Bonjour tout le monde,
comme prévu j'ai donc refait ce matin une radio de contrôle à l'institut C. à Berck...
ensuite, j'ai été voir le kiné de l' hôpital qui a pris quelques mesures (niveau gibbosité en position debout puis position penché en avant, bras tombants)...
Puis ayant récupèré les radios, j'ai donc vu le Dr D. comme prévu.
Il a mesuré les angles de ma scoliose: 17° au niveau lombaire droit et 33° au niveau dorsal gauche donc elle est stable par rapport à 2007 et 2010.
Ayant eu des douleurs il y a un peu plus d'un mois au niveau de la fesse droite jusque derrière le genou, mon médecin traitant m'avait donné un traitement avec un anti-inflammatoire (pendant 7 jours) et un analgésique pendant 15 jours... après ce traitement, je n'ai plus eu de douleur derrière ma jambe... j'ai juste mal certains jours en bas du dos et au dessus de la fesse droite... d'autres jours, je n'ai pas mal. Ayant expliqué ça au Dr D, il m'a fait faire quelques exercices avec les jambes.
Il m'a donc dit qu'il s'agissait d'un épisode sciatique, avec un peu d'usure en bas du dos... cet épisode sciatique ayant survenu vers fin Août, le surcroit de travail à ce moment là peut l'avoir favorisé. Comme je n'ai plus de douleurs sciatiques pour le moment, il ne m'a pas renouvelé le traitement mais il faudra surveiller... Il m'a dit que lors d'un nouvel épisode sciatique, il faudra plutôt faire un IRM afin de mieux voir les disques intervertébraux que sur la radio... si les douleurs viennent à persister par la suite, il faudra faire des infiltrations et en cas de grosses douleurs constantes ou de hernie discale, après c'est la chirurgie...
voilà, sinon le chirurgien m'encourage dans mon métier mais je dois être prudent concernant la manutention.
Et ayant vu un médecin de la MSA il y a quelque temps, en ce qui concerne les transhumances, je pense investir dans un tabouret monosiège ajustable et ergonomique. Car comme il est très contraignant de mettre les ruches à hauteur quand je les emmène en Picardie, avec le siège, je pourrai visiter les ruches en position assise et donc travailler à hauteur... sinon, pour les ruches autour de chez moi, j'ai tout mis à hauteur ce qui fatigue moins le dos.
Sinon, le médecin, m'a aussi conseillé de faire du sport: je n'ai pas repris le taekwendo cette année (car selon moi, les hanches sont trop sollicitées et le bas du dos aussi), je pense que c'est trop physique, de plus, l'entraineur pousse trop les élèves à monter en compétition, donc j'ai préfèré arrêter. Cet automne et hiver, j'ai envie de faire de la marche à pied et un peu de randonnée dans la nature, je pense que cela me fera plus de bien et de plus, j'ai quelques kilos à perdre...
Voilà pour les nouvelles...