Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Super :1er d'avoir de tes nouvelles en direct, et de lire que tu es vraiment très satisfaite.
La fatigue c'est normal, ton corps va avoir besoin de temps pour récupérer.
Doucement avec l'ordinateur pour l'instant :bisous1
Par Rosy
déjà des nouvelles! prends bien le temps pour te refaire une santé, nous on sera là à attendre! :bisous
Par skooby68
Ouah te voilà déjà devant l'ordi, c'est fabuleux d'avoir de tes nouvelles en direct "live" !
Alors bien installée ? Comment te sent tu ?
A part la fatigue qui est bien normale.
Et un grand bravo à ton fils pour son BAC, que de bonnes nouvelles.
Je te souhaite et bon WE, et bonne fête du Bac !
Je t'embrasse très fort et REPOS !
Par chris
Oups je pense que la fatigue devait me guetter hier soir :ptdr1
J'ai oublié de féliciter ton fils pour son bac en plus avec mention bien, :félicitations
Par Fanette
très très heureuse d'avoir d'aussi bonnes nouvelles de toi et de ton fils. :1er :bisous1
Par Mado66
Un petit coucou avant d'aller me coucher. Ça fait 2 jours que j'essaie de venir sur le forum et impossible, j'ai eu des problèmes de connections. Ses journées étouffantes avec cette chaleur m'épuisent et avec ma carapace de sécurité on dirait une vieille tortue qui n'arrive plus à avancer. Pourtant je reste à la maison l'après-midi mais le corset tiens chaud quand même. Je fais ma petite promenade assez tôt le matin avec mon fils ou mon mari et après je ne sors plus. Sinon je vais plutôt bien et je n'ai pratiquement plus de douleurs mais je continue à prendre mes médicaments, il est encore trop tôt pour arrêter. Mes journées se composent de repos et de petites activités minimes. Je prend soin de moi et me fais chouchouter.
Je vous fais de gros :bisou1 :bisou1 :bisou1 et à très vite pour vous redonner de mes nouvelles. :coeur
Par Rosy
tu as raison de faire ta promenade le matin quand il ne fait pas encore trop chaud. c'est vrai qu'avec le corset et la chaleur actuelle, c'est pas facile. je vois que tu continues à être bien raisonnable et à te laisser chouchouter. c'est toi qui sens le mieux quand tu pourras diminuer ton traitement. les jours encore meilleures vont arriver! :bisous
Par chris
Tu as raison il faut adapter tes activités en fonction de la chaleur.
Je ne sais pas ce qui t'a été recommandé pour le corset, pour ma part je ne devais le mettre que lorsque je me levais donc en position allongée je pouvais l'enlever.
Alors je faisais une petite sieste en début d'après midi sans corset donc en ayant moins chaud :bisous1
Par Mado66
Moi aussi Chris j'ai eu les mêmes recommandations que toi pour le corset, debout je dois absolument le porter et allongée je peux le poser. Heureusement que j'ai des tee-shirts d'avance, il faut en changer souvent. J'ai eu les résultats de la 1er prise de sang que l'infirmière m'a fait à la maison vendredi et je suis un peu anémiée, les globules rouges sont un peu bas, elle m'en a refait une ce matin et on va voir. Elle me dit que c'est sûrement pour ça aussi que j'ai des coups de fatigue et pendant une ostéo on perd pas mal de sang. Donc on va voir les résultats de celle-ci et sinon j'en parlerai avec mon médecin pour avoir un traitement de fer.
:bisous :bisous :bisous et bonne nuit.
Par chris
Effectivement avec une ostéotomie la perte sanguine est plus importante. Mais meme avec une arthrodèse il n'est pas rare d'être un peu anémié ensuite.
Un petit traitement t'aidera à reprendre des forces.
Pour les maillots sous le corset, j'en avais acheté par correspondance (la célèbre maison qui fait des maillots chauds pour l'hiver). J'en avais trouvé à bretelles sans coutures et qui ne tiennent pas chaud, et ainsi ils me tenaient moins chaud et me permettait aussi de m'habiller plus léger en haut en dégageant mieux les épaules. :bisous1
Par Fanny06
Bonjour Mado, fatiguée et anémiée , on l'etait toutes après une grosse intervention qui fait beaucoup saigner...
Oui il y a le Fer à prendre qui me perturbait l'intestin mais il y a surtout , la viande rouge qui est très efficace et le boudin rouge bien sur , je n'ai remonté mes globules rouges que comme cela n'ayant eu aucune transfusion....par contre je faisais peur à tout le monde tant j'étais blanche , c'est le signe d'une grande anémie...
Comme j'étais au repos complet , demandé par mon chirurgien, ayant le droit de marcher que 2 quarts d'heure par jour, j'ai récupéré cette grande fatigue assez bien..
Pour le corset il est vrai que la chaleur est pénible parce que l'on sue dessous , il suffit de se changer régulièrement , je ne lâche pas pour autant mon corset même pour marcher dans la chaleur.....le tien est un peu plus grand je reconnais mais en marchant aux heures fraîches c'est supportable....
Courage Mado , tu va progresser de jour en jour et met-toi au soleil en fin de journée pour bien consolider tes os....
:bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par Mado66
:hello
Je poursuis ma convalescence tranquillement en gérant les coups de chaud et puis les petites baisses de tonus. Mais je suis contente mes petits globules rouges ont décidé de remonter un peu. Je mange plus de viandes rouges, j'adore ça, des légumes verts et du poisson. En plus on est en plein dans la saison de légumes de jardin alors autant en profiter.
:bisous et bonnes vacances à toutes celles et ceux qui sont partis.
Par chris
C'est surtout dans les aliments qu'on puise ce dont on a besoin, et ainsi tu vas vite récupérer des forces :bisous1
Par Rosy
le mieux est déjà bien en route et ça va continuer et tu récupéreras une santé de fer! bon dimanche sous le :soleil :relax :bisous
Par fleurs de métal
je suis heureuse que ton opération ce sois bien passer .
et que tu sois de retour au près de ta famille .
Félicitation a ton fils pour son bac avec mention bien .
maintenant il vous reste a chacun de vous a faire les bonne choses .
pour toi c'est de te reposer et de garder en tête les précautions que l'on ta dit de prendre .
quand a ton fils lui il a tout les atouts pour du travail qui lui plait .
félicitation a vous deux toi pour avoir passer le cap opératoire
ton fils pour son bac .
quand a moi le trac arrive a petit pas pour mon intervention de septembre
gros bisous
Fleurs de métal
:champ faites sauter le bouchon pour tout ces bonheurs :champ
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !