ces quelques nouvelles ..même si elles ne sont pas "idéales " tu as raison de t'exprimer ici , nous sommes toujours disponibles pour t' aider et te rassurer un maximum si possible .
Cette phase est plus ou moins longue parfois... la convalescence est faite de hauts et de bas et nous inquiète et nous perturbe SURTOUT Continues de te reposer comme tu le sens ..la fatigue fait partie de ce moment
Il est certain qu'il te reste( comme je te l'avais avertie ) encore un passage " un peu dur"mais,c 'est normal ; au retour chez toi ... le fait n' est pas que psychologique ... Bien du changement se produit dans ton corps avec la fatigue du voyage .. comme tu le dis si bien aussi le lit ...les petits ressenti seule chez soi sans pouvoir les exprimer avec l' accompagnement que l'on a là haut et,pleins de petites choses dont il faut se ré adapter... ce petit coup de "blues" et souvent accompagné de perceptions un peu plus vif des douleurs bien réelles que ton corps te renvoi .
En plus pas de chance avec ce vilain temps plein d'humidité aussi qui en basculant en pressions atmosphériques brutalement n' est pas du plus confortable pour nos dos et surtout toi , encore toute fraîche opérée
Comme tu l'a très bien décrit :
"Bref, une petite baisse de moral...mais ça va passer. " les tensions et pressions émotionnelles accumulées avant l'intervention se libèrent et t'envahissent .
Mais,là aussi si vraiment tu te sens avec une grosse chute de moral signales le sans crainte à ton médecin traitant il peut t'aider à passer avec un peu d'aide cette période un peu difficile .
.Tu pourras aussi le lire dans les histoires d'opérées ... c'est une chose que nous avons toutes vécue plus ou moins intensément . A chacune de vivre ses transformations ... il n'y a pas de règles ! simplement savoir que l'on est pas seule :coeur2 .
Pour le corset qui apparemment n' était pas une obligation quotidienne ?...Patiente encore un peu... ne blesse rien et,surtout si tu restes allongée ...
COURAGE à toi Mina Je t'envoie pleins de pensées :positif :chance :amis :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par Nath72
Bonjour Mina,

Se réadapter hors de la clinique ou du centre demande du temps, le voyage a été éprouvant , cela fait beaucoup de chamboulements rapprochés.
Ton dr t'a rassurée, si tu as du mal à respirer, est-ce à cause de tes côtes? . La scoliose influe sur la cage thoracique , l'intervention vient modifier ta posture , tu retrouveras plus de souffle petit à petit.
Le matériel est bien installé, de plus la greffe va renforcer le montage. Seul le dr peut vérifier pour ta gibbosité, mais je doute qu'elle revienne. c'est juste que tu dois accepter ta nouvelle anatomie et ce n'est pas simple ! il est logique d'avoir des appréhensions car tu n'es plus comme avant mais pas encore celle que tu seras après quelques mois de convalescence : ton allié est la patience , repose toi autant que ton organisme le réclame. Ce que tu as vécu est tout récent , rien ne presse. :biz
Par mipes
:coucou Quelques pensées pour toi Mina ...
en souhaitant que ce temps maussade ne te perturbe pas trop !
Sans oublier :muguet :muguet :muguet :muguet :muguet :bisous
Par mina
Merci Mipes, décidément tu es toujours présente, c'est tellement important de se sentir entourée. Aujourd'hui dure journée, grosse baisse de moral et ton message est très réconfortant. Je sais qu'il faut du temps mais je n'arrive pas à me faire à mon nouveau corps, j'ai beaucoup de mal à me regarder dans la glace. Je trouve déjà le temps long. Bref, encore un gros coup de blues, vivement le retour du soleil, ça devient déprimant...bises à tous et courage à ceux qui en bavent comme moi
Par mipes
Oh Mina ,Je suis si :desole de te sentir si touchée dans ton image ...J'aimerais tant pouvoir te rassurer mais, je ne sais comment te répondre ?...si cela comporte la vision ou le ressenti de ton corps. Peut être faut il encore un bon moment encore pour que tout se mette vraiment en place ... Tes radios ne peuvent elles pas t' apporter un peu plus de réconfort dans l'avant et l'après ? ... qu'en pensent ton entourage et ton médecin ... Comme tu me le disais ..; un travail dans sa tête est à faire et peut être plus ou moins long pour certaine .
Tu peux aussi interroger sur le site ce genre de ressenti .... d' autres l'ont peut être vécu elles aussi ? cela peut quelques fois t' apporter une réponse
Ne restes pas seule avec ce tracas :calimero1
Tiens bon surtout c'est un long parcours ...On reste présente :bisous :bisous1
Par Nath72
Comme Mipes te le conseille, peut être rechercher des témoignages de personnes ayant vécu ce mal être que tu ressens. Est-ce que tu dors bien ? Au départ, il y a un décalage entre ce que l'on voit de son dos et ce que l'on perçoit , ta posture est en train de changer et ton cerveau ne l'a pas encore intégrée. Comment t'imaginais-tu ? Es-tu déçue ou désorientée par le résultat ? Beaucoup de questions, tu n'es pas obligée d'y répondre ici bien sûr, juste y réfléchir pour toi et l'extérioriser. L'intervention est lourde alors l'après peut bouleverser le physique autant que le moral. N'hésite pas à consulter ton dr si ta tristesse ne passe pas :muguet
Par mina
Effectivement je crois que j'espérais un miracle de cette opération...pourtant le chirurgien a fait du tres beau boulot, j'ai une très belle cicatrice et il a nettement réduit la gibosite. Je crois qu'il est trop tôt pour pouvoir apprécier ce nouveau corps, c'est un changement tellement énorme. Il me faut encore bien du temps pour digérer et accepter tout cela. Merci pour tous vos conseils, ça m'aide beaucoup.
Par chris
Bosoir Mina

La convalescence est longue et demande beaucoup de patience.
Il est normal d'avoir des baisses de moral et des périodes de doute.
Pour l'instant suite à l'intervention tu as perdu beaucoup de muscles, mais quand tu pourras mieux bouger, ton corps se remusclera et se remodellera et tu apprécieras mieux ta nouvelle silouhette.
Je pense aussi que le retour du soleil t'aidera moralement, tu pourras aller marcher dehors et tu te sentiras mieux :bisou1
Par mina
Merci Chris, c'est tout à fait ce que je me dis pour essayer de me remonter le moral. De la patience et une bonne dose de soleil, c'est donc réconfortant que tu me le confirmes
Par Rosy
je crois qu'effectivement il faut encore te donner du temps pour que ton corps retrouve ses "formes" définitives et que toi, tu puisses voir cette transformation de manière positive. l'opération t'a redonné une colonne plus droite, le résultat est plus que positif, tu verras que le reste suivra. il faut juste un peu de temps. :bisous
Par Fanny06
Bonjour Mina, te voilà rentrée chez toi , ravie mais fatiguée plus facilement...
C'est normal , en rentrant , on en fait plus et tu n'es pas bien loin de ce "choc" opératoire que l'on a tous vécu qui bouscule beaucoup notre corps et surtout notre énergie...
Essaie de te faire aider au maximum et lorsque tu fais quelque chose , tache de te reposer aussitôt et dès que tu sens la fatigue...
Tu as un corset, peut être encombrant mais tu vas t'habituer à le porter car il est fait pour t'aider à mieux accepter ton nouveau dos et surtout à mieux le muscler et dans le bon sens...il devrait aider la gibbosité qui te reste à mieux se remettre en bonne position....
Donc dès que tu te lèves , tu le mets et tu te sentiras moins fatiguée en faisant ton petit train-train qui doit rester un minimum pour le moment pour préserver ta greffe qui doit bien se fixer dans les mois qui viennent...je pense que l'on t'a expliqué déjà tout cela et je te le répète pour te rassurer sur ce sentiment d'impuissance avec une grosse baisse de moral...
