Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Fanette
Ces bonnes nouvelles sont des cadeaux de noel pour S&P. Passez de bonnes fêtes :bisous1
Par severine1974
Les fêtes de fin d'année se sont très bien passées avec notre princesse.Elle s'est bien reposée.Elle va bien.Elle marche de mieux en mieux.Elle va avoir un bilan pour voir si ils lui font des piqures de toxine à la jambe droite.
Nous sommes revenus au centre ce matin et c'est reparti.Elle a eu kiné,escalade et école.Demain,elle commence la balnéothérapie,elle est super contente.
Mi-janvier,ils vont faire une synthèse et nous dire une date approximative de sortie.
Nous vous souhaitons une bonne et heureuse année à tous,mais surtout la santé,c'est primordial
Par franck
Bonjour,

Je suis heureux de lire que les choses continuent à aller pour Celia. A ce que je lis, il n'y a pas beaucoup de trous dans son emploi du temps et les journées doivent être très éreintantes. Néanmoins Celia semble garder application et courage. Que tout cela continue longtemps.
Je vous souhaite également une belle et heureuse année 2015 placée sous le signe de la santé et du bonheur en famille.

Meilleures pensées,
Franck
Par Rosy
après ces fêtes de fin d'année en famille, le rythme a repris au centre. célia est contente et va de mieux en mieux. que cela continue à aller ainsi de mieux en mieux :bisous
Par chris
Bonsoir Severine

Les fêtes finies, Celia reprend la réeducation et elle semble avoir déjà bien progressé.
Il est bientôt question de sortie, c'est plutot bon signe.
Les injection de toxine sont de plus en plus répandues et donnent de bons résultats

:bonneannexl :bisous1
Par severine1974
Tout se passe toujours bien au centre de rééducation.
Nous avons rencontré le médecin cet après-midi pour nous expliquer le traitement par injection de toxines.
Elle devrait l'avoir mercredi prochain.
Son programme d'activités sportives en dehors des prises en charge médicale est très varié(balnéothérapie,escalade,sarbacane,gym).Le temps ne lui dure pas.
Nous avons quand meme hate qu'elle rentre mais pour l'instant,pas de date approximative de sortie
Par Rosy
que d'activités! cela effectivement doit bien lui plaire! le nouveau traitement va donc bientôt commencer, espérons que les résultats se feront :bisous
Par chris
Bonsoir Séverine

Chaque activité mise en place vise à développer une partie de la motricité de ta fille, tout est mis en oeuvre pour qu'elle récupère du mieux possible.
Au centre ils maitrisent bien la technique de la toxine botulique, cela fait déja pas mal de temps qu'ils l'utilisent :bisous1
Par severine1974
Célia a eu sa visite avec le chirurgien vendredi.Elle a eu une radio.
Et on rattaque le corset Milwaukee!!!pfff,je suis un peu dégoutée,je pensais m'etre débarrassée de tout ça ,et non la radio montre bien encore une courbe,donc c'est reparti.Célia le prend très bien,elle m'a dit mais c'est pas grave maman,je le prends que la journéé,j'ai une fille extraordinaire :coeur :coeur :coeur :coeur :coeur :coeur :coeur
Ensuite,elle devrait subir une greffe antérieure d'ici la fin de l'année je pense car on le revoit dans 3-4 mois pour faire le point du corset et il veut lui faire passer un scan thoracique ,puis prévoir cette greffe .
Voilà,donc l'année 2015 s'annonce encore riche en évènements.
Sinon,ses injections de toxine devraient se faire mercredi 28.
Cela fera 3 mois demain qu'elle est au centre.tout se passe toujours bien.Nous sommes entourées d'une équipe très compétente.
Par chris
Bonsoir Séverine

Célia est vraiment formidable, elle accepte si bien la reprise du port du milwaukee.
Elle n'en n'a pas fini avec les traitements de la scoliose mais semble avoir un moral d'acier et plein de bonne volonté, elle vaincra car elle est très forte et volontaire.
:bisous1
Par Rosy
Célia est vraiment courageuse et se bat contre cette scoliose. espérons que les résultats seront en corrélation avec son courage et sa force :bisous
Par franck
Bonsoir,

Malgré les nouvelles plutôt décevantes, Celia reste forte comme toujours. C'est même elle qui tire les siens vers le haut quand le moral faiblit. Les enfants sont solides et savent toujours rester forts dans la tempête. Cela est une qualité précieuse. Une fois de plus Célia passera cet écueil avec force, accompagnée des siens qui la rendent sûrement aussi solide grâce à leur soutien.
C'est vrai que 2015 semble être partie pour être une année chargée. Mais il y aura aussi plein de belles choses avec une si solide petite fille. J'en suis persuadé.

Meilleures pensées,
Franck
Par Fanette
J'embrasse bien affectueusement la petite Célia du forum, et bien que les mois qui arrivent vont être un peu difficiles pour elle, je sais qu'elle va s'en sortir comme une grande. :bisous1 Courage à Célia et à ses parents
Par severine1974
Merci à tous pour votre soutien
Célia a eu ses injections de toxine hier matin et tout s'est plutôt bien passé.
Hier après-midi,elles ont pris les mesures pour son nouveau corset Milwaukee.Elle devrait l' avoir demain matin.
Elle va être en vacances du 06 au 22.Elle est très contente.
Les vacances en Bourgogne étant complètement décalées,elle va aller à l'école un ou deux jours de la première semaine.Je vais organiser tout ça avec sa maîtresse.
Cela permettra de voir s'il y a des choses à mettre en place,notamment au niveau des déplacements lorsqu'elle retournera à l'école.
Elle a hâte de retrouver tous ses copains et copines.
Voila les dernières nouvelles
Par franck
Bonjour,

Je lis avec satisfaction que les injections de Celia se sont bien passées. Cela est une bonne nouvelle. Pour le Milwaukee, tout semble fin prêt. Il va maintenant falloir se réhabituer au corset mais Celia y arrivera comme depuis le début, pas de doutes.
Les vacances arrivent et elles vont sûrement faire beaucoup de bien à Celia. Auparavant, les jours d'école vont lui permettre de reprendre ses marques et de voir ce qui sera à corriger ou à organiser au niveau scolaire pour lui faciliter la vie.

Meilleures pensées,
Franck
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 113

N'hésitez plus et faites un don à l'association !