Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Bosse&co
Bonjour Mina,

Et oui le soleil est là, et j'espère que ça va te donner du baume au coeur. Ca te fera du bien. C'est important de garder le moral pendant la convalescence.

Repose toi bien surtout, prends soin de toi.
Par Fanny06
Coucou Mina, tu as raison quand le soleil se montre cela change tout....
J'espère que tu gères mieux tes douleurs ....
Par contre il serait bon que tu puisses porter ton corset afin de stabiliser ce dos que tu ne sens pas bien stable et c'est normal après une si grosse intervention...
S'il te gêne , il serrait bon d'aller le faire retoucher pour que tu sois bien dedans , il doit t'aider à mieux supporter ce nouveau dos et l'aider à mieux se positionner.
Tu peux joindre ton chirurgien ou sa secrétaire pour savoir comment faire pour régler ce corset afin qu'il soit efficace et surtout que tu le supportes mieux...
Quant à la couleur ,je te le redis, ne la laisse pas t'envahir, prends bien l'antalgique que l'on t'a donné car la douleur entraine une contracture que l'on a du mal à gérer et qui empêche de progresser ....
Profites bien de l'aide de ta Maman, c'est une bonne chose de pouvoir être aidée pour le quotidien , tu te remettras bien mieux ....
Courage , tu avances tous les jours petit à petit..
:bisou1 :bisou1 :bisou1
Par mina
A l'origine le corset ne m'avait pas été prescrit, c'est moi qui l'ai demandé pensant que cela pourrait m'aider les premiers temps. Quand je le mets ca va, c'est le lendemain que je ressens encore plus de courbatures.
Hier j'ai contacté mon médecin traitant, il va m'adresser une ordonnance pour un petit décontractant musculaire, peut être que ça va me faire du bien car le reste n'agit plus du tout et effectivement ça m'empêche de progresser.
Aujourd'hui je suis vraiment gênée par les courbatures alors qu'hier je me sentais bien mieux. C'est fou comme d'un jour à l'autre, les sensations sont différentes.
Par tatiane89
Bonjour Mina,
Opérée au même centre que toi en janvier et février, je suis comme toi en convalescence. J'ai découvert ton histoire aujourd'hui et je t'envoie ce petit mot de soutien. :bisous1
Prends le temps de ta convalescence. Il faut que tout se remette en place et que tout s'accorde maintenant que le chirurgien a fait son travail. A toi de prendre soin de ton nouveau dos en douceur, sans précipitation. Les semaines vont passer et tu verras que tout ira de mieux en mieux. J'ai lu que tu disais qu'à trois semaines post-op, tu ne pouvais pas rester debout ou assise longtemps. Ce n'est pas le but non plus. Au début, après ce grand chamboulement, il vaut mieux te reposer allongée le plus souvent possible. On est très à l'écoute de soi en convalescence car tout est axé sur soi-même faute d'activités. Mais reste positive. Et surtout prudente. Et sois patiente sans crainte.
:muguet :fleur :muguet :fleur
Tatiane
Par mina
Merci Tatiane pour ton message, tout ce que tu me dis est très rassurant. J'essaie de positiver et de ne pas me laisser aller. Il est très difficile de savoir jusqu'où notre corps peut aller quand la douleur est encore présente. Ce soir j'attaque le décontractant musculaire, on verra bien.
Et toi Tatiane, est ce que tout se passe bien pour toi ? J'ai lu le début de ton histoire et je te trouve très courageuse, remettre ça au bout de tant d'années. Est ce que c'était le dr R qui t'avait opéré a l'époque ?
En tout cas je t'envoie plein de courage pour ta convalescence.
Par Rosy
le décontractant musculaire devrait te faire le plus grand bien. parfois, il ne faut pas hésiter à en prendre pour connaitre un soulagement :bisous
Par mina
Aujourd'hui est jour de fête : dernière piqûre d'anti coagulant, heureusement parce que mes cuisses sont pleines de bleus aie aie aie ....pensez vous que je puisse également me débarrasser de mes supers bas de contention ?????? A l'hôpital ils avaient dit de les garder un mois après l'intervention et ça fait un mois pile....
Sinon le décontractant musculaire n'agit pas beaucoup, je prends en même temps un antalgique mais franchement c'est comme si je ne prenais rien. Donc je passe encore la plupart du temps allongée, on pourra pas dire que je ne me preserve pas....
Par Rosy
je comprends ton bonheur d'avoir terminé les piqûres! ça fait du bien quand ça s'arrête! pour les bas de contention, si on t'a dit que tu pouvais les quitter après un mois, tu peux puisque tu es dans les temps. les douleurs sont encore bien présentes. n''hésite pas à prendre ce qu'il faut, avant que la douleur ne soit trop forte, ne pas la laisser s'installer. si tes cachets ne suffisent pas, n'hésite pas à voir ton généraliste; :bisous
Par mina
Merci Rosy pour tes conseils. Pour les médicaments j'ai déjà contacte mon medecin traitant mais il ne sait pas quoi me donner puisque je suis intolérante a la codéine et au tramadol. Je vais laisser passer le weekend et on verra bien.
Par mipes
:bonjour Mina Voilà une contrainte de moins fini les :inf et les bas .... Tu vas doucement te ressentir déjà avec bien moins de contraintes !
Pour tes douleurs qui persistent comme le dit Rosy ... il te faut en reparler avec ton généraliste ... et pour te prescrire un autre antalgique qui te corresponde mieux ...parfois on ne réagit pas dela même manière avec les remèdes ,il te faut à tout prix endiguer cela ,et,ne pas laisser la douleur s'intaller ...c'est pour cela qu' en période de convalescence on conseille de les prendre systématiquement à des horaires précis puis doucement de les espacer si elles s'estompent . Dis toi bien, Mina,Que cela n' est que" provisoire"pour certaines cela dure plus ou moins longtemps! . Nous n' avons pas la même perception ou ressenti de la douleurs et ne culpabilises surtout pas pour cela ... n' hésites pas à en parler ...on peut et doit gérer ta douleur . ta convalescence s'en trouvera que plus supportable et bénéfique .

