Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
:biendit :bisous1
Par Margot
"Dans la vie, profite de tout mais n'abuse de rien."

Mon papa m'a toujours dit cette phrase, depuis que je suis toute petite et encore maintenant et je me dis qu'il a raison :sourire
Par Biba
:bravo4 c'est très juste !
Par chris
Oh oui que c'est vrai, mais il y en a tellement qui ont souvent tendance à trop abuser :bisous1
Par Margot
Justement il faut faire attention! User oui mais ne pas en abuser.

Sinon dans le développement personnel dirons nous et que mon papa me disait aussi et me dit encore aujourd'hui;

"Prends conscience de tes qualités. Ne cherche pas à ressembler à quelqu'un d'autre"
- Anonyme - et que mon papa cite beaucoup pourtant ou encore;

" Oses devenir qui tu es"
- je ne sais pas de qui, désolée :chut1 -
Edit: ANDRE GIDE

Maintenant que je suis adulte, plus mature ces phrases me parlent et je me dis qu'il a entièrement raison et c'est peut-être delà que je tiens ma philosophie "Carpe Diem". :sourire
Et je sais que je dirai la même chose à mes enfants même si au début ils n'écouteront que d'une oreille :biz
Modifié en dernier par Margot le jeu. janv. 30, 2014 9:37 am, modifié 1 fois.
Par Margot
Après recherche sur internet je sais donc de qui est cette citation et surtout voici un extrait du livre duquel elle est tirée.

"Ce n’est pas seulement le monde qu’il s’agit de changer ; mais l’homme. Non du dehors. Camarade, sache découvrir en toi même, et, comme du minerai l’on extrait un pur métal sans scories, exige le de toi, cet homme attendu. Obtiens-le de toi. Ose devenir qui tu es. Ne te tiens pas quitte à bon compte. Il y a d’admirables possibilités dans chaque être. Persuade- toi de ta force et de ta jeunesse. Sache te redire sans cesse : « il ne tient qu’à moi » "
- André GIDE, Les Nourritures terrestres -
Par daliflore
margot, je vois que tu aimes la philosophie intelligente, je te conseille de lire les livres de Paulo Coelho, c'est très enrichissant et pas trop compliqué :chut1
Par Margot
Daliflore, mon père aimerait que lise ses livres mais je ne sais pas pourquoi pour le moment je n'en ai pas envie. L'Alchimiste est dans ma bibliothèque pour le jour où j'aurai envie de m'y lancer mais pour le moment je sais pas, j'attends que le soufflé retombe. Parce que tout le monde me dit que ces livres me plairaient mais j'ai peur de très déçues donc j'attends pour ne pas être déçue :chut1
Par daliflore
Margot
j'ai lu l'alchimiste il y a près de 30 ans, et je n'y ai rien compris, mais c'était parce que je n'étais pas prête à l'intégrer, j'en ai lu d'autres depuis qui m'ont fascinée, mais tu peux juste taper paulo coelho sur facebook et lire quelques citations, c'est étonnant, dans chacune on peut s'y retrouver comme si elles avaient été écrite pour nous à un moment de notre vie :cherche
Par Margot
Coucou Daliflore,

Ce n'est pas que je refuse en bloc de lire ses livres mais mon père et d'autres personnes m'en ont parlé tellement en bien, en très bien même que j'ai peur d'être déçue.
Comme lorsque l'on me conseille d'aller au ciné voir tel film parce que tout le monde dit qu'il est génial ben moi je m'attends tellement à quelque chose de grandiose que je suis déçue. Alors que si j'attends que le soufflé retombe je peux voir ou lire le film et l'apprécier à sa juste valeur. C'est pour cela que j'attends avant de me lancer dans un des livres de Paulo Coelho.

En attendant je vais faire ce que tu me conseilles sur le fameux réseau social :sourire
Par chris
Ce qui compte, c’est pas la force des coups que tu donnes, c’est le nombre de coups que tu encaisses tout en continuant d’avancer.
Ce que t’arrives à endurer tout en marchant la tête haute.

Rocky Balboa
Par Rosy
:topla
Par Margot
Super citation! Très surprise que ce soit une citation de Rocky :sourire
Par chris
Ca m'avait bien surprise aussi, mais c'est effectivement bien de lui :biz
Par chris
Autrefois, quand on manquait la diligence, on patientait une semaine... Aujourd'hui, on enrage quand on rate l'ascenseur...

B. McCormick.
  • 1
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • 115

N'hésitez plus et faites un don à l'association !