S'il te gêne pour respirer , tu le dessères légèrement et tu resserres
progressivement , entraine -toi à bien respirer , on a dû te le montrer !!!
Pour moi ce corset post opératoire m'avait permis de me tenir plus droite ,
j'étais aussi très fatiguée apres l'intervention , n'arrivant pas à tenir mon dos , le
corset m'a permis de mieux me tenir debout et de marcher en bonne position..
Prends ton temps, Mina, tu vas y arriver , il faut du temps pour se remettre d'une telle intervention mais bouge aussi en marchant à ton rythme, évite de
piétiner...
Par contre, ne laisse pas revenir la douleur , elle peut couper l'énergie, j'ai bien connu cela......on a dû te donner un antalgique à prendre , tu peux le prendre pour le moment , tu l'abandonneras sans difficulté lorsque tu iras mieux.
Voilà, j'espère t'avoir expliquer ce qui t'arrive et que nous avons toutes connu,
je t'envoie plein d'ondes positives pour te donner tout le courage nécessaire pour
avancer positivement....
Gros :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisous :bisous :amis :amis
Par mipes
:tousensemble on pense bien à toi :courage :love
Par mina
Merci pour toutes ces explications. Je retrouve peu a peu le moral même si je suis bien fatiguée. Pour le corset, j'ai un souci, j'ai beaucoup de mal à le supporter. Des que je le mets, j'ai mal et le lendemain, je ne peux plus rien faire tellement la douleur est prononcée. Je pensais qu'il allait m'aider mais pour l'instant c'est l'effet inverse, pensez vous que ce soit normal ?
Je fais très attention à mes gestes et comme je suis chez ma mère, elle gère tout le quotidien a ma place, son aide est vraiment très précieuse.
Les douleurs sont encore bien presentes, tellement presentes quelle mempechent de rester debout ou assise longtemps. J'ai l'impression que lanti inflammatoire et lantalgic ne font plus effet. Ca fait un peu plus de trois semaines que l'opération a eu lieu, ke sais que chaque personne est differente mais est ce normal d'avoir encore mal ?
Heureusement que la télé existe, c'est la seule activité dont je sois capable de faire pour le moment.
Depuis 2 jours je n'ai plus de pansement, la cicatrice est très belle, elle est encore bien rouge mais je pense que dans quelque temps elle sera très fine et très belle, je suis contente.
En résumé, pour l'instant j'écoute mon corps, je ne veux pas prendre trop de risques.
Par Nath72
Mina, tu adoptes le bon rythme , bouger mais sans en faire trop . Les douleurs et la fatigue vont s'estomper, les positions assise et debout seront plus faciles progressivement. Il est logique que tu aies encore mal , et surtout important que tu prennes ce qu'il faut pour stopper la douleur. Au besoin, revois avec ton médecin traitant.
Concernant le corset, je ne sais pas te dire car je n'en ai pas porté après l'intervention , les méthodes des chirurgiens varient. Tu apprécies ta belle cicatrice , voilà du positif ! :biz
Par mina
Quel bonheur, le soleil revient, que ça fait du bien au moral. Peu a peu, je redecouvre mon corps même si j'ai l'impression d'avoir des courbatures partout. Je ressens de plus en plus que ma cage thoracique gauche ressort, c'est bizarre, savez vous si ça va rester ainsi ?
J'ai toujours cette sensation que mon dos va redevenir comme avant, ça bouge tellement à l'intérieur ....
Ce weekend, j'ai bien parcouru le site, j'ai vu que beaucoup qui n'avaient pas été opéres jusqu'au bas du dos ont été obligés de le faire faire des années après, j'espère que je n'aurais pas a y repasser...enfin j'anticipe alors que je n'en suis pas encore la. ...c'est ça aussi la convalescence, on a beaucoup trop de temps pour cogiter...
Pour ceux qui ont la chance d'avoir du soleil, profitez en bien !!
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !