- mer. juin 18, 2014 1:51 pm
Bonjour Biba,
L'année scolaire va doucement vers sa fin comme tu l'évoques. Avec le retour de la chaleur et des beaux jours se profilent les grandes vacances et la mer pour bientôt, pendant une petite semaine. Les enfants l'attendent avec impatience.
Avec les vacances revient aussi le spectre de la scoliose et du corset pour Thomas. Comme tous les six mois, avec en tête cette idée qu'il se pourrait bien qu'un jour... Thomas est un grand jeune homme et sait maintenant tout de ce qu'il pourra advenir si les choses évoluent négativement. Il a noté sur un papier de son bureau et aussi dans ses nuits d'adolescent, tout comme ses parents, que le grand jour aura lieu le 4 Juillet. Récemment, j'ai observé la colonne de Thomas et je lui ai fait faire le test en touchant la pointe des pieds avec les mains, ce redoutable test pourtant si simple. Thomas l'avait demandé lui aussi, donc nous l'avons fait ensemble, complices comme à l'époque du petit bonhomme en Milwaukee. Il m'a semblé "voir quelque chose", cette drôle d'impression que les choses avaient évolué.
Mais je me suis fait une raison, ou plutôt mon expérience de Papa d'enfant malade m'a dit de ne surtout pas perdre pied, ni confiance et d'attendre le jour fatidique. Je n'ai pas caché les résultats qu'il m'a semblé voir, nous en avons d'ailleurs parlé avec Thomas. Toutes ces possibilités ne l'enchantent pas mais il se fait une raison. Si un jour les choses devaient évoluer, il sait que nous serons de nouveau là, à côté de lui, comme il y a déjà si longtemps.
Pour le reste, Thomas a réussi à redresser ses résultats et devrait passer en Quatrième l'année prochaine. Justine va, quant à elle, aller à la prochaine rentrée au Collège. Tout cela passe si vite. Pour elle, tout va bien au niveau santé, elle grandit et dépasse dorénavant sa Maman et son frère en taille. Alors aussi, à l'occasion, Papa jettera un oeil à son dos. Pour prévenir et voir...
Je vous envoie à tous mes meilleures pensées,
Franck