Bonjour à tous et toutes.
Quelques nouvelles mensuel de ma convalescence .
Alors j'avais l'autorisation du chirurgien d'ôter le corset définitivement le 15 juin .
J'ai craqué avant et je l'ai définitivement quitté le 4 juin cela fait maintenant 12 jours que je ne le porte plus du tout.
Il ne m'a pas quitté pendant 7 mois quel bonheur de ne plus le porter . Ça fait un peu bizarre au début quelques petites contractures s'installe et une grosse fatigue .
Quel bonheur de pouvoir se rhabiller normalement .
Samedi je suis allé à la piscine pour la 1er fois j'ai patauger en faisant des mouvements de bras et de jambe pendant environ 20 minutes tout en douceur et en prudence .
Et bien je me suis rendu compte à quel point le chemin est encore long musculairement ça me tirait dans tous les muscles et toutes les articulations.
La kiné au cdm m'apportera un grand bien être.
En résume j'en suis à plus de 7 mois post op tout vas bien. Chaque jour j'en fait plus.
Je marche en moyenne 3 km par jour à mon rythme
Je ne porte plus le corset
J'ai fait ma première piscine
J'arrive à conduire ( des petits trajets)
Je fait mon ménage toute seule mais à mon rythme.
Je m'allonge une heure le matin et 2 h l'après midi pour reposer mon dos.
Par contre je ne porte toujours pas de charge lourde peur de me faire mal.
Je considère que j'ai quasiment une vie normal mais à une vitesse très très lente. C'est pas grave dr R m'avait dit 2 ans post op et je n'en suis qu'à 7 mois.
Il,me reste parfois quelques petites douleurs résiduel de la sciatique mais très très légèrement.
J'espère que tout continueras à évoluer dans le bon sens .
Je continu à être très très prudente tout en faisant un peu plus chaque jour. Je m'émerveille à chaque fois que je me lève de mon lit ou de ma chaise de ne plus avoir mal.
Je suis rempli de joie à chaque fois que je me promène dans le bois à côté de chez moi seul car justement j'arrive à être seul et à marcher longtemps.
Je ne trépigne plus d'impatience quand je fais la queue a la caisse du supermarché car j'avais mal d'être en statique cela c'est fini aussi.
C'est tout ça aussi que m'a apporter l'intervention , oh bien sur je suis plus raide je ne tourne plus trop la tête et conduire est un peu difficile, mais quasi plus de souffrance quel bonheur.
Je vous dis à très bientôt et vous embrasse tous et toutes très fort.