Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
:hello Zut, il faut encore patienter et surtout faire des nettoyages, même s'il n'y a pas de gros dégâts, ça reste un dégât mineur auquel il faut s'occuper .. ! J'imagine que tu as hâte de retourner chez toi, même si tu es bien entourée et chouchoutée chez belle-maman !

Tant mieux pour le transfert de kiné, ça aide vraiment beaucoup et avec 3x séances par semaine, je pense que ça t'aide et elle pourra aussi t'aider pour le sevrage du corset.

N'ayant jamais eu de corset, je ne peux malheureusement t'apporter mon témoignage, mais tu auras d'autres membres qui pourront prochainement le faire.

Bib'bisous :bisous
Par chris
Bonsoir Vachette

C'est vrai que la convalescence c'est long, surtout en hiver où on peut moins sortir. Mais à déja 3 mois post op, tu as déja fait le plus difficile et bientot petit à petit tu vas pouvoir retrouver une vie normale.
Pour le corset, je l'ai enlevé progressivement comme cela m'avait été conseillé et tout s'est bien passé, j'ai ainsi pu m'habituer à vivre sans. Au début j'avais des appréhensions surtout dans les lieux publiques, peur qu'on me bouscule mais très vite on n'y pense plus.

Ta kiné a travaillé au centre de réeducation là où tu étais, ainsi elle connait bien notre pathologie.

C'est bien d'aider Flo, surtout qu'elle sera opérée par le meme chirurgien que toi, donc tu peux la renseigner avec précision. C'est ça la magie de SP, on reçoit du soutien et après on en donne à notre tour. :1er

Encore un peu de patience avant de pouvoir réintégrer ton apparemment. Quand il y a eu de la fumée c'est vrai que ça s'infiltre partout :bisous1
Par vachette60
Tu as mis combien de temps pour faire le sevrage Chris ? Tu étais toujours en arrêt de travail pour faire ce sevrage ?
Par chris
Oui j'étais toujours en arrêt, et ça a du me prendre un peu plus de 2 semaines, je ne sais plus exactement.
Mais de toute façon tu ne penses pas reprendre tout de suite le travail ? :bisous1
Par vachette60
Je compte pas reprendre tout de suite non, mais je compte pas forcément éterniser mon arrêt de travail lol. Ca commence à être long.
Et j'ai pas d'infos du chir par rapport à cela : il m'avait dit que je pourrai reprendre une vie normale après mes 3 mois d'arrêt post-op...
Par chris
C'est difficile pour le chir de pouvoir te donner des infos sur le temps de reprise, tout le monde ne récupère pas à la meme vitesse.
Pas contre quand il parle de 3 mois pour la reprise d'une vie normale, c'est à dire recommencer progressivement à partir de 3 mois des activités du quotidien et en fonction de cela, tu verras comment ça se passe pour voir si tu te sens la force de reprendre dans quelque temps un rythme de travail :bisous1
Par Rosy
il ne faut surtout pas reprendre trop tôt car tu risques d'en pâtir après. :bisous
Par vachette60
Hello !

Un petit passage pour vous donner des nouvelles.

J'ai rendez-vous Jeudi 27 avec le chir pour la radio de contrôle, et parler du sevrage du corset... J'ai hâte, vous n'imaginez même pas (enfin si ! lol).
Pas du tout de stress, c'est bien la première fois !
Je n'ai absolument rien fait pendant 3 mois, donc je ne m'inquiète pas.
Par contre, hier soir j'ai eu de sacrées douleurs dans le bas du dos : je suis restée un petit moment debout, à trier du linge sur la table de salon. J'étais donc un tout petit peu penchée... Je n'ai pas pris de médoc', je suis allée me coucher. Mais plus aucune douleur ce matin, donc je suis rassurée !

Je retrouve peut-être mon appart' le week-end prochain... Alleluia !!

La bise à tous, à bientôt... A jeudi soir ! ;-)
Par midou76
Bonjour Vachette

La fée du logis à passer pour remettre en état l'appart. Déjà trois mois sans rien faire c'est une bonne chose. Ton organisme va t'en dire plus, écoute le surtout :soindetoi :biz .. :coccinelle1
Par neige19
Je vois que vous avez remis un corset après les opérations??
Je l'ai posé sous la table de ma chambre la veille de l'opération et je n'en ai jamais remis. Je dois dire après quinze ans : il ne me manque pas du tout. Je me pose surtout la question: Pourquoi en avez vous remis un? Je n'envois pas l'utilité je m'en suis très bien passé et surtout mon chirurgien ne m'a jamais parlé de devoir le mettre. J'en suis très heureuse. Voila pourquoi je suis surprise que vous l'ayez remis :bisou1
Par Rosy
tout va bien pour toi et tu as été bien raisonnable depuis ton opération; ta famille t'y a bien aidé.. le rv va te confirmer cela. et puis, aussi le bonheur de pouvoir quitter ton corset, très probablement. j'imagine cette hâte! pour ta douleur d'un jour surement le fait d'avoir été longtemps debout. donc, là, faut bien écouter ton corps. super, bientôt tu reprendras possession de ton appart, la vie presque normale pourra reprendre. :bisous
Par chris
Bonsoir Vachette

Le RDV approche, et c'est sur qu'en étant restée très sage tu es quasi certaine que tout est ok.
Pour ta douleur, je vois un peu la scène, c'est sur que penchée comme ça, ton dos n'a pas du aimé :bisous1
Par vachette60
Neige, le corset sert a empêcher le moindre mouvement de la colonne, qui pourrait empêcher la consolidation de se faire correctement. C'est a la demande du médecin, et pour mon bien que je lai mis. Il a été moulé apres l'opération
Par vachette60
Coucou,

me voilà de retour de ma consultation de Berck, sous une meteo "beurk".

Verdict : Tout va très bien !

Selon le chirurgien :
- je peux retirer le corset directement, dès aujourd'hui si je veux
- la kiné n'est pas utile avant mon prochain rdv en mai
- compter encore 1 mois d'arrêt de travail, et je verrai donc fin mars pour voir si on prolonge ou pas

Selon moi (et l'avis de ma kiné) :
- je vais faire mon sevrage du kiné en douceur
- je continue la kiné pour ne pas perdre la main
- ok pour l'arrêt de travail, je ne me sentais pas retravailler tout de suite
Par Biba
:chance Heureuse d'apprendre de bonnes nouvelles de ton côté ! Tu as ton arrêt de travail qui est prolongé, de quoi faire encore pleins de progrès pour te sentir mieux et être "d'attaque" pour la reprise, tu verras bien si à la fin mars ce sera possible, une chose à la fois :content

Bonne continuation et merci pour les nouvelles ! Bib'bisous :bisous
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !