Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Nath72
Bonjour Moutte, merci d'avoir participé au réponses du forum du week-end, tu ne pouvais pas être là mais te voilà élue , super !
A bientôt pour le bilan du rv , bonne fin de semaine :biz
Par leane1999
Bonjour :content

On vient de rentrer de Rennes pour mon rdv et l'intervention est programmé pour le 13 novembre 2016. (Il est assez chargé^^)
J'ai pas beaucoup poser de questions parce que j'étais dans le même état que le dernier rdv.. :cherche

On a aussi programmé une opération pour mon ongle incarnée (Oui encore! :boire ) le 30 novembre 2015 , donc bientôt.

J'ai toujours mon problème avec la prof de sport, elle ne me croit pas quand j'ai mal au dos elle me répond "Oui bien sûr moi aussi j'ai mal au dos" et elle a dit que tant qu'il n'y avait pas de dispense officielle j'étais obligée de faire sport.. :coup

Voilà, en espérant que tout va bien de votre côté.. :bisous1
Par Rosy
d'ici un an tout juste! le programme du médecin est effectivement bien chargé! n'avais-tu pas fait ta liste de question à poser au chirurgien? mais tu le reverras surement encore d'ici l'opération, alors peut-être les écrire dès maintenant au fur et à mesure qu'elle te vienne! mais d'abord cet ongle incarné à enlever et je sais comme cela peut être embêtant! pour ta prof de sport, il ne faut pas hésiter à aller voir le directeur, le mieux avec un certificat de ton généraliste, pour certains sports! quant à la réflexion de ta prof, elle est vraiment nulle et aucune psychologie! :amis
Par chris
Bonsoir Léane

Voilà : la date est fixée. Tu as un an pour te préparer.
Dommage que tu n'aies posé toutes les questions que tu voulais mais tu peux aussi nous en poser ici si elle ne sont pas purement médicales.

Tu vas déjà prendre en charge ton panaris, je te souhaite déjà bon courage pour cette nouvelle épreuve

Concernant ta prof de sport, il faudrait que ton médecin te fasse un certificat médical car je crains que sinon elle ne te croit jamais.
ET pourquoi pas la rencontrer avec ta maman et le chef d'établissement et leur montrer tes radios, une brochure de l'association, etc .. afin de leur montrer ce dont tu souffres exactement :bisous1
Par franck
Bonsoir Léane,
Je t'envoie tout mon soutien pour la future opération. Le temps laissé va te permettre "de t'y faire", de préparer toutes les questions que tu as besoin de poser et surtout de te forger un moral de gagnante. Il et aussi toujours dommage de lire les réactions totalement dénuées d'intelligence de certains professeurs. Preuve qu'il reste beaucoup de chemin avant que tout le monde comprenne les choses...
Meilleures pensées,
Franck
Par moutte
Bon et bien comme je le prévoyais le rendez vous c est déroulé avec des larmes

L intervention même si elle est inévitable est difficile à digérer, même si Léane peut retarder l échéance à la adulte. Le chirurgien lui a rappelé l avantage de son jeune âge. Une cicatrisation et greffe plus rapide et avec un meilleur taux de réussite. Elle évitera aussi les contraintes familiales et professionnelle (je lui ai dis que lorsque on a des enfants il est moins évident de subir une grosse chirurgie et de gérer la garde de ceux ci )

L échéance est donc fixée au 13 septembre 2016
Léane souhaite se débarrasser au plus vite de cette épreuve mais le professeur V... A un agenda surchargé.

Le rendez vous pré opératoire aura lieu en juin suivi des consultations anesthésiste et puéricultrice. L avantage aussi de ne pas attendre l âge adulte et qu elle sera encore en service de pédiatrie donc plus bichonnée ;-)

La rééducation se fera au centre de Beau.... Toujours à Rennes. Il ne bloquera que le haut de la scoliose soit les dorsales ;-)

Nous avons montré en même temps sa sœur qui à ses dires a juste une scoliosette ^^ 7º pas grand chose mais méfiance avec un risser à 0

Merci d avoir eu le courage de tout lire bises à tous
Par franck
Bonjour,
Je comprends bien que ce rendez-vous a du être difficile. Même si l'on se fait une raison des choses, que l'on se résigne à une décision, il reste une partie de notre coeur, au fond de nous, qui voudrait toujours que tout ne soit pas ainsi. Le temps va aider Léane à se faire à tout cela. Espérons que tout se passera bien lors des rendez-vous d'avant opération et surtout que le corps médical saura lui donner la force nécessaire comme ils savent souvent le faire.
Pour la petite soeur, elle est maintenant sous surveillance. Et même si les choses sont minimes, elles sont contrôlées, ce qui est l'essentiel.
Franck
Par Nath72
Bonsoir Léane et Moutte, voilà la date est arrêtée, encore loin mais l'émotion liée à cette décision demeure. Le protocole est bien établi, c'est toujours rassurant de savoir que ce médecin est un expert et son équipe médicale également. Reste l'appréhension de Léane, elle sait qu'elle peut nous parler et que nous la comprendrons, libre à elle.. :biz
Par Biba
Bonjour Léane !
Je lis que la compréhension de ta prof de sports ne se passe pas dans la compréhension. Je me demandais : si tu prenais une photo des dernières radiographies de ton dos sur ton portable et que tu la/les montrais ? Peut-être l'as-tu déjà fait, mais si ce n'est pas le cas, ça pourrait peut-être lui faire prendre conscience que tu n'es pas dans un "simple" mal de dos, mais dans une pathologie plus complexe ?

Courage à toi, j'espère que l'intervention du 30 se passera bien, mais effectivement vaut mieux t'occuper de ton ongle incarné car tu auras besoin de ton petit peton :content

Quant à Moutte, merci d'avoir intégré le CA afin de soulager la charge de travail de l'équipe en place et merci pour ton engagement pour plaider notre cause :coeur

Bib'bisous :bisous
Par cathy563084
Bonjour Moutte et Léane,

C'est toujours difficile de se faire à l'idée de l'opération. Et nous avons dû aussi attendre presque un an avant la date fatidique. Ce qui n'est pas simple, mais en même temps, ça permet de bien se préparer (pour toute la famille!!!!) même si ça n'empêche pas le stress...

Vous verrez, son service est génial et tout le personnel médical est aux petits soins...Tout est réuni pour que tout se passe pour le mieux et dans de bonnes conditions...Nous en avons un super souvenir!!! Et toutes les personnes à qui j'ai parlé et qui sont passées par son service en gardent également un très bon souvenir et vont très bien aujourd'hui!!!

Et c'est aussi une "bonne nouvelle" qu'elle ne soit opérée que du haut du dos, comme Léa...Je sais, c'est toujours plus facile à dire une fois que tout est terminé!!!! Et chaque personne réagit différemment à tout ça. Mais c'est réellement positif que tout le dos ne soit pas opéré...

Et aujourd'hui (pour le moment), elle ne regrette pas cette opération et nous non plus. Même si il y a quelques douleurs parfois (ce qui est normal) Léa a repris sa vie "normale" d'une ado de presque 15 ans...La personne qui ne sait pas qu'elle a été opérée ne peut pas le deviner...Elle peut se baisser quasiment normalement, si bien que quelques fois, elle me fait peur...Mais elle sait gérer son nouveau dos et c'est très bien...Il est vrai qu'elle a eu une guérison spectaculaire. Même le professeur l'a appelé "extra terrestre"...Mais il y est aussi pour quelque chose...

Voilà, je vous souhaite beaucoup de courage à vous et votre, et n'hésitez pas si vous avez besoin...

A bientôt

Cathy
Par moutte
coucou tout c'est bien passé elle aura des pieds neufs et soignés pour 2016 ;-)

nous avons aussi rencontrer le chir pour les suites de son osthéotomie mandibulaire tout est nickel retrait des bagues fin janvier et contrôle avant l'arthrodèse début septembre

Léane à fêté ses 16 ans lundi que le temps passe vite :paindepice
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 38

N'hésitez plus et faites un don à l'association !