Tu vois moi aussi en ce moment, comme "une béquille provisoire " (image !) je reprends régulièrement pour quelques temps des antalgiques .:ouie .. La météo "instable" cette année joue énormement sur mon organisme ( mon dos est un peu plus présent ! en plus de l'arthrose un peu générale... qui s'y met aussi ) Aussi j' accepte de "me droguer" si on peut dire comme cela !!!!avec quelques antalgiques provisoires pour avoir un quotidien plus confortable , sachant qu' ensuite cela ira mieux ....
On est pas obligée de souffrir ..; il te faut de l' aide encore pour quelques temps c' est tout :chance

J' espère que tu apprécies l' aide de ta maman auprès de toi cela aussi est provisoire profites en bien. ce sont des moments précieux ... :coeur :coeur2
je t'envoie des :bisous1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par Nath72
Fini les "jolis" bas...et si tu marches bien , tu n'en as plus besoin. Je dis comme les filles : en convalescence , c'est le moment où jamais de ne pas laisser la douleur s'installer. Il y a bien une molécule qui te convient , si ton dr ne trouve pas, il peut contacter le secrétariat du chirurgien pour un avis . Continue ainsi , tu vas ressentir du mieux jour après jour :biz
Par Maude
Bonjour Mina,

Je viens de lire ton histoire. J'ai 32 ans et j'ai été opérée tout récemment, le 21 février dernier.
Je comprends bien ce que tu exprimes à propos de la légère «déception» que tu sembles éprouver au niveau physique. J'avais une scoliose de 63 degrés, une seule courbe, qui me complexait beaucoup vu la forte gibbosité qu'elle entrainait. Ma hanche gauche ressortait beaucoup aussi.

À la différence de ton chirurgien, le mien ne m'avait fait aucune promesse quant à la correction possible, car ma colonne était très rigide. Je me faisais donc peu d'attentes (même si, je dois l'avouer, secrètement j'espérais un beau dos droit). C'est pourquoi j'ai été si surprise la première fois que je me suis vue : j'avais l'impression que mon dos était parfaitement droit et que je n'avais plus de bosse, et j'étais surprise, voire bouleversée, par la correction atteinte. Je crois que cette impression spontanée était causée par le grand choc subi lorsqu'on se voit pour la première fois ainsi transformée en un instant.
Mais avec le temps, comme toi, je remarque les imperfections : il reste une bosse, visible même sous les vêtements, ma taille n'est pas droite. Avec le temps, je pense qu'on devient plus exigeante, on oublie l'ancien dos tout courbé, et on fixe sur les ''légères'' imperfections de ce nouveau dos, bien plus droit que le précédent.
J'ai aussi l'impression que ma gibbosité revient peu à peu. Est-ce psychologique? Peut-être. Mais par contre, j'ai remarqué que l'épaule droite repart vers l'avant aussi (je le sais à cause de la bretelle du soutien-groge qui s'est remise à glisser, comme avant l'op.)

C'est quand même le jour et la nuit par rapport à ma silhouette antérieure. Je pense qu'il faut se dire que nos chirurgiens ont fait le meilleur travail possible avec nos dos. Certaines scolioses ne doivent pas être surcorrigées au risque de créer une tension trop forte sur le matériel, c'est ce qu'on m'a dit. Et les copines ont raison de nous rappeler que les changements sont tout récents et que les muscles se replaceront graduellement.

J'espère que tes douleurs s'atténuent. Mes pensées vont vers toi.

xx
Par mina
Bonsoir Maude, je viens de lire également ton histoire et je trouve que lon a un parcours un peu similaire. On a les mêmes impressions post opératoire et ca fait du bien car quand je dis a mes proches que je suis certaine que mon épaule droite (comme toi) repart en avant, ils disent que je psychote. Je crois au contraire que le corps reprend ses vieilles habitudes. Apres l'opération on ne s'en rend pas compte car notre corps est tres raide mais avec le temps.....peut être qu'en remusclant notre dos et en faisant attention à la tenue de notre épaule, jen parlerai au medecin en juillet lors de mon contrôle des 3 mois.
Merci en tout cas pour ton témoignage, on a le meme age et les memes ressentis alors c'est rassurant. J'ai encore des douleurs alors je progresse doucement mais comme les filles le disent, il vaut mieux prendre son temps, se reposer et se préserver. ....
Par mipes
Mina :sourire je suis contente de te voir dialoguer sur les forums avec des personnes qui partage avec toi quelques réflexions communes ainsi tu pourras trouver des échanges semblables avec des personnes ayant sans doute un profil commun ... entre nous :tousensemble on peut parfois mieux se rassurer se soutenir ..... je pense bien a toi en espérant que le meilleur attendu ne tardera pas :amis :coeur :bisous1
Par mina
Coucou Mipes, quel plaisir de te lire a chaque fois, tu trouves toujours les bons mots. J'espère que de ton côté, les douleurs se sont un peu atténuées. On est pas aidé avec ce temps. En Auvergne, le soleil a vraiment du mal à faire surface. ........j'espère que toi tu as plus de chance !
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !