Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
Courage à toi Mcmum, j'espère que quelqu'un à l'hôpital pourra re-contrôler cet ématome .. J'espère aussi que ces douleurs violentes vont se calmer même et surtout disparaîtrent .. tu as déjà assez de stress comme ça ..
Je pense fort à toi, pleins de bib'bisous :bisous
Par chris
Bonjour mcmum, j'espère que ta douleur et cet hématome régressent, tu t'es peut etre cognée sans t'en rendre compte, ça m'arrive souvent, je suis pleine de petits hématomes car je fais pas assez attention quand je marche et je me cogne souvent et je m'en rend pas toujours compte. :bisous1
Par mcmum
bonjour cela va mieux. j'ai arrêté de prendre les anti inflamatoires et l'ef.. cod.. j'ai pas l'habitude et cela me donnait trop mal à l'estomac.J'ai repris mes anti douleurs habituels. mon dos va mieux. je n'ai pas beaucoup forcé et cette douleur vive semble partir, alors la peche va revenir. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé, enfin le principal c'est que cela se termine. et demain 2eme auto transfusion. j'espère ne pas être fatiguée après, maintenant que le dos va mieux, c'est pas la fatigue qui va s'y mettre, non mais, on dirait que mon physique ne connait pas mon mental. quand ce va mieux, il faut que l'activité reprenne.
Par chris
Je vois mcmum que tu es une femme de caractère et que tu ne te laisses pas facilement abattre,
Si tu veux tu peux reprendre des forces en buvant des jus de fruits multivitaminés et aussi manger de la viande rouge :bisous1
Par arty
Le coup de pompe lié à l'auto-transfusion, je l'avais ressenti en son temps.
Certains ont alors du Dopant pour cycliste d'autres mangent des steacks.
Dans un mois tu seras en convalescence et alors d'autres perspectives pour toi s'ouvriront. Dis moi en message privé où tu vas pour ta rééducation.
Bises
Par mcmum
la 2eme auto tranfusion est passée. hémoglobine à 11.5 c'est pas terrible, alors je ne sais pas si j'aurais la 3ème. j'irais la veille faire une analyse pour voir. si je suis en dessous 12.5 je ne la ferais pas, car il vaut mieux que je n'arrive pas anémiée à l'opération. pourtant je fais tout pour que ce soit bien, comprimes dé fer, régime adapté, mais je n'avais pas beaucoup de réserve comme elles disent. j'étais à 13.1 avant la première.par contre, je leur ai dit que j'avais eu mal au dos, et là pour descendre du fauteuil elles se sont mises à deux pour m'aider. c'était comique j'avais l'impression d'avoir un avant gout de ce qui va m'attendre quand je ne pourrais pas faire tel ou tel geste. on ne peut pas dire que le personnel ne se préoccupe pas des personnes, c'est rassurant.
Par Biba
Tu verras bien à la prochaine analyse, déjà deux poches, c'est bien, effectivement vaut mieux ne pas être anémié en pré-op.
Heureuse que tu te sens mieux, courage à toi, bib'bisous :bisous
Par Missarty
Coucou mcmum !
Oui c' est sûr , il ne faut pas être trop affaiblie juste avant l' intervention ... (est-ce qu' on t' a parlé de "l' e p o" ... ça donne un petit coups de fouet avant la grande ascension ! ) ... et ... je ne me souviens plus finalement , dans quel centre tu va passer ta convalescence ?
J' espère que tu gardes un bon moral pour cette dernière ligne droite , et que ton mari va bien ... on pense bien à toi !
:bisous1
Par chtitepam
oui c est sur qu il vaut mieux préserver ces forces pour l operation je te souhaite bn courage mcmum... :chance
Par mcmum
merci florence. oui j'ai discuté EPO hier au centre, mais pour le moment on ne parle pas de m'en faire. je sais que la personne qui était à coté de moi hier en a eu une injection. il se fait opérer la semaine prochaine. alors je vais voir. aujourd'hui je trouve que je suis fatiguée et essouflée au moindre effort, La séance de kiné a été un peu écourtée car cela me donnait moitié des vertiges, mais je vais continer à y aller car cela me fait du bien.
Par CORINNE
Bonjour Mcmum

Merci pour tes encouragements pour amel

Je t'envoie les notres car j'imagine que l'opération adulte ne doit pas être évidente. Je suppose que l'on se pose beaucoup de questions sur l'après-op !

Il y a Nefenti (ado) qui se fait opérer à la même époque que toi au CHU de Nantes, mais en pédiatrie.

On va penser très fort à vous deux avant que notre tour arrive.

Je ne sais si c'est de saison mais notre Train de Futurs Opérés s'allonge !

:bisous1
Par Edgar
Merci MCMUM pour ton post dans l’histoire de Speeda.

Je te souhaite bon courage pour ton opé ; de la réussite pour l’équipe médicale ; et un bon rétablissement ensuite.
La ténacité qui apparaît dans des écrits sera une bonne arme pour récupérer et aller vers des jours meilleurs.
Je serai de celles et ceux qui penseront à toi.

Cordialement
Edgar
Par chris
Bonsoir mcmum, il faut que tu essaie de reprendre le maximum de force pour arriver en forme à l'opération, donc il faut prendre beaucoup de fruits (oranges, kiwis...) et jus de fruits multivitaminés et si tu aimes manges de la viande rouge.
Bon courage pour la suite :bisous1
Par mcmum
bonjour aujourd'hui petite baisse de forme. ce matin j'étais fatiguée et mon coeur s'emballait au moindre effort, peut être l'auto transfusion, et puis pour la première fois je n'ai pas bien dormi et pensé à mon op. j'espère qu'elle ne va pas trop entamer le moral de mes hommes ( le mari et les 2 fistons ). c'est plus mon mari qui m'inquiète, sa santé morale est fragile et je ne voudrais pas trop lui communiquer mon stress. peut être que de me voir fatiguée après l'op lui donnera un coup de fouet et que cela l'aidera lui aussi. il y a aussi une petite phrase qui m'a été dite à plusieurs reprises par le chir et qui commence à revenir régulièrement dans ma tête " vous savez l'opération ne vous enlèvera peut être pas toutes vos douleurs" alors j'espère que si j'en ai qu'elles seront moins invalidantes que celles que j'ai actuellement. le topic à pilou est une très bonne idée, celà nous permettra de mieux suivre les dates importantes. lorsque je serais absente, mes hommes prendront le relai pour vous donner des nouvelles.
Par Biba
Merci Mcmum d'être passée. D'ores et déjà un grand merci de "mandater" tes hommes pour venir nous donner de tes nouvelles !
Pour la fatigue, si ton taux est bas, il y a de quoi se sentir "à plat", du coup, le sommeil est perturbé .. Ce sont les dernières semaines et en particulier les derniers jours qui sont vraiment éprouvant, tant physiquement que moralement .. Je ne peux que t'accompagner par la pensée .. Je pense que tu retrouveras une meilleure santé et moins de douleurs que maintenant, même s'il faudra être patiente et "passer" ta convalescence dans les meilleures conditions possibles, car elle est très importante.
Courage à toi, n'hésites pas à venir "vider" tes pensées, afin de ne pas perturber ton mari, promis, on lui réservera un bon accueil :cotent
Pleins de bib'bisous :bisous
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 39

N'hésitez plus et faites un don à l'association !