"La vie est belle... Si tu le décides vraiment." 
Le muguet: signifie dans le langage des fleurs "le retour du bonheur"
Anecdote florale:
Mais pourquoi en offre t-on le 1er Mai?
Cela remonterait à l’époque des Romains. En effet ces derniers fêtaient déjà au début du mois de mai les Florales (Floralia si je ne me trompe pas en latin), en l’honneur de la déesse Flora qui est la déesse des Fleurs.
Cette tradition existe toujours je crois en Grèce où l’on suspend des couronnes de fleurs à l’entrée des maisons. Mais chez nous cette tradition remonterait au Moyen-âge. Nous aussi nous célébrions l’arrivée des beaux jours.
Mais le fait d’offrir du muguet le
1er Mai remonterait à la Renaissance, où le roi Charles IX avait reçu un brin de muguet qu’il décida à son tour d’offrir. Depuis chaque année il en offrait aux dames de la cour en guise de porte-bonheur.
Bon dimanche à toutes et à tous
Comme précisé dans le règlement, et pour une bonne homogénéité du forum, merci de bien vouloir écrire avec la couleur noire.
L'équipe des modérateurs