Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Cristalle
J'espère aussi que tout s'est bien passé. Bonne convalescence

:bisou1
Par Rosy
déjà 15 jours que l'opération est derrière toi! j'espère que tout s'est bien passé et que les douleurs ne sont pas trop fortes. tu dois être en pleine phase de récupération et peut-être as-tu déjà retrouvé ton chez-toi? :bisous
Par chris
On espère avoir bientôt le plaisir de lire de tes nouvelles :bisous1
Par CATH41
Bonjour à tous, ça y est j'ai fini tout le cursus et suis sortie hier du centre de rééducation. L'intervention s'est bien passée et les suites aussi. Mais c'est tout de même dur dur. Enfin j'ai eu affaire à une équipe de pros! Aussi bien côté médecin qu'équipe soignante. Quant à la rééducation :il faut absolument y aller car on perd énormément ses muscles lors d'un alitement prolongé. Et lors qu'on n'a plus de dos il faut des jambes !, donc des muscles. Voilà je ne regrette pas cette intervention : je n'ai plus mal aux cervicales, ni aux avant-bras et je n'ai plus besoin de ma gouttière dentaire.
Aujourd'hui j'ai pu faire quelques activités ménagères pas trop pénibles : linge, faire un lit et surtout je n'oublie pas d'aller m'allonger dès que je fatigue : ça vous rappelle vite à l'ordre.
À bientôt et merci encore pour votre soutien et vos conseils.
Par Nath72
Ravie de lire de tes nouvelles et que tout se soit bien passé.
Poursuis bien ta convalescence en allant tout doux et en adoptant les bons gestes sans forcer , c'est souvent difficile de se freiner mais tu l'as dit, le rappel au repos du dos ne se fait pas attendre. Je te souhaite un bel été serein et ensoleillé :minisoleil
Par chris
Ravie de te revoir Cath
Attention quand même aux activités à la maison, ton opération est encore récente et il faut rester prudente :bisou1
Par CATH41
un petit coucou ! J'espère que les vacances se passent bien pour tous ceux en congés et courage pour ceux qui vont partir... Pour ma part, je vis au ralenti et à l'ombre vue la température extérieure (hier 35° en région Centre à l'ombre !). J'ai piqué une tête pour la première fois dans la piscine : je n'en pouvais plus... Voilà je finis mes antalgiques progressivement et vais chez le kiné 2fois par semaine et je retournerai voir le Chirurgien début septembre. A bientôt. Cath41

:club
Par chris
Bonsoir Cath

Je suis ravie de voir que tout semble aller pour le mieux pour toi.
J'espère que tu ne fais pas trop d'efforts car ton opération est encore récente :bisous1
Par Rosy
avec un mois de plus depuis ton dernier message, tu t'es surement passée de tes antalgiques. j'espère que tu continues à aller bien en faisant encore des progrès. le rv prochain auprès du chirurgien devrait te le confirmer :bisous
Par CATH41
Bonjour ã tous !
Oui cela va mieux. Je reste raide le matin au lever. Mais je fais des assouplissements en remplissant mon lave vaisselle après le petit déj...! Je ne prends plus d'antalgiques depuis quelques jours (doliprane). Je tiens mieux assise et plus longtemps. Le 040/09 je retourne voir le Chirurgien à Paris. Je suis capable de marcher 3 kms sans m'arrêter. Voilà Mes derniers exploits... Je rêve de repartir sur mon scooter à travers les forêts de Sologne...!!
Bizzzz et à bientôt.
Catherine 41
Par Rosy
les progrès sont bien là et ce n'est que du positif! plus de médicaments, 3 kms de marche, .... et bientôt de belles balades en scoot! :1er :bisous
Par fatyset
Bonjour,
Je viens de lire ton histoire et je suis époustouflée sur tes progrès,fais quand même un peu attention?
Pourrais-tu me dire quels sont tes vertèbres bloquées ?
Merci et bonne continuation.
Faty
Par chris
Bonsoir Cath

Tout semble aller pour le mieux, et déja beaucoup de progrès.
Bientot ton rdv, tu donneras des nouvelles.
Pour le scooter c'est encore bien tôt je pense, et je te dirais surtout de rester bien prudente :bisous1
Par CATH41
Bonjour a tous,
Je suis donc allée le 04 sept à Paris voir le Chirurgien : radio : Ok ainsi que la cicatrice ; je suis bonne pour le service !!! Lequel, je ne sais pas... Bon en attendant, je continue ma petite vie de convalescente ; aujourd'hui, j'ai désherbé deux rosiers (j'en ai une dizaine !). Comme dit mon mari : deux par jour et tu auras tout déherbé !! Sympa... Voilà. Je ne trouve pas que je vais trop vite dans ma réėduc ; j'essaye de tout faire en adaptant mes gestes et surtout j'y vais doucement : quand je me baisse, je plie doucement les jambes, je pose un genou "en terre" et si ça ne va pas, j'arrête. Pour ce qui est de la voiture, je ne conduis pas encore car je ne me sens pas sùre car les trépidations de la route me gênent. Je reste autour de ma ville et je ne fais aucun grand trajet.
Je tiens à remercier l'Association pour l'envoi reçu ce jour par l'intermédiaire de Véronique.
Bizzzz et à bientôt. Cath41.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !