Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par manu
Salut, c'est Manu.J'avais écrit mon histoire sur l'ancien forum.Alors, je résume:
J'ai 14 ans et je viens d'apprendre que j'ai une scoliose à 28° et que je vais devoir porter un corset cheneau pendant 2 ans. Il vaut mieux que j'en porte 1 maintenant car ça évolue trop vite :pleure .
Là j'en ai un peu marre car ça va super vite, rendez-vous avec le prothésiste, avec les kinés, le chirurgien...je peu plus respirer je suis tout le temps obligée de penser à ça.Hier j'ai vu un kiné qui m'a dit qu'il valait mieux que j'aille voir un kiné plus près de chez moi car sinon ça me prendra trop de temps.Du coup, demain j'ai un rendez vous avec un autre kiné, je stresse un peu beaucoup :cherche ...
Je veux aussi vous remercier pour votre soutien.
J'ai quand même la chance de ne pas être opérée et que ma scoliose ne soit pas trop grave!!!
Au fait, je suis de la Haute-Garonne.
Gros bisous à tous :bisous :bisous et bonne chance :chance

Donc voilà, je resume un petit peu tout ce qui m'est arrivé:
Au dernier rendez-vous chez le cirurgien (en juin dernier), avec radios sans le corset, ma scoliose avait régressé(18° au lieu de 28°). Donc il m'a dit que durant cet été, je n'aurais plus qu'à le porter la nuit :1er ( car la scoliose avait régressé et aussi pour la chaleur et tout les inconvénients en plus dans ces conditions).
Mais maintenant que l'été est bien fini, j'ai un nouveau rendez-vous et j'angoisse... :nager :chut1
Manu :cotent
Modifié en dernier par manu le mer. oct. 18, 2006 12:52 pm, modifié 1 fois.
Par Biba
Bonsoir Manu !
j'imagine que c'est pas la période la plus évidente pour toi, en même temps je trouve très consciencieux de la part de ton kiné, de te diriger vers un autre qui est plus proche de ton domicile. J'espère que tu auras un bon contact et que tout se passera bien, courage à toi et à bientôt !

Bib'bisous :bisous
Par Frangine_manu
Coucou,
Manu, c'est ma petite soeur... J'ai 24 ans et elle en a 14, et je l'adore :coeur2 , elle est trop chouette :bravo (je dis pas ça rien que parce que c'est ma soeur!). J'essaie de la soutenir comme je peux, on habite la même ville alors on se voit souvent et c'est chez moi qu'elle vient pour vous rencontrer sur le forum...
Seulement, c'est pas facile, elle a pas trop le moral la frangine... Il y a deux semaines, elle apprend qu'elle a une scoliose, deux jours après, elle est chez l'orthoprothésiste pour faire le moulage de son futur corset... La semaine dernière, rendez-vous chez le kiné, puis l'osthéo... Elle en a marre, déjà, et puis elle est en colère :colere2 je crois, pas contente du tout de ce qui lui arrive et triste aussi... :grrr01
Et demain, elle a rendez-vous avec le prothésiste pour essayer LE corset! Je vais l'accompagner avec notre maman... On va essayer de lui remonter le moral. Mais c'est pas facile parce que nous, on n'a pas de scoliose, nous, on ne va pas porter de corset...
Alors je compte très fort sur vous tous, sur votre forum pour lui remettre un peu de baume au coeur et pour la rassurer!!! :1er
Elle viendra voir ses messages demain.
Merci à tous, à +!!! :bisous
Par Biba
Mais bonsoir frangine et surtout bonsoir Manu !
Tout d'abord, merci (même si c'est pas des supers nouvelles) mais merci à ta soeur de venir nous avertir que ton moral n'est pas au beau fixe .. Je crois que c'est parce que tout est arrivé brusquement, d'un seul coup .. et c'est difficile de gérer .. C'est la même chose pour les adultes, sauf que pour toi, tu es déjà en âge où tu te poses certainement déjà pleins d'autres questions, et là .. la "mère scoliose" t'impose en plus des RDV, des contraintes ..etc ..
Courage Manu, ta colère est légitime et il faut l'évacuer .. Peut-être que venir ici en parler te fera du bien .. Essaies, dans la mesure du possible, de "vider" ce qui te fait mal ..
Je pense bien à toi, et j'espère te lire tout vite .. Pleins pleins de bib'bisous :bisous
Par Rose
Hello Manu !!

J'ai 14 ans aussi, et je comprend tes inquiètudes...
Bon, que te dirai je... comment tu sais que ta scoliose evolue vite ? tu avais deja fait des radios avant l'annonce des 28° ?
J'ai porter un corset, c'est pas du tout douloureux, (sauf les quelques premiers jours...) On s'y habitue petit à petit... au départ on le met que quelques heure et puis après, on fini par le mettre tout le temps, et on en oublie même qu'on a un corset :lol !!! Je vais te dire, moi je me sentais mieux dedans, alors quand j'ai mal au dos je le remet !!!
Bon maintenant, il faut que je me fasse opérée, mais ne crois pas que le corset ne m'a rien fait, il a freiné l'évolution... :cotent
Et je suis contente de l'avoir mis :bravo par ce que sinon, je serais certainement à des degrés beaucoup plus important :cherche
Je te souhaite bonne chance pour demain, je me rapelle etre sortie de chez le prothésiste les larmes aux yeux... mais en faite après, on relativise :chance !!

Si tu a d'autres questions, aps de problèmes, on t'y répondra...
Gros bisous, je penserai bien à toi demain :bisou1
Rose :fleur
Par mamynou
Bonsoir Manu et bonsoir la frangine,

Il est vrai que cela fait beacoup de choses pour une adolescente en si peu de temps. Il va falloir porter le corset et surtout l'accepter. Il y a un peu de chemin à faire je suis sur que cela va aller. Tu as ta famille pour t'aider. Le corset il faut le prendre comme une chose positive, un ami, je sais plus facile à écrire qu'à faire. Ici nous sommes toutes passer par là. Mais je suis sur que tu comprends l'effort que tu dois faire pour ta vie future.

Bon courage et n'hésite pas à faire appel à nous si besoin
Par Frangine_manu
Bonjour à tous,

Voilà, c'est à 14h00 qu'on va découvrir la tête du corset de Manu... Il va falloir un bon gateau au chocolat après pour redonner le sourire à manu je crois!

@ + pour les nouvelles.
Bisous :bisous
Par manu
Salut tout le monde, et merci beaucoup :bisous :bisous !!!!!
Ca y est, je l'ai vu, et je l'ai mis!!!!! Au secours!!!!!!! Je pouvais plus respirer, ça serre trop!!!! Mais bon, j'ai encore une semaine de répis avant de l'emmener chez moi et sur moi!!!!! le prothésiste me l'a attaché couché, et je ne pouvai plus me relever, c'est surtout là que ça m'a fait super bizarre! :cherche il m'a dit que c'était normal!!J'ai lu les 12 commandements et j'ai compris que je devais pas m'en prendre à mon corset(je ne lui ais pas encore trouvé de nom) mais que c'est Dame scoliose que je dois combattre :boxe .Puis à 15h30, j'était chez mon p'tit kiné (le nouveau)!!!
Il est super sympa :content !Ca fait 2 fois que je le vois. Il me répéte que il y aurat des moments où ça ira pas, qu'il ne faut pas que je garde mes problèmes pour moi!!! Et que ce n'est qu'une solution pro-vi-soi-re , pour que dame scoliose ne continue pas son invasion!!!
alors là je rentre de chez mon p'tit kiné et ça sent super bon le gâteau au chocolat...ma soeur est un vrai cordon bleu!!!!!!!Mmmm!!!

Gros bisous à tous et merci, merci, merci :bravo :bisous :bisous :bisou1
Par manu
C'est encore moi,
en fait, j'avais oublié de poser une question:
Qu'est-ce que je dois mettre sous le corset, et où je peut le trouver?
:amis
Par Biba
Bonsoir Manu !
tu pourras trouver des renseignements concernant le t-shirt à mettre dessous sur ce lien :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=239

Mmmmh le gâteau au chocalat, c'est adorable de la part de ta soeur et pour toi et bien je te félicite, d'avoir bien comprit que le corset (même si parfois tu en auras ras-le-bol) c'est ton "ami" et pas ton ennemi ! Reste plus qu'à le baptiser !
Bib'bisous :bisous
Par manu
Meeerciii Cathy!!!!! :biz
Mon cher petit corset, je vais devoir le porter 20h/24h.
Ouf, j'ai encore une semaine pour manger des trucs bien costauds et du cola!!! :boire
Bisous, bisous, bisous :bisous :biz :bisou1
A plus!!!
Par Rose
Coucou Manu !!!!

Je suis super contente :bravo Bravo à toi, tu as été super courageuse aujourd'hui, c'est pas facil, d'essayer ce truc en plastique :lol, mais ça va vite devenir ton ami, tu vas plus pouvoir t'en séoparée, tu vas voir ... :1er ..
Meric pour ton petit mot gentil sur mon histoire, mais tu es toi aussi très très courageuse, et j'essaye d'apporter tout le soutiens que je peux aux personnes de ce site...
Dans une semaine, tu vas puvoir bien t'habitué à ton corset... Mais il faudra y aller doucement... par ce que si tu vas trop vite tu vas aussi vite en avoir marre... (c'est un ptit conseil)

Je te fais des gros bisous, et encore bravo à toi.. :bravo2

Rose :coeur2 :fleur
Par manu
Coucou tout le monde :biz !!!!
Et merci à tous !!!
Pour l'instant, je profite de ma dernière semaine sans corset... qui n'a toujours pas de nom, je cherche :cherche mais ce sera plus facile d'en trouver 1 quand je l'aurai...Et puis, je me motive :bravo !!!
Lundi j'ai une sortie avec le collège et je compte bien en profiter :sourire.
Mardi soir, je vais à la piscine :nager .Quelles nages est-ce que vous me conseillé? :cherche
Mercredi j'ai rendez-vous avec mon corset puis chez le kiné!
Et enfin Jeydi et vendredi j'ai mon stage en crèche.
Enfin, j'ai une semaine bien chargé!
Le pire, c'est qu'avec toutes cette histoire je suis super stressée et je n'arrive plus à m'endormir :dodo , c'est galère!!!!
Je ne sais pas très bien comment s'appelle mon corset, j'ai juste entendu le prothèsiste dire que c'était un corset "3 points"
Je profite de ce week-end pour faire des allers retours vers le frigo :faim3

Je vous fait de super gros bisous :bisous :amis :biz :bisou1
Et bonne chance pour tous :chance

Manu
Par Rose
Coucou Manu,

Je suis contente de voir à quel point tu positive !!!
C'est génial ça, et ça va te servir par la suite...
Pour ce qui est su stresse, faut pas trop t'en faire, ça va bien se passé, par contre, pour ta premiere nuit avec corset tu peux demander un calmant, c'est ce que j'avais fais... :cotent
Pour la natation, Bravo d'avoir le courage d'y aller, surtout avec le froid du moment :bravo2, je te conseille le dois crawlé, mais bon, toute les nages sont bonnes !!! :chance
Gros bisous
Rose :fleur
Par chris
bonsoir Manu, pour la natation c'est le dos crawlé la meilleur pour le dos.
Bon courage pour ton corset et continue à être aussi positive :bisous :biz :amis
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !