Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par franck
Bonjour,

Quelques nouvelles de Thomas en ce jour J.

En premier lieu, il a rencontré hier sa diététicienne avec laquelle nous avons fait le point sur ses habitudes alimentaires. L’objectif de ce rendez-vous était de faire un état des lieux de ses habitudes alimentaires et de voir ce qui semble bon et les choses à changer. A la fin de l’entretien, elle a proposé à Thomas un plan à suivre afin de remettre en place une bonne alimentation, plus équilibrée. Le programme proposé semble convenir à Thomas qui avait beaucoup d’inquiétudes avant le rendez-vous. Il va s’atteler à suivre le programme proposé afin se stabiliser son poids.
L’objectif étant plus de maintenir les choses que de maigrir à tout prix.

Cet après-midi, Thomas va récupérer son nouveau corset. Chacun en a discuté avec lui à la maison et il semble fin prêt, bien qu’il croyait que le port ne commencerait qu’en Septembre, après le rendez-vous avec le médecin.
Avant de nous coucher hier soir, nous en avons encore discuté ensemble. Nous nous sommes promis comme il y a de cela quelques années d’y arriver, de ne rien lâcher et de toujours garder le sourire et la confiance dans le lendemain. Ensuite, je me souviens si bien, nous nous sommes faits un câlin. Comme lorsque Thomas était môme. J’en ai profité pour passer mes mains sur son dos doucement, comme pour conserver jalousement ce que ce corset allait me prendre à mi-temps, m’enlever en affection si souvent. Le dos de mon fils, la douceur de sa peau remplacée par la dureté et le froid du corset. En fermant les yeux.
Demain, au réveil, le corset sera là. Mais qu’importe, l’affection réussira tout de même passer au-delà du contact physique. Je le sais. Comme depuis si longtemps, déjà. Trop longtemps, comme pour beaucoup de papas ou de mamans d’ici...

Meilleures pensés,
Franck
Par Rosy
c'est aujourd'hui le jour J. et j'imagine cette crainte qui est tout de même un peu là, pour ce retour de ce corset. Thomas est toujours aussi courageux, il se battra à nouveau et ne lâchera pas. il se sait entouré et soutenu et cela lui donne la force de combattre. ensemble, on est plus fort, n'est ce pas! il est prêt aussi à suivre le plan de la diététicienne, là aussi, il sait qu'il peut faire confiance à quelqu'un qui fait le maximum pour que son poids reste stable et surement sans trop de privation. la rentrée approche! que de changements en cette période! courage à Thomas et à vous tous :bisous
Par franck
Bonsoir,

Voici quelques nouvelles de Thomas à J+2.
Tout se passe pour le mieux. Le protocole est déjà atteint. Un peu de peine de reprendre le traitement pour toute la famille. Mais Thomas est exceptionnel de volonté et d'application rendant les choses plus faciles. Merci à lui.
Il présente cependant des rougeurs aux points d'appui du corset. Nous appellerons demain son généraliste pour lui prescrire la crème habituelle pour atténuer l'irritation.
Je suis un Papa fier ce soir.

Meilleure pensées,
Franck
Par Nath72
Bonne rentrée à Thomas, un début septembre avec plusieurs défis, les cours, le corset et la nutrition mais tout cela est pour une très bonne cause, la santé et l'avenir avec le minimum de courbure...tous mes encouragements ! :bisou1
Par chris
Bonsoir Franck

Effectivement tu peux être fier de Thomas et nous le sommes tous, car il accepte courageusement au fil du temps les aléas de sa scoliose et tous les traitements qu'il doit subir.
Le corset fait à nouveau parti de son quotidien et il s'y est déjà vite réhabitué.
Il est un peu marqué sur les points d'appui, tu connais maintenant la marche à suivre pour soigner les rougeurs. Si cela persiste peut être revoir le prothésiste pour quelques petites retouches.
J'ai lu que tu proposais d'amener une nouvelle affiche de SP, pas de soucis, par contre souvent nous les transmettons plastifiée, elles durent ainsi plus longtemps. Si tu en veux une plastifiée, on peut te la transmettre. Un grand merci d'avance

:bisous1
Par franck
Bonjour,

Merci une nouvelle fois de votre soutien. Pour l'affiche plastifiée, pas de problème. Je peux me charger de la remettre aux Etablissements L... Tiens-moi au courant.

Meilleures pensées,
Franck
Par Rosy
comme toujours, Thomas est plus que courageux. il a bien compris la nécessité de ce traitement et l'applique sans heurts. :1er j'espère que les rougeurs se calment un peu :bisous
Par Rosy
voilà déjà 3 semaines, je crois, que Thomas a son corset. j'espère que tout continue à aller pour le mieux et que cette nouvelle adaptation s'est bien passée. :bisous
Par franck
Bonjour Rosy,

Merci de venir aux nouvelles. Voici les dernières nouvelles concernant Thomas, qui sont plutôt bonnes.
Thomas porte son corset sans soucis, du coucher le soir au réveil le matin en semaine et un petit peu plus le weekend. tout se passe bien. Grande nouvelle : depuis le début de son rééquilibrage alimentaire, Thomas a perdu plus d'un kilo et un peu de tour de taille. Du coup, nous sommes allés faire recouper le corset Mercredi car celui-ci ne serrait plus assez. Thomas n'a pas été peu fier d'annoncer cette bonne nouvelle à son appareilleur qui lui demandait le pourquoi de sa présence. Son investissement dans le traitement et la diététique sont tout de même impressionnants. Il prend tout en main et s'implique à fond en évitant les excès. De quoi rendre très fiers les siens comme toujours.
Petit bémol, sa cheville l'a lâché Mercredi matin comme cela arrive souvent et il est tombé à l'école. Quelques douleurs à un poignet et un genou bien ouverts restent cependant les seuls soucis constatés. Cette cheville est souvent fragile et même son kiné n'en trouve pas la raison. C'est ainsi, reste à faire plus attention encore à ce niveau.

Meilleures pensées à tous,
Franck
Par chris
:1er à thomas pour sa volonté pour son réequilibrage alimentaire et ses efforts portent déjà leurs fruits ce qui devrait le motiver encore plus.
Je vois qu'il a un problème de cheville, souvent les ados en période de croissance ont des soucis articulaires qui finissent pas disparaitre, j'espère qu'il en sera ainsi :bisous1
Par Rosy
Thomas prouve une fois de plus qu'il a beaucoup de volonté et de courage! un grand :bravo2 à lui! aurons-nous le plaisir de vous voir cette année à l'ag?.... si bien sûr il n'y a pas de match! :bisous
Par franck
Bonjour,

Merci à vous pour votre soutien. Pour l'Assemblée Générale, je pense que cela est compromis car c'est effectivement un jour de match. Si la date se libère, je ne manquerais pas de vous tenir informés au plus vite.

Meilleures pensées,
Franck
Par Nath72
Bravo Thomas, tu as un mental de gagnant ! tu avances à pas de géant, tu peux être fier de toi.. :bisou1
Par chris
C'est dommage pour l'AG, mais on va essayer d'y croire encore :bisous1
Par SylvieCamille
Bravo Thomas!
Quel courage et quelle force!
Un seul mot: Respect!
  • 1
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • 107

N'hésitez plus et faites un don à l'association !