Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Mimine
aujourd'hui petit soucis avec la douleur ... j'ai été prise d'une douleur fulgurante qui m'a provoqué un malaise vagale, qui en a résulté une chute et comme par hasard contre le radiateur en fonte !! résultat un beau cocard !! Youpi j'ai pas l'air c** moi maintenant !! bref en dehors de ça le traitement à l'air de fonctionner en espérant que mon corps ne s'y habitue pas trop vite (toujours eu ce problème) bref enfin une "bonne" nouvelle ! pourvu que ça dur.

Merci pour le soutien bises à tous
Par Rosy
une bonne et une moins bonne! pas cool, cette chute! j'espère que tu ne t'aies pas fait mal autrement. :bisous
Par chris
Le nouveau traitement a l'air de vouloir faire effet, c'est encourageant.
J'espère que tu ne t'es pas fait mal en chutant :bisous1
Par Mimine
coucou oui le traitement fait effet j'ai moins mal et moins de crise !! non ça va j'ai pas eu trop mal juste l'arcade qui a pris un coup ! au moins la douleur de l'arcade m'a empecher de m'étaler lamentablement au sol ;)
Par Mimine
coucou tout le monde !! suite au rendez vous de lundi avec le chir je viens vous donner des nouvelles !!

alors le processus est lancé encore un irm "full spine" a faire pour voir si ma moelle épinière a pas de lésions et après rdv avec l'anesthésiste !
Donc il m'opère bien des dorsales (8 vertèbres vont être sous tiges ) et une réduction de minimum 30° youhou !!! un scoliose à 15° le rêve !!!
et le côté intéressant a ses yeux c'est que malgré ma scoliose à 45° ma nuque et mon bassin sont toujours alignés ce qui pour lui permettra une convalescence plus rapide et que malgré tout ça ma lombaire "touchée" n'aura pas de séquelle car elle est bien "souple" donc a ses yeux 1 semaine d'hospitalisation et 2mois de convalescence intense !! mais avec promesse de disparition de mes douleurs actuelle (car j'en ai plus que marre) d'ailleurs il m'a expliqué d'où elles provenaient ma colonne est tellement souple qu'à chaque mouvement ma colonne se déboite (ça m'a fait peur !!!) mais bon hâte de me faire opéré, de plus souffrir et le top du top aucune gène a venir avec mon opération je pourrai vivre "normalement"

bref je suis plus que rassuré et heureuse d'avoir enfin réponse à toute mes questions !! à très vite bisous à tous ;)
Par Biba
:hello Voilà tu en sais un peu plus maintenant ! Tu vas être opérée quand ?

Bib'bisous :bisous
Par chris
Les choses avancent, et se précisent.
Par contre il est difficile de certifier qu'il n'y aura plus de douleur après, l'opération est dans ce but, mais c'est difficile d'avoir la certitude que les douleurs auront disparu.
Je n'ai jamais entendu parler de colonne qui se déboite, es tu sure d'avoir bien compris ? :bisous1
Par Mimine
je n'ai pas encore la date car je dois d'abord passer l'IRM et oui je suis bien sur pour la colonne qui se déboite car je lui ai demandé confirmation (ayant été choqué par le terme ) et mon beau père était avec moi il a compris tout comme moi !! pour les douleurs elles seront peu être un peu présente mais carrément moins forte qu'actuellement !! donc je suis confiante !! je vous tiens au courant dès que j'ai passé l'IRM et vu l'anesthésiste ! bises a tous :)
Par Mimine
coucou tout le monde !!

je viens vous donner des nouvelles a y est c'est confirmé le processus pour l'opération est lancé rendez vous avec l'anesthésiste le 19mars !!
encore plein d'examen à faire !! et IRM vendredi prochain !!
Un peu en stress de plus rien contrôler mais je gère !!!

bisous à tous je vous tiens au courant dès que j'ai une date d'intervention ;)
Par chris
Voila les choses se concrétisent. Tu commences la spirale des examens, bon courage :bisous1
Par Rosy
le temps passe vite! déjà ce rv avec l'anesthésiste! mais encore une bonne série d'examens à faire! :bisous
Par Mimine
et oui mais j'avoue que ça a été vite pour moi je trouve comparé a certain récit ! et pour les examen c'est la routine pour l'anesthésiste (ECBU, examen dentaire, prise de sang et electrocardiogramme ) et vendredi prochain l'IRM !!

tellement que tout va vite j'ai a peine le temps d'en prendre conscience !! mais hâte d'en finir avec tout mon traitement anti-douleurs 20cachets par jour ça commence à être chiant ;)

bise a tous
Par Mimine
Coucou tout le monde !!

aujourd'hui "grande nouvelle" j'ai ma date d'opération, le 22avril !
je suis à la fois contente de savoir mais une angoisse terrible me prend , la peur a montré le bout de son nez , et de surcroit je fais des crises d'angoisse , j'espère vite reprendre le dessus rapidement mais j'ai un peu le moral dans les chaussettes !!

voili voilou ... bisous a tous
Par Rosy
voilà, tu connais maintenant ta date et de la savoir; j'imagine que tu stresses un peu. bien sur que tu vas vite reprendre le dessus, il te faut juste un peu de temps pour emmagasiner cette dernière nouvelle. et après, ce sera une nouvelle vie sans tous ces cachets qu'à la longue, on a du mal à avaler! :bisous
Par chris
Bonsoir Mimine

Je comprends ce que tu ressens, car là ça y est, c'est concrêt, tu as une date de poser.
Tu es encore sous le coup de l'annonce et tu devrais relativiser dans les jours qui suivent :